|
kuchiki byakuya
|
 |
« le: 03 Février 2007, 22:33:56 » |
|
Résumé: Yamato Akitsuki quitte sa petite bourgade pour entrer au Lycée à Tokyo. Il sera hébergé par sa tante qui tient une auberge de jeunesse pour jeunes filles. Alors qu'il fait connaissance avec son nouveau lycée, Yamato reste figé en regardant une jeune fille s'entrainer au saut en hauteur. C'est le coup de foudre ! Et quelle ne fut pas sa surprise lorqu'il decouvrit que cette belle sportive, Asahina Suzuka, n'est autre que sa voisine de chambre... J'aime beaucoup l'animé et c'est à ma grande surprise que j'ai eu vent d'un manga Suzuka (par notre ami, The Fan  ). Et là, on se rend compte que l'animé n'a pas de fin. En effet, le manga continue et développe l'histoire de notre couple. Mais je ne suis pas convaincu car la trame semble tourner en rond donc je demande l'avis des experts en la matière pour voir ce qu'ils en pensent  Sinon, le dessin n'est pas éloigné de l'animé et on retrouve bien les mémes tétes d'abrutis (c'est affectueux)  C'est un style assez différent de ce que l'on voit habituellement mais c'est loin d'étre désagréable. Si vous avez aimé l'animé, il n'y a pas de raison que vous n'aimiez pas le manga. C'est un peu plus développé et ca continue donc...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chire: Senbonsakura Kageyoshi
|
|
|
|
The_Fan
|
 |
« Répondre #1 le: 09 Février 2007, 00:08:20 » |
|
*un des experts de Suzuka entre en scène* Bon j'en suis au chapitre 137 qui correspond au tome 15, et j'avoue que le manga devient assez ennuyeux malgré que les deux derniers étaient les meilleurs depuis un bon moment. On sent que Seo Kouji (le mangaka pour ceux qui ne le connaissent pas) a une manque d'idées innovatrices et son histoire tourne en rond. Autre point négatif dans cet oeuvre, c'est la création d'un nouveau personnage pour qu'il disparaîtra après quelques chapitres soudainement !! Les autres personnages comme Yasonubu, Miki ou même l'athlète Arima sont devenus presque inaperçus, ils ne sont même plus des personnages secondaires ! En lisant le chapitre 136, les fans ont cru que la fin est très proche. Mais Seo Kouji a révélé dans son diary sur Internet que l'histoire est bien loin d'être terminée. Je continue malgré tous ces points négatifs l'histoire pour voir la fin. Mais je me suis dit ce n'est pas nécessaire de faire une seconde saison pour la série anime.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kuchiki byakuya
|
 |
« Répondre #2 le: 09 Février 2007, 03:14:23 » |
|
Oui, on en avait parlé déjà et certains souhaitaient une saison 2 (chose que je ne souhaitais pas). Mais là, je suis convaincu car une saison 2 serait une saison de trop vu la pauvreté du scénario. Sinon, je trouve que les dessins ne sont vraiment pas très beau et plus ca va, plus j'ai le sentiment que c'est de pire en pire  Bref, déception (alors que l'animé m'avait bien plu).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chire: Senbonsakura Kageyoshi
|
|
|
|
Gemini no Saga
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: 14 Mars 2007, 17:15:38 » |
|
Pour les fans, en mai prochain le premier tome de Suzuka sortira chez Pika. Je ne suis absolument pas fan, mais je suis curieux de voir ce que ça donne même si la couverture ne donne pas envie... [size=07pt]Suzuka en mai, à quand School Rumble ? Je les veux dans ma mangathèque  [/size]
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kuchiki byakuya
|
 |
« Répondre #4 le: 14 Mars 2007, 17:21:33 » |
|
Vu la qualité des scans, ca me tente pas trop. Je veux dire que le dessin est parfois laids (mais c'est peut-étre du aux scans) et que l'histoire, passée celle de l'animé, tourne vraiment en rond et est vraiment chiante  M'enfin, on verra bien ce que ca donne mais comme tu l'as dit Gemini, la couverture n'est pas top.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chire: Senbonsakura Kageyoshi
|
|
|
|
The_Fan
|
 |
« Répondre #5 le: 15 Mars 2007, 00:07:59 » |
|
Les derniers chapitres sont devenus plus "intéressants" : ce n'est pas la révolution, mais cette fois, on va découvrir les difficultés que le couple va les rencontrer après son retour. Pour les couvertures, tous les tomes ont ce genre de dessins, voilà les couvertures des 14 tomes sortis jusqu'à maintenant au Japon. A noter que le 15 ème sortira demain : http://www.mangaverse.net/html/suzukacouvjap.htm
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kuchiki byakuya
|
 |
« Répondre #6 le: 15 Mars 2007, 00:12:18 » |
|
Mouai mais quand méme. Plus boulet que ces 2 là, on meurt. J'ai envie d'en prendre un pour taper sur l'autre. Ca avance pas vite j'ai l'impression au Japon.
L'auteur doit avoir des problèmes d'inspiration car pendant un moment, ca tourner en rond méchamment.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chire: Senbonsakura Kageyoshi
|
|
|
|
danteetvergil
|
 |
« Répondre #7 le: 01 Juin 2008, 16:20:18 » |
|
je men doutais un peu qu'au fur et à mesure l'histoire serai lassante ( d'après ce que vous dites ) Il faudrai savoir ce que veut Suzuka  mais pour l'instant l'histoire est encore pas mal et les dessins sont bien fait , j'atend la suite pour en savoir plus
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gemini no Saga
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 01 Juin 2008, 16:27:25 » |
|
A noter que le manga est fini au Japon. Mais que l'auteur a repris son histoire sous le titre Suzuka 2.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
The_Fan
|
 |
« Répondre #9 le: 01 Juin 2008, 20:28:37 » |
|
A noter que le manga est fini au Japon. Mais que l'auteur a repris son histoire sous le titre Suzuka 2.
En fait il ne s'agit pas d'une suite Gemini, c'est un nouveau manga avec une nouvelle histoire intitulée : "Kimi no Iru Machi - Dôkyo Shimasu! (La ville où tu habites. - Vivons Ensemble!) !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kuchiki byakuya
|
 |
« Répondre #10 le: 02 Juin 2008, 10:50:31 » |
|
C'est fini au Japon? C'est sur cette fois j'espère  J'ai eu l'impression de voir une fin depuis un bon moment (avant que je n'arréte le manga bien sur). Il y a combien de tomes alors?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chire: Senbonsakura Kageyoshi
|
|
|
|
The_Fan
|
 |
« Répondre #11 le: 02 Juin 2008, 10:55:54 » |
|
19 tomes en total = 166 chapitres.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kuchiki byakuya
|
 |
« Répondre #12 le: 02 Juin 2008, 11:30:08 » |
|
Whaaaa! autant pour une histoire si plate? Je suis étonné.
C'est vrai que l'auteur avait tenté un coup en "compliquant" le scénario avec de faux rebondissements mais ca me parait long pour pas grand chose.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Chire: Senbonsakura Kageyoshi
|
|
|
|
The_Fan
|
 |
« Répondre #13 le: 02 Juin 2008, 11:39:42 » |
|
En plus la fin est trop naze  !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kuchiki byakuya
|
 |
« Répondre #14 le: 05 Juin 2008, 09:16:21 » |
|
Ouai, je vois ce que tu veux dire  Au moins, ca change des fins habituelles mais c'est sans surprise. Pour étre honnéte, je m'attendais à pire. juste comme ca, ils sont censés avoir quel age nos deux zéros... heu héros pardon? Ils sont pas bien vieux.
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Juin 2008, 12:43:53 par kuchiki byakuya »
|
Journalisée
|
Chire: Senbonsakura Kageyoshi
|
|
|
|