Auteur Sujet: Makoto Kobayashi - Stairway To Heaven  (Lu 3958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

watanuki

Makoto Kobayashi - Stairway To Heaven
« le: 03 février 2007, 14:57:00 »
Tiens je lance un sujet pour vous présenter Stairway to Heaven de Makoto Kobayashi.

Synopsis :

Prix Nobel de la paix âgé de 92 ans, Chiya a consacré toute sa vie à soigner les enfants atteints de maladies incurables, sans jamais prendre le temps de vivre, enchaînant cigarettes sur cigarettes. Suite à une insuffisance cardiaque, elle meurt un beau jour et se retrouve devant Dieu, qui lui refuse l'entrée au paradis... parce qu'elle a été trop dévouée aux autres toute sa vie ! Il s'avère en effet que Chiya n'a jamais connu l'amour, et Dieu refuse catégoriquement de recevoir une vierge au paradis.

Il la condamne donc à subir l'enfer du plaisir, ou "Chichon Manchi", où celle-ci devra, qu'elle le veuille ou non, apprendre à jouir de la vie après la mort...

critique :

http://www.anime-kun.net/mangas/fiche-stairway-to-heaven-496.html

quelques images (dures à trouver, mais comme le manga est vendu sous blister, c'est pas mal de voir le style) :


je n'arrive pas à redimensionner l'image... faudra cliquer dessus ^^''
dommage, cette image est vraiment très drôle.

(c'est notre héroïne, rajeunie avant d'entrer en enfer ^^

Plus précisément, Kobayashi est aussi l'auteur de "Micheal"



Mais il est surtout connu pour ses mechadesign splendides pour des séries telles que Last Exile, Samurai Seven, ou le film Venus Wars.
Ses mangas se caractérisent par un trait qui n'hésite pas à souligner le grotesque de certaines expressions, mais il est aussi tout à fait capable de livrer des planches où l'harmonie de la physionomie a la part belle (voir cette jaquette de Stairway to Heaven).
Ses histoires sont pour le moins uniques, et le sujet est en général déroutant. Je n'ai pas eu l'occasion de lire plus de quelques planches de Micheal (dispo chez Glénat depuis quelques siècles, à tel point que je ne suis pas sûr que ce soit encore... dispo), mais si c'est de la même qualit é que Stairway to Heaven, ça doit être excellent...
Je finis sur le prix : Stairway est en 4 tomes, 9,90 euros pièces, mais cette fois-ci vous en aurez pour votre argent, chaque tome est un pavet de plus de 360 pages !
Je vous le conseille fortement, évidemment.
« Modifié: 03 février 2007, 14:59:45 par watanuki »

Beck

Re : Makoto Kobayashi - Stairway To Heaven
« Réponse #1 le: 03 février 2007, 19:19:47 »
J'avais été interpellé par la couverture un jour de parcours de rayon dans mon magasin préféré. Et très honnetement, je ne savais pas trop à quoi m'en tenir mais j'avais envie de tenter le coup. Mais le prix a eut le dernier mot ce jour là...

Je me rappelle ensuite avec lu avec beaucoup d'attention ta critique. Et cette dernière m'a presque convaincu de me lancer. Presque...
Be quiet and drive !