Auteur Sujet: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya  (Lu 61211 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #150 le: 23 janvier 2010, 12:49:18 »
C'est quand même assez spécial cette boucle infinie...
Une fois, ok, 2 ça peut aller, mais 6...
au pire, suffisait de mettre les 6 en deux épisodes...
6 ? endless eight:D

Red Slaughterer

Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #151 le: 23 janvier 2010, 14:04:57 »
C'est quand même assez spécial cette boucle infinie...
Une fois, ok, 2 ça peut aller, mais 6...
au pire, suffisait de mettre les 6 en deux épisodes...

On aurait même pu passer à côté. Mais ça été fait et de la meilleur manière possible.

Après, j'ai envie de dire qu'il y a ceux qui apprécient l'animation et ceux qui apprécient ce qu'il y a côté. Le hype Harui est un overrating. C'est vrai. Ce passage fut une belle excuse des haters, pour le coup soutenu par une partie des fanboyz, c'est vrai. Mais quand on jette un œil à la réalisation, ce passage est énorme. Ce n'est PAS huit fois les même épisode. Ces huits épisodes différents qui racontent la même chose et même pire, dans un ordre des plus logiques.

Le summum du troll. Pas moins de huits semaines et des millions de victimes. Vous pouvez appelez ça comme vous voulez, c'est de l'art.

jadraja

Re : Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #152 le: 23 janvier 2010, 15:22:19 »
Vous pouvez appelez ça comme vous voulez, c'est de l'art.

Enfin quelqu'un qui a compris la chose exactement comme moi!  =D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #153 le: 23 janvier 2010, 16:23:25 »
De l'art ?
J'aurai plutôt appeler ça du cochon. :P

Red Slaughterer

Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #154 le: 23 janvier 2010, 17:13:27 »
De l'art ?
J'aurai plutôt appeler ça du cochon. :P

Oui, c'est exactement ce que je disais sur le topic des images : ceux qui aiment le moins, ce sont ceux qui n'ont pas regardé. CQFD.
On sait tous où il est le cochon =o...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #155 le: 23 janvier 2010, 17:31:56 »
Qu'il est bon le cochon ?
Grouic mon grand. :P
J'ai regardé, j'ai abandonné après 3 épisodes. (je parle de la saison 1)
Mais bon, comme j'ai pas regardé en entier, j'ai pas mon avis à donner, je sais. :D

Faustt

Re : Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #156 le: 23 janvier 2010, 19:54:51 »
Oui, c'est exactement ce que je disais sur le topic des images : ceux qui aiment le moins, ce sont ceux qui n'ont pas regardé. CQFD.
Et moi qui ai tout regardé, j'ai le droit de dire que c'est de la merde ?  :D

Sacrilège

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #157 le: 23 janvier 2010, 19:55:48 »
Il y a du travail derrière ces épisodes certes, de là à crier au génie dès qu'un procédé quelque peu original est utilisé, c'est un peu gros, surtout ici =P

jadraja

Re : Re : Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #158 le: 23 janvier 2010, 21:33:36 »
Et moi qui ai tout regardé, j'ai le droit de dire que c'est de la merde ?  :D

Je vais peut être pas réussir a me faire comprendre et passer pour un idiot, mais je trouve aussi qu'au niveau divertissement (c'est a dire si on le voit en tant que simple spectateur, et pas plus) c'est de la merde. Mais si on se place d'un autre point de vue, c'est a dire du "curieux technique", c'est pas si "merdique" que ca. J'ai aussi tout regardé, c'est absolument pas divertissant, mais au moins j'ai compris qu'on pouvait oser faire ce genre d'expérimentation dans le domaine. En plus, réaliser 8 épisodes de manière différente au niveau mise en scène, c'est aussi intéressant voir, même si j'aurai préféré que cela se réduise a beaucoup moins d'épisodes (disons 3 ou 4 grand maximum...).

Il y a de l'expérimental en anime comme il y a de l'expérimental en musique finalement.

Red Slaughterer

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #159 le: 23 janvier 2010, 22:45:21 »
Ce qui est vraiment effrayant de ces épisodes, c'est la manière avec laquelle la tension monte au fur et à mesure. Autant à l'intérieur des épisodes que dans l'enchainement des épisodes (effets visuels plus présent, plus lourds). Faut aussi voir toutes les sous-entendus au cours des épisode sur la réponse à cette boucle.

C'est bien réalisé. Tellement bien réalisé que tout le monde à hurlé en le regardant.

illidark58

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #160 le: 24 janvier 2010, 11:46:07 »
Moi je dis, c'est nul, l'esper lui demande 14454 fois de l'enlacer et de lui dire je t'aime, il va lui répondre non à chaque fois, pourtant il va vouloir stopper la boucle infinie...

