Auteur Sujet: Kare Kano  (Lu 15446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Herbert

Re : Kare Kano
« Réponse #15 le: 30 janvier 2007, 12:09:46 »
Je respecte les avis et je comprends que d'autre peuvent ne pas aimer ce qu'on a adoré.

Mais "trop gros" défauts c'est dur quand même. Là où nous on ne voit que des défauts mineurs à savoir comme je l'ai déjà dis et d'autres aussi : les récaps et la fin.

mais je conçois, je conçois. on attends ta critique et ta note avec intérêt pour développer la chose alors  ^_^
harima kenji forever ^^

Sephi

Re : Kare Kano
« Réponse #16 le: 31 janvier 2007, 17:34:22 »
ok jvais dépasser ma flemmardise et vous faire une critique dessus ^^
mais ca va etre assez compliqué parce que je n'ai jamais été aussi partagé pour une série... bref

jessaierais ptet la suite a la fnac en manga... quand même ^^

*Lonely Little Angel*


Sephi

Re : Kare Kano
« Réponse #17 le: 10 février 2007, 17:28:54 »
c'est fait, non sans mal, mais c'est fait ^^
le plus dure a été de pas trop développer (déja c'est bien gros...) mais si vous voulez que j'éclaircice un point....

Ma critique

*Lonely Little Angel*


chimikcerise

Re : Kare Kano
« Réponse #18 le: 10 février 2007, 19:18:12 »
Je crois que je n'ai vu que la moitié des épisodes pour l'instant.
Je ne pense pas qu'il fera parti de mes animés cultes mais j'avoue que c'est très drole, et les personnages principaux intrigants et originaux.
Sephi, je trouve ta critique très claire, quoi que longue (arretez d'ecrire des critiques de 15 pages, pensez aux flemards  ^_^) il y a certains points pour lesquels je ne peux pas donner d'avis puisque je n'ai pas tout vu.
Par contre, là où je ne suis pas d'accord c'est pour le graphisme, je trouve que chara-design n'as rien d'exceptionnel et les dessins pas super mais contrairement à toi je trouve que les "jeux de styles" donne de la force à un graphisme "plat". Après ça depend des gouts bien sur.

Herbert

Re : Kare Kano
« Réponse #19 le: 11 février 2007, 22:38:56 »
bon je t'ai trouvé très dur Sephi mais tu avais prévenu avant.

C'est clair que les gouts et les couleurs ça se discute pas. Cependant tu a fais plonger la note moyenne  :wacko: vivement d'autres critiques je suis sur qu'elle remontera  :rolleyes:
harima kenji forever ^^

beber

Re : Kare Kano
« Réponse #20 le: 11 février 2007, 23:32:20 »
Hum.....

Heureusement pour la notation que je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout , parce que j'eu sans doute fait baisser la note de la série que j'ai trouvé un peu repetitive un moment.

Balrog86

Re : Kare Kano
« Réponse #21 le: 18 février 2008, 18:24:29 »
Sympatoche bien que l'ambiance devienne un peu "fade" une fois la relation établie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kare Kano
« Réponse #22 le: 07 juillet 2009, 11:46:09 »
Il y'a des jours comme celà ou l'on se réveille et on se dit il faut que je parle de telle œuvre parce qu'elle le mérite amplement... ben voilà j'avais une très grosse envie de donner mon avis sur l'un des meilleurs shojos animés de ces 10 dernières années pour moi.

Malgré le fait que l'on demeure toujours plongé dans un environnement pour lycéen, ce shojo permet de donner une autre saveur à cette catégorie de séries. Certes l'histoire démarre sur des bases que l'on connait déjà quasi tous ou deux adolescents se découvrent leur sentiments réciproques. Cependant j'ai trouvé qu'elle a su donner une profondeur au scénario de manière très réaliste à travers des gestes (un regard, une mimique, un mouvement du corps... etc). Et lorsqu'on rajoute à celà un excellent développement des protagonistes très originaux de part leur comportement et possédant tous un background assez exploité et très bien développés qu'ils soient principaux ou secondaires,on ne peut être que ravie du travail accompli sur cet aspect. Quand on en vient au traitement de l'histoire proprement parlé, je fus empalé et très charmé de par la manière avec laquelle elle fut abordée car on alternait facilement entre scènes comiques et passages sentimentaux. Puisqu'en regardant cet animé j'y ai ressenti une certaine innocence et une simplicité sans pareille au niveau du déroulement scénaristique au sein de laquelle des adolescents s'interrogent sans arrêt sur l'évolution de leur relation via diverses remises en questions concernant leurs actes, leur entourage, et leur désir de se chérir... Ahlalala amour quand tu nous tiens et jusqu'à présent seul Bokura ga ita m'avait fourni cette même sensation. Grossomodo tout y est pour passer un excellent moment car cette série nous abonde d'émotions au niveau de sa réalisation approchant la réalité et les fans du genre n'en seront que ravis.

Les graphismes eux aussi viennent en rajouter une couche car ils sont très originaux et l'esthétique des dessins marquent complètement la différence des dessins avec d'autres œuvres animées de la même catégorie. Pour conclure sur cet volet imagé le chara-design quant à lui n'est que le reflet de la qualité des éléments cités précédemment car c'est un plaisir de voir les différents sentiments qu'affichent leur corps que ce soit au niveau de leur visage ou du reste.

Vu que seuls les génériques d'ouverture et de fermeture me sont restés ancrés dans la cervelle, je dirais qu'ils s'accordaient parfaitement à l'atmosphère que dégageait la série grâce à sa facilité d'écoute auditive et une simplicité dans le défilement des images que ce soit l'opening ou l'ending.

Dans mon cas Kare Kano est une de ces œuvres "shojoesque" qui atteignit un âge mature dans son contenu et son schéma scénaristique car comparativement à certaines œuvres du même acabit de ces récentes années je dirais que le fruit offert par cet animé était suffisamment mur. Je vous la recommande vivement car c'est un très belle histoire :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=25H--2ZPpOA&feature=PlayList&p=8C016130A685EE78&playnext=1&playnext_from=PL&index=25[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yTZoJ3v10Ac&feature=PlayList&p=8C016130A685EE78&playnext=1&playnext_from=PL&index=24[/youtube]

Et rien que pour ceux qui n'avaient pas encore vu la PV de l'ending, il n'est jamais trop tard car vous pouvez toujours vous rattrapez ici  ;)
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 juillet 2009, 13:15:43 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : Kare Kano
« Réponse #23 le: 07 juillet 2009, 12:00:43 »
L'un des meilleurs shojos qu'il m'ait été permis de voir  :D
Il est vrai qu'il est agréable quand le scénario fait une approche un peu plus mature, notamment par le thème du désir. On retrouve ce thème dans Bokura ga Ita, et bien que cela soit une facette intégrante de l'amour, il est très rarement traité. C'est dommage car ca donne un petit plus

je fus empalé

Ca t'a fait mal ?  :o
Half a bike, twice the man!

topachook

Re : Kare Kano
« Réponse #24 le: 07 juillet 2009, 12:08:51 »
Kare Kano et Bokura ga Ita ont l'air d'animes que je peux apprécier énormément ... merci pour le déterrage Allbrice, je démarre une des deux séries dès que je finis quelques unes des séries que je mate actuellement  :)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kare Kano
« Réponse #25 le: 07 juillet 2009, 13:16:27 »
Citer
Ca t'a fait mal ?
Je te dirais que j'ai survécu  :P :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

l0ly3-x0x

  • Newbie
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Vaut mieux un tu as, que deux tu auras....
Re : Kare Kano
« Réponse #26 le: 09 juillet 2009, 12:55:37 »
J'avouerais que cet anime me tente depuis un moment déjà!
Je crois que c'est le prochain sur ma liste car il a l'air d'avoir de bonne critique !
Je crois que dès que je reviens de travailler, je commence à l'écouter ! :D

Krokko

Re : Kare Kano
« Réponse #27 le: 09 juillet 2009, 14:19:40 »
Je vais pas survivre à cette différence de culture...
Tu as bien raison, et vu que cet animé divise, si tu pouvais venir en parler sur ce post quand tu auras fini ca serait bien.
Half a bike, twice the man!

FxMacCobra

Re : Kare Kano
« Réponse #28 le: 09 juillet 2009, 21:15:03 »
Kare Kano est intéressant au début mais très vite devient lassant.
La perte de temps au début des épisodes qui font un récapitulatif qui peut durer jusqu'à 3 MINUTES. Sans parler des 3 derniers épisodes : les épisodes 24 et 25 ne sont que des récapitulatifs et l'épisode 26, on a l'impression que les producteurs n'ont pas eu le temps de le faire ( c'est des images de manga pseudo animé). Il n'y a pas de vraie fin, tout est laissé en suspens.
Ceux qui m'ont dit qu'ils avaient trouvé que "Lovely Complex" était peut être trop long parce qu'il traitait de l'après couple, vont certainement trouver le temps TRES long. Je dirais que l'on se lasse dès le milieu de la série et j'ai vraiment lutter pour arriver vers la fin car je voulais savoir si il y aurait une vraie évolution dans la relation Yukino-Arima. Mais rien, ils restent tous les deux dans le même état d'esprit.
L'animation est parfois mauvaise et en général très irrégulière.

Non, on ne peut clairement pas dire que "Kare Kano" soit un chef-d'œuvre à voir absolument.
La lumière se déplaçant plus vite que le son, quelqu'un parait intelligent jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kare Kano
« Réponse #29 le: 09 juillet 2009, 22:21:42 »
Citer
L'animation est parfois mauvaise et en général très irrégulière.
Je pense que celà est volontaire de la part des réalisateurs d'avoir voulu donné cet effet aux graphismes et au chara-design.
D'ailleurs une remarque peut-on réellement parler d'animation dans un shoujo  :rolleyes: :huh:

Citer
Non, on ne peut clairement pas dire que "Kare Kano" soit un chef-d'œuvre à voir absolument.
Si oui pourrais-tu me citer quelques exemples... voir même ton top 10 des meilleurs shoujos animés de ces 10 dernières années et me dire que Kare Kano n'en fait pas partie Fx  :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."