Auteur Sujet: Effrayant, effarant...  (Lu 2590 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Effrayant, effarant...
« le: 07 février 2007, 19:35:22 »
OGM et sécurité, ça vous intéresse? La vidéo dure 23 minutes, mais je vous conseille de la regarder jusqu'au bout, de vous faire votre propre avis, et d'envoyer le lien à un maximum de connaissance, car il n'est pas dit qu'elle reste longtemps sur le net...
Pour info, le reportage a été interdit d'antenne sur canal+.
Laissez un avis constructif en fin de visionnage SVP.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

grabouh

Re : Effrayant, effarant...
« Réponse #1 le: 07 février 2007, 20:42:06 »
Avant de balancer une info, vérifiez là.

Ce reportage a bel et bien été diffusé sur Canal+ dans le cadre de l'émission (qui n'existe plus aujourd'hui) Lundi Investigation. On a laissé entendre que ce reportage a été interdit afin d'attirer le public et pour dire "Ouais, regardez, on nous censure, regardez la vérité".
Bref, les effets d'annonce, faut arrêter.

Ensuite, j'ai rien pour les OGM, mais voilà, la manipulation de l'information, ça existe partout.


Source : L'émission RMC Les Grandes Gueules de mardi 6 février 2007, dont l'invité à 13h était le directeur de cette émission Lundi Investigation, mais j'ai oublié son nom (les informations que je viens de vous livrer sont dixit cette personne).


(oui, il a fallu qu'un glandu du forum écoute une émission radio concernant ce sujet précis)


EDIT 22h25 : ayé, je me rappelle du nom du gars... Il s'agit de Paul Moreira... Voilà voilà ^^
« Modifié: 07 février 2007, 22:26:02 par grabouh »


Merci Sacricri ! :)

chimikcerise

Re : Effrayant, effarant...
« Réponse #2 le: 07 février 2007, 21:50:42 »
Merci Grabouh tu m'evite de rechercher la source de cette video :)
Comme toi quand je vois ce genre "d'info" je suis très rapidement sceptique par rapport aux source et à ce qui se dit autour.
Après pour ce qui est des OGM, j'attend de voir les premiers mort :p
Plus sérieusement , à moins de cultiver ses propres tomates je pense qu'il n'y a pas grand chose dans notre assiette de 100% inoffensif. Entre les colorants, les agents bidul, les conservateurs chouet, les insecticides sur les pommes, l'aspartam qui donne le cancer, etc etc , on est mal barré.
Pour les ogm eux même je ne pourrait pas dire si je suis pour ou contre car je ne connais par réellement leurs effets. La "recherche" peut etre utilisé et interprété un peu comme on veut.  Par exemple pour l'etude faite sur les souries en italies, si les souris qui ont bouffé des ogm ont moins de cellule de digestion, est-ce parce que les ogm les ont fait "muter" ou est-ce parce que le soja modifié est plus facile à digerer et donc l'organisme produit moins de cellule de digestion? Je dis peut etre des conneries, je suis pas scientifique mais si on les écoute, les pro OGM vous disent tous que c'est formidable, les anti OGM que c'est dangereux, ils se contredisent et bref on n'en sait pas plus.  Si je devait etre contre les OGM ça serait plutot à cause de l'impact sur la nature, car après tout elle n'a rien demandé.
Et puis, si je bouffe des chips bio avec un wisky tout en fumant un clope est ce que je met moins ma santé en dangé qu'en bouffant du popcorn plein d'OGM en siroptant de la menthe à l'eau?

Nakei1024

Re : Effrayant, effarant...
« Réponse #3 le: 07 février 2007, 22:10:09 »
Ce qu'il faut voir, c'est quand même que pour une raison ou une autre, la multinationale citée semble ne pas avoir envie qu'on touche à certains de ses dossiers, ça laisse quand même suspicieux. Les politiques comme les scientifiques non plus n'ont pas l'air d'avoir envie d'ouvrir le débat. Sans être paranoïaque, je pense quand même que ça prouve qu'on ne peut pas avoir une confiance totale dans les produits cités, au contraire...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

chimikcerise

Re : Effrayant, effarant...