Pareil, il va la voir partir 15 mille et je ne sais plus combien de fois, en se disant qu'il faut la rattraper mais il ne va pas lui dire stop pour se laisser le temps de réfléchir...

Question scénario, 8 épisodes sur la saison 2, ça fait un peu trop...

Graphiquement, ok, j'ai vu 8*3 = 24 robes différentes, ainsi que 8 masques différents... Chouette =p

Nan, mais sans rire, voir les mêmes choses sous 8 aspects différents, ce n'est pas un peu trop ?
« Modifié: 24 janvier 2010, 11:48:10 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #161 le: 24 janvier 2010, 11:51:21 »
Nan, mais sans rire, voir les mêmes choses sous 8 aspects différents, ce n'est pas un peu trop ?
Mais non, ils disent que c'est de l'art :D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #162 le: 24 janvier 2010, 12:24:20 »
Citer
Moi je dis, c'est nul, l'esper lui demande 14454 fois de l'enlacer et de lui dire je t'aime, il va lui répondre non à chaque fois, pourtant il va vouloir stopper la boucle infinie...

Voilà, tu n'as pas vu Endless Eight. T'as vu ce que tu voulais voir, mais pas du tout ce qui s'est vraiment passé.
En réalité, A chaque fois que Koizumi demande à Kyon de de se confesser, il ne répond rien, il se tourne juste vers Koizumi et on ne voit jamais son visage. Et des passages comme ça, y'en a pas qu'un seul.
Notamment le moment où Kyon interpelle Nagato. Dans l'un d'entre elles, y'a un fawcking plan fixe qui doit sûrement apparaître dans les plans fixes les plus frustrants qui existent. Pas aussi que celui d'Eva' (mais bon, c'est Eva', on va pas en demander trop non plus). Et ça ne débouche sur rien. C'était évident, mais on ne peut pas s'empêcher de dire qu'il va se passer quelque chose.

Citer
Pareil, il va la voir partir 15 mille et je ne sais plus combien de fois, en se disant qu'il faut la rattraper mais il ne va pas lui dire stop pour se laisser le temps de réfléchir...

C'est le climax de chaque épisode. A un moment, l'écran est tellement déformé qu'on pourrait plus se croire dans un épisode d'Higurashi que de Suzumiya. Puis regardez à quel point les sourires de crispés de Mikuru et Koizumi sont de plus en plus faux au fil des épisodes.


Citer
Question scénario, 8 épisodes sur la saison 2, ça fait un peu trop...

Graphiquement, ok, j'ai vu 8*3 = 24 robes différentes, ainsi que 8 masques différents... Chouette =p

Réalisation. Pas animation.
Est-ce que j'ai l'air de parler du fanservice autours des vêtements des personnages ? Pas que je sois contre, mais y'a des limites.

Citer
Nan, mais sans rire, voir les mêmes choses sous 8 aspects différents, ce n'est pas un peu trop ?

C'est même beaucoup trop, c'est juste un court chapitre du bouquin. C'est bien de l'avoir remarqué, c'est un peu la base du problème.
Maintenant, ce serait bien d'aller un peu plus loin.

illidark58

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #163 le: 24 janvier 2010, 20:08:52 »
Désolé pour toi mais moi je suis un fan de "base", sans options...
Pour moi, l'histoire a autant d'importance que les graphismes...

Ok, niveau réalisation c'est pas mal, bravo, mais bon, ils auraient pu faire autre chose de tous ces épisodes... Pour moi, ça a dérivé au hors-série là (il y a des beaux hors-séries, par exemple, les zampakutos de bleach... Euh nan, je me tais, sorry ^^)

On a pas une grande recherche philosophique non plus...
"Je fais la même chose 15999 fois, mais je ne veux pas changer parce que je ne sais pas ce que je dois faire...
-grouille ton cul, on attend que toi pour changer les choses !!!
-encore 250 fois et j'arrive..."


Je veux bien Que ce soit de l'art, mais pour moi, c'est juste... De l'ennui, je ne suis pas dans la même recherche que toi...
Je recherche juste à me divertir...

Joli coup des réalisateurs sur les déjà vu... Mais bon, on aurait bien voulu que nagato, au bout de 250 fois, arrête de juste observer...
« Modifié: 24 janvier 2010, 20:10:37 par illidark58 »

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Faustt

Re : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
« Réponse #164 le: 24 janvier 2010, 20:33:54 »
Roh illidark58...