Auteur Sujet: petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !  (Lu 21313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Claire

Re : Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #15 le: 21 décembre 2006, 23:25:37 »
Je me joins à la fête  -_-

Claire, puisque tu lis des mangas maintenant que tu mènes une étude sociologique sur les otakus et consoeurs, n'oublie pas de répondre à ton propre questionnaire ;)

mdrr j'ai pas le droit

psichic

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "The last love song on this little planet"
Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #16 le: 31 janvier 2007, 13:32:56 »
Salut, je sais pas si il est déjà trop tard, mais ceci m'interresse et, ce pourrait-il que je fasse aussi parti de la fête?? ^_^

fuzzie

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #17 le: 31 janvier 2007, 14:03:05 »
salut!!! je suis super en retard mais dès que l'on pale de mangas, je suis la! je peux venir alors? si oui, vous parliez de quoi avant que je débarque comme une siphonée?
je suis anglaise alors désolée pour les fautes! je fais de mon mieux!!!

watanuki

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #18 le: 31 janvier 2007, 19:49:12 »
je suppose que pour l'instant Claire digère sa galette des rois...  ^_^

chimikcerise

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #19 le: 31 janvier 2007, 23:49:38 »
J'espère qu'elle a pas avalé la feve parce que MOI AUSSI JE VEUX REPONDRE AU QUESTIONNAIRE, J'ADOOOOOOOOOOOOORE LES QUESTIONNAIRES!!!!!!!!!!!!!!

Nakei1024

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #20 le: 01 février 2007, 12:57:51 »
Attendez-moi, j'arrive!!!

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuro-wanwan

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #21 le: 01 février 2007, 15:00:15 »
*Technique de l'asocial en puissance*

Les questionnaires c'est nul !!!

*fin d'asociabilité*

Sinon, les résultats risquent d'être marrants ... il arrive quand ce questionnaire?

(notez le nombre de gens qui se jètent sur ce topic pour dire qu'ils veulent participer, alors qu'il est resté inactif pendant plus d'un mois... faudrait faire une étude la dessus : "l'effet Panurge dans la société virtuel des forums de japanimation")

Supers jeux sur les OST et les images!!

Descartes

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #22 le: 01 février 2007, 15:35:07 »
Je suis également partant pour répondre à ce questionnaire, toujours prêt à aider la recherche (dans laquelle je veux moi-même me lancer plus tard, mais plutôt au niveau des sciences politiques ou de la sociologie).

Par contre une question me taraude: en quoi le phénomène mangas est-il un sujet d'étude pertinent pour la démographie? (rooh le lourd).
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

watanuki

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #23 le: 01 février 2007, 15:57:33 »
à mon avis c'est pour étudier dans quelle proportion la population est contaminée par ce phénomène impur d'invasion culturelle  :wacko:

Starrynight

Re : Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #24 le: 01 février 2007, 17:11:38 »
Par contre une question me taraude: en quoi le phénomène mangas est-il un sujet d'étude pertinent pour la démographie? (rooh le lourd).
Peut-être pour étudier l'impact du phénomène manga sur l'évolution de l'immigration de jeunes français au Japon  :wacko:

Bon, Claire, tu taraudes Descartes. Finis tes vacances, fainéante, et reviens nous questionner -_-

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13884
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #25 le: 02 février 2007, 03:19:14 »
La question est: est-ce qu'elle va revenir?

Je ne crois pas mais on c'est jamais.

kuchiki byakuya

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #26 le: 02 février 2007, 16:52:15 »
Elle est en exams donc elle est prise pour le moment mais elle reviendra, vous inquiétez pas :)

Claire

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #27 le: 07 février 2007, 17:51:00 »
salut à tous!!

wouah! trop la classe ce forum! j'adore!
alors le questionnaire va arriver... il faut qu'on le mette en ligne... et le type de ma classe qui s'en occupe, s'en occupe mais... l e n t e m e n t !

pour descartes: la démo bosse de plus en plus sur des thèmes similaires à la socio mais ce qui change c'est l'analyse. Alors qu'en socio, tu vas faire appel à des théories et adopter une posture bien précise (école de chicago, holisme, interactionnisme...) en démo, tu te bases davantage sur les chiffres (tri croisé, proba...)pour dégager des tendances. Tu vois quoi???!
Bon, j'arrete là parce que j'ai du en souler plus de la moitié... et ils vont plus vouloir répondre aux questionnaires ;)



(notez le nombre de gens qui se jètent sur ce topic pour dire qu'ils veulent participer, alors qu'il est resté inactif pendant plus d'un mois... faudrait faire une étude la dessus : "l'effet Panurge dans la société virtuel des forums de japanimation")


Bonne remarque! j'en sais rien mais j'adore votre enthousiasme (ca m'rncouragerait presque à bosser...)

Descartes

Re : Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #28 le: 07 février 2007, 18:17:56 »
pour descartes: la démo bosse de plus en plus sur des thèmes similaires à la socio mais ce qui change c'est l'analyse. Alors qu'en socio, tu vas faire appel à des théories et adopter une posture bien précise (école de chicago, holisme, interactionnisme...) en démo, tu te bases davantage sur les chiffres (tri croisé, proba...)pour dégager des tendances. Tu vois quoi???!

Mais la sociologie, les holistes en particulier (qui ne sont plus trop à la mode en ce moment), se basent également depuis toujours sur des données chiffrées et objectives, et elle ne se distingue pas dans son approche par l'appel à telle ou telle théorie mais plutôt par sa démarche (statistique, intropathie, introspection etc...). Mais bon on va ne pas lancer un débat (au demeurant très intéressant) sur le sujet.

Et je ne nie pas le droit à la démographie de mener ce type d'études. ;)
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

Edward_Elric

Re : petit questionnaire sur les lecteurs de mangas !
« Réponse #29 le: 07 février 2007, 18:28:58 »
Je peux servir a quelque chose?

lol La trentaine me guette et je lache pas mes mangas! peu etre parceque ça me rappel ma jeunesse! je pense a Saint Seiya, Akira et d'autre...
On ne peut rien obtenir sans faire de sacrifices, on doit  offrir un objet de valeur equivalente pour obtenir ce que l'on veut. c'est le principe de l'equivalence en alchimie