Auteur Sujet: Kare Kano  (Lu 5149 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Kare Kano
« le: 14 janvier 2007, 01:17:39 »
Synopsis: Yukino Miyazawa apparaît comme une lycéenne modèle. Elle est belle, intelligente et admirée de tous. Son objectif: être la numéro un dans tous les domaines. Mais depuis quelque temps, Arima Soujiro lui vole la vedette. Elle fait alors une véritable fixation sur le jeune homme et n'a en tête que l'espoir de le surpasser. Yukino s'apercevra rapidement que cette fixation cache en réalité autre chose.





Celà fait longtemps que l'on me parle de Kare Kano et aujourd'hui, j'ai cédé à la tentation. Et bien pour l'instant, je dois dire que c'est un vrai régal.


C'est frais, drole et il dépoussière un genre qui tombait dans la routine. Bref, bonne surprise que je vous conseille.
« Modifié: 08 février 2007, 23:18:55 par kuchiki byakuya »

yarashii

Re : Kare Kano
« Réponse #1 le: 27 août 2011, 11:32:07 »
Gros déterrage ^^"

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a lu ET vu cette série?
Je viens de terminer l'anime et la manière "grossière" de terminer le dernier épisode m'a vraiment frustré.
Ce serait donc pour savoir si la mise en scène et la trame de l'histoire de la série diffère radicalement avec la manga? Si l'anime est un condensé de plus de la moitié des tomes, cela va me freiner pour en faire l'acquisition. :'(

Faustt

Re : Kare Kano
« Réponse #2 le: 27 août 2011, 12:08:00 »
Non désolé je n'ai pas lu le manga. Je l'ai à peine feuilleté et le peu que j'en ai vu, et avec ce qu'on m'en a dit, le manga n'est qu'un shôjo de base assez chiant. Mais c'est une bonne question.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kare Kano
« Réponse #3 le: 27 août 2011, 14:18:10 »
Ayant regardé l'anime avant de lire le manga, force est de constater que le premier, depuis son début, demeure fidèle à l’ambiance du manga tout en respectant à la case près la gestion entre comédie et romance - sans animations et musiques. Je n’ai donc jamais perçu/ressenti, en essayant de comparer ces deux œuvres, que l’animé prenait plus de libertés à l’égard du support papier.

Les reproches que je pourrais faire a ce titre reposent essentiellement sur l'allongement du développement des perso' secondaires voire tertiaire (Ying Yang) et le background de Arima lorsqu'il est mis a nu.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

yarashii

Re : Kare Kano
« Réponse #4 le: 27 août 2011, 22:14:37 »
Merci pour toute ces réponses. En sachant tout ça, je vais me laisser tenter par le manga. Je pense qu'il va combler le manque. Surtout que j'ai pas boudé la 2eme partie, mais plutôt la manière brutale de terminer la série.
Ah il ne faut pas trop dériver...c'est la section manga ici.

---->S'en va à la recherche d'une bonne occaz !!!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kare Kano
« Réponse #5 le: 28 août 2011, 00:56:21 »
Citer
Et l'histoire d'amour entre le garçon manqué et l'ancien obèse c'était bien ?
En ce qui me concerne, c'est clairement la partie que j'ai énormément appréciée dans l’écart pris tant dans la version manga que la série animée.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."