Auteur Sujet: Busou Renkin  (Lu 17192 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Busou Renkin
« le: 31 janvier 2007, 21:11:29 »
Résumé: Kazuki Muto est un lycéen sans histoire. Un jour, il sauve une jeune fille d'un monstre mais il meurt pendant le combat. Cette demoiselle, nommée Tokiko, est touché par se sacrifice et le ressuscite avec un Kakugane. Kazuki découvre alors que Tokiko est un chevalier alchimiste dont la mission est de tuer les homonculus, qui menace les êtres humains.
Doté de grands pouvoirs grâce au Kakugane, Kazuki décide d'aider l'alchimiste dans sa mission d'éradication. Un combat à mort contre les homonculus commence alors....



Petit coup de coeur du moment. Cette animé parle d'homonculus et d'alchimistes, ca vous rappelle rien? FMA bien sur, mais heureusement, seuls les noms se ressemblent.

Le schéma est classique mais je suis les épisodes avec beaucoup de plaisir. Le héros, Kazuki, est bien mais le perso qui créve l'écran, c'est évidemment Tokiko qui a une classe du tonnerre.

C'est un animé méconnu (apparemment) mais qui mérite d'étre connu. A vous de voir :)

The_Fan

Re : Busou Renkin
« Réponse #1 le: 01 février 2007, 00:33:39 »
J'ai vu dix épisodes de cette série et j'ai vite lâché : d'abord, il s'agit d'un shonen classique que je n'aime pas trop d'ailleurs à l'égard de Naruto.
Le chara-design des personnages est trop classique et je n'ai trouvé aucun personnage classique. Au contraire, les méchants sont laids et Papillon est un personnage que je le trouve ridicule et trop laid ^^'.
Le scénario n'est pas intéressant, au contraire c'est ennuyeux vu qu'il n'y a que des combats, en plus il est décousu et je n'arrive pas à comprendre là où l'anime nous amène.

Donc pour le moment, je dirai que c'est un anime à éviter sauf si je lisais des critiques positives concernant la suite, mais j'en doute :p

AngelMJ

Re : Busou Renkin
« Réponse #2 le: 01 février 2007, 01:18:50 »
Comment dire... heu disons que j'appréhende mal ce DA car je sais ce qui représente : un manière simple et peu risqué de se faire de l'argent sans décevoir le public, bref un shonen bien conventionnel.

Car oui, rappelons le, l'auteur du manga dont est tiré cette anime est celui du très connu Kenshin le Vagabond. Cependant, auprès un superbe plantage avec la série sorti juste après, notre cher mangaka, de peur de se vautrer une seconde fois (pas fou quand même), nous sort the shônen de base, ne prenant pas le risque de taper dans l'original, histoire de ne pas à nouveau se planter.

Et ça marche, du moins au Japon. La série papier, même si elle est courte, à su trouver son public. Du coup, comme d'hab quand un shonen marche, hop là! Anime! Bon je comprends le principe certes, mais quand on voit tout ce qui se fait en animation, on se dit que certes, Busou Renkin peut être sympa. Mais perso, j'en peux plus des shonens sans saveur et sans originalité. Je comprends la démarche de l'auteur mais là je dis non.

Donc Byaku, tu me diras si au final la série vaut le coup, mais pour le moment ce sera sans moi...

yoruichi

Re : Busou Renkin
« Réponse #3 le: 01 février 2007, 01:27:36 »
oulala.. alors là jvais pas m'attarder sur ça... j'ai vu qu'un épisode et..
.... je sais .. faut pas se fier au premier épisode d'un anime, mais sincèrement... ça m'a vraiment pas donné envi de voir la suite... je sais pas comment dire... j'ai trouvé que tout allé trop vite... et enfin bon...

Quand t'as lu Kenshin (vu que c'est le même gars comme l'a dit monsieur Angelmj)... et tu vois ça après quoi... ben sincèrement j'ai eu envi de pleurer...

mais qu'est ce c'est que çaaaa?? lol nan sérieeux.. depuis plus d'un mois jcrois, y'a les épisodes qui m'attendent, mais lol j'ai vraiment pas le courage de m'y remettre!!! jpréfère finir gantz déjà lol

le seul truc qui me fait triper c'est l'opening lol

The_Fan

Re : Busou Renkin
« Réponse #4 le: 01 février 2007, 01:38:04 »
C'est vrai, j'ai oublié de mentionner le seul point positif de cette série qui est l'Opening : je l'ai bien aimé, à part ça ...

On attend que tu finisses la série Byakuku pour nous donner du courage de la continuer ^_^

kuchiki byakuya

Re : Busou Renkin
« Réponse #5 le: 01 février 2007, 01:52:26 »
Oula, vous me faites peur. J'ai mauvais gout à ce point?? Je sais que mes gouts ne sont pas une référence mais là, je m'inquiète.

Je veins de regarder la suite et j'aime toujours autant. D'accord, c'est du Shonen pur et dur donc ca peut ne pas plaire mais dans le genre, c'est pas ce que j'ai vu de pire.

Pour le moment, je persiste et je signe  ^_^ ^_^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Busou Renkin
« Réponse #6 le: 01 février 2007, 02:37:28 »
Je n'ai que regardé deux épisode et c'est tous.

J'ai pas vraimen aimé.

watanuki

Re : Busou Renkin
« Réponse #7 le: 01 février 2007, 16:22:27 »
Si ça peut te consoler byakuku, il y a un article dans l'animeland de décembre/janvier qui dit comme toi, que c'est pas mal du tout. ^_^
Malheureusement je ne pense pas le regarder, je dois finir la saison 1 de Angel....




désolé.

yoruichi

Re : Re : Busou Renkin
« Réponse #8 le: 01 février 2007, 17:17:08 »
Si ça peut te consoler byakuku, il y a un article dans l'animeland de décembre/janvier qui dit comme toi, que c'est pas mal du tout. ^_^

Animeland dit plein de choses et c'est pas forcément vrai......

watanuki

Re : Busou Renkin
« Réponse #9 le: 01 février 2007, 17:18:14 »
cf topic animeland, on l'a déjà dit ça...

yoruichi

Re : Busou Renkin
« Réponse #10 le: 01 février 2007, 17:20:00 »
oui jme doute (même si j'ai fait que survoler ce topic là)... mais là c'était pour souligner le fait qu'au sujet de buso renkin ils se sont complètement planté...

watanuki

Re : Busou Renkin
« Réponse #11 le: 01 février 2007, 17:24:13 »
Ayant lu l'article, j'avais presque envie de tenter, Byakuku aidant. Mais vu que tout le monde crie "haro" sur le Byaku, je pense que je vais m'y mettre aussi et le lyncher sans l'avoir vu (le dessin animé ou Byakuku, à vous de deviner...)

kuchiki byakuya

Re : Busou Renkin
« Réponse #12 le: 01 février 2007, 17:54:10 »
Pas toi Wata, s'il te plait :'(  ^_^

Je sais qu'il y a peu de chance que cet animé plaise à Angel car je pense qu'il sature niveau Shonen  ^_^ 

Pour reprendre ce qu'a dit Yoruichi-sama, il ne faut pas s'arréter sur le 1er épisode. Je vais quand méme mettre les points sur les I, c'est un shonen donc c'est action, humour (méme si l'histoire n'est pas mauvaise) donc ne vous attendez pas à trouver un scénario, du genre 20th Century Boys ^_^

Mais pour se détendre et passer un bon moment, c'est mission accomplie. Ils sont bloqué au 16éme épisode et c'est dur d'attendre (généralement, c'est bon signe non?).

Pour ceux qui peuvent, tentez le, ca ne vous engage à rien :)

yoruichi

Re : Re : Busou Renkin
« Réponse #13 le: 01 février 2007, 18:24:36 »
Pour reprendre ce qu'a dit Yoruichi-sama, il ne faut pas s'arréter sur le 1er épisode. Je vais quand méme mettre les points sur les I, c'est un shonen donc c'est action, humour (méme si l'histoire n'est pas mauvaise) donc ne vous attendez pas à trouver un scénario, du genre 20th Century Boys ^_^

mais attend... je sais pas moi, One piece, par exemple, c'est un shonen non??? mais ça tombe pas aussi bas!!!!

mais en effet... comme jle dis très souvent, même si j'ai une haine pour cet anime (chais pas pourquoi)..., jpeux pas me permettre de crtiquer autant en ayant vu d'un seul épisode.... alors jdirais plus rien...

EDIT

jviens de demander à ma frangine de 14ans qui se faisait préter le manga...

...et jlui fais... :
"bah alors, tu lis pluuus??"

elle me répond,
"bah franchement, c'est pas excellent comme manga, Watsuki Nobuhiro a déconné sur ce coup"

(la vérité sort de la bouche des enfants non??? lol bon z'arrête ...)


« Modifié: 01 février 2007, 18:29:51 par yoruichi »

kuchiki byakuya

Re : Busou Renkin
« Réponse #14 le: 01 février 2007, 18:30:24 »
Ce n'était pas contre toi. Comme je l'ai dit, je comprend tout a fait qu'on aime pas car les shonens peuvent saouler à force :)

One Piece, j'ai pas aimé du tout (je suis pas normal, je sais  ^_^) donc je compare pas avec ce que l'auteur a fait avant.

Mais je ne critiquais pas du tout le fait que tu n'aimes pas cet animé. C'est ton droit (et puis, j'aime bien avoir des avis contraire mais sur ce coup, je me sens vraiment tout seul  ^_^ ^_^)   :)