Auteur Sujet: Suzuka  (Lu 7405 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Suzuka
« le: 19 décembre 2006, 00:53:26 »
Résumé: Yamato Akitsuki quitte sa petite bourgade pour entrer au Lycée à Tokyo. Il sera hébergé par sa tante qui tient une auberge de jeunesse pour jeunes filles. Alors qu'il fait connaissance avec son nouveau lycée, Yamato reste figé en regardant une jeune fille s'entrainer au saut en hauteur. C'est le coup de foudre ! Et quelle ne fut pas sa surprise lorqu'il decouvrit que cette belle sportive, Asahina Suzuka, n'est autre que sa voisine de chambre...



Cet animé semble très apprécié et je suis surpris de ne voir aucun topic portant dessus. Je me dévoue donc  ^_^






C'est un bon petit Shojo, bien sympatique. J'ai choqué plusieurs personnes par une note assez haute  ^_^ mais j'ai vraiment passé un bon moment.

J'ai vu quelques fans de Suzuka mais les autres, vous en pensez quoi??

Herbert

Re : Suzuka
« Réponse #1 le: 19 décembre 2006, 09:02:53 »
Perso j'ai mis la même note alors j'acquiese. PAr contre j'ai trouvé l'ost vraiment pas mal.

Des rumeurs de saison 2 courent .....
harima kenji forever ^^

Scalix

Re : Suzuka
« Réponse #2 le: 19 décembre 2006, 12:14:58 »
Citer
Yamato Akitsuki quitte sa petite bourgade pour entrer au Lycée à Tokyo. Il sera hébergé par sa tante qui tient une auberge de jeunesse pour jeunes filles. Alors qu'il fait connaissance avec son nouveau lycée, Yamato reste figé en regardant une jeune fille s'entrainer au saut en hauteur. C'est le coup de foudre ! Et quelle ne fut pas sa surprise lorqu'il decouvrit que cette belle sportive, Asahina Suzuka, n'est autre que sa voisine de chambre...

Désolé les mecs, mais c'est typiquement le genre d'histoire qui sombre en général dans le mièvre, le larmoyant et le pathétique ; où bien dans l'ecchi incontrôlable et inutile...
Je risque donc de ne jamais commencer cette série, le chara-design n'ayant franchement pas l'air génial non plus.

kuchiki byakuya

Re : Re : Suzuka
« Réponse #3 le: 19 décembre 2006, 13:24:14 »
Des rumeurs de saison 2 courent .....

Ben là, j'ai peur. Si jamais il commence à se lancer dans une saison, j'ai peur que ca tourne à la cata (genre les Feux de l'Amour).


Désolé les mecs, mais c'est typiquement le genre d'histoire qui sombre en général dans le mièvre, le larmoyant et le pathétique ; où bien dans l'ecchi incontrôlable et inutile...
Je risque donc de ne jamais commencer cette série, le chara-design n'ayant franchement pas l'air génial non plus.

Je pensais comme toi et j'ai commencé à regarder Suzuka avec le méme a priori. Mais je me suis trompé sur toute la ligne. Je me suis tapé les 26 épisodes en 3 jours donc ca veut dire que j'ai beaucoup aimé. Tentes le coup, on ne sait jamais. Ca ressemble un peu à REC pour le fond et les relations donc y a peut-étre moyen  -_-

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Suzuka
« Réponse #4 le: 19 décembre 2006, 13:41:37 »
J'ai dit à peu près tout ce que je pense de l'anime dans ma critique. Si je me souviens bien j'ai tenu 5 épisodes et j'ai vu les 2 derniers. J'ai pas supporter la lenteur en plus le chara design est vraiment minimaliste.

Scalix

Re : Re : Re : Suzuka
« Réponse #5 le: 19 décembre 2006, 14:08:23 »
Je pensais comme toi et j'ai commencé à regarder Suzuka avec le méme a priori. Mais je me suis trompé sur toute la ligne. Je me suis tapé les 26 épisodes en 3 jours donc ca veut dire que j'ai beaucoup aimé. Tentes le coup, on ne sait jamais. Ca ressemble un peu à REC pour le fond et les relations donc y a peut-étre moyen  -_-

Le truc, c'est que j'ai surtout aimé le format de REC. Je dis d'ailleurs dans ma critique que ce format rapide ne conserve que la légèreté du genre et supprime tous les inutiles, et donc une grande partie du mièvre. Je n'ai réllement supporté que KGNE et Onegai Teacher dans ce style là. Je suis totalement hermétique au reste ^^"
Si j'avais moins de séries à rattraper et/ou à suivre, j'aurais peut-être essayé Suzuka, mais là, je peux vraiment pas ^^" Je me rappelle d'Hibiki chez moi insistant pour dl la suite de l'anime ; j'avais regardé de loin le truc et ça m'avait vraiment, mais vraiment pas braché ^^"

kuchiki byakuya

Re : Suzuka
« Réponse #6 le: 19 décembre 2006, 17:08:56 »
Ouai ben je laisse tomber alors  ^_^ ^_^

Juste comme ca, j'ai adoré KGNE donc peut-étre pourrais tu aimer Suzuka mais l'espoir est très mince  ^_^ ^_^ ^_^ Je ne désespère pas  -_-

tuma

Re : Re : Suzuka
« Réponse #7 le: 29 décembre 2006, 17:25:12 »
Perso j'ai mis la même note alors j'acquiese. PAr contre j'ai trouvé l'ost vraiment pas mal.

Des rumeurs de saison 2 courent .....


Salut herbert , tu pourait montrer une source ou un lien vers une info qui va dans le sens qu'une saison 2 en anime sortirait?

Il ya bien une suite à l'episode 26 ( chap 72) sous format manga ( actuelement chap 132 ) donc une adaptation anime me laisserait sans voix car j'adore enormement cette série.

amicalement , tuma.

The_Fan

Re : Suzuka
« Réponse #8 le: 29 décembre 2006, 18:07:57 »
Salut tuma, pour le moment, rien n'est officiel concernant une deuxième saison pour Suzuka. Ce ne sont que des rumeurs diffusés par des fans.

kuchiki byakuya

Re : Suzuka
« Réponse #9 le: 29 décembre 2006, 18:39:08 »
Oui, je vois mal comment une 2éme saison pourrait voir le jour??

Surtout que la fin ne laisse pas d'ouverture:

Cliquez pour afficher/cacher

The_Fan

Re : Suzuka
« Réponse #10 le: 29 décembre 2006, 18:44:57 »
N'oublie pas Byakuku, que ce passage se trouve aussi dans le manga, et malgré ça Seo Koji (le mangaka) a continué son oeuvre.

Cliquez pour afficher/cacher
.

Donc, on peut ésperer une deuxième saison même si après avoir lu les derniers chapitres, je pense que c'est mieux de finir Suzuka comme on le sait tous.

kuchiki byakuya

Re : Suzuka
« Réponse #11 le: 29 décembre 2006, 18:48:02 »
Ahhh oui, je n'avais pas vu ce petit détail.

Hum, certes. Je crois que c'est mieux de finir comme ca finit. Je trouve justement que c'est une très bonne fin car elle différe des autres. Pi, en tenant compte de ce que tu dis, je pense que faire une saison 2 serait encore plus difficile (ou alors une saison de 2 épisodes  ^_^ ).


« Modifié: 29 décembre 2006, 18:55:40 par kuchiki byakuya »

The_Fan

Re : Suzuka
« Réponse #12 le: 29 décembre 2006, 19:13:34 »
On peut avoir une deuxième saison de 26 épisodes, pas de 2 quand même Byakuku  ^_^. Surtout qu'après la séquence de la fin de l'anime, on a droit à plusieurs événements et changements entre les protagonistes surtout entre les deux héros et insertion de nouveaux personnages.

Mais le problème du manga, en ce moment, qu'il devient ennuyeux et on sent que le mangaka ne trouve plus de nouveaux scénarios pour enrichir la trame. Donc, je ne préfère pas avoir une deuxième saison, car elle va gâcher sûrement la beauté de la première.

Bien sur ça reste mon avis personnel.  :rolleyes:

tuma

Re : Suzuka
« Réponse #13 le: 29 décembre 2006, 19:13:54 »
Tu sais Byakuya , Je pense réelement qu'une 2nde saison serait pas mal , ya pas mal de chose à raconter comme l'evolution du couple, les obstacles potentiels, leurs evolutions dans le monde du sport, et nous savons tres bien qu'avec yamato-kun tres inexperimentés en matiere de couple, cela peut donner lieu à pas mal de situations compliquées ^^

J'ai penser que vu que la saison 1 couvre 72 chapitres ( 26 episodes donc ) peu-être qu'un espoir de voir une saison 2 en anime anoncé par le studio Comet arriverait vers le chapitres 144 et quelques (qui corespondrait à 26 episodes)

Qu'en pensez-vous?

amicalement, tuma.
« Modifié: 29 décembre 2006, 20:03:09 par tuma »

The_Fan

Re : Suzuka
« Réponse #14 le: 29 décembre 2006, 19:29:31 »
D'après toi tuma, si Comet vont faire une deuxième saison quand le chapitre 144 est sorti, alors dans ce cas on aura une autre fin ouverte sauf si le mangaka a annoncé que son oeuvre finira avec ce chapitre, ce qui n'est pas le cas pour le moment d'après moi.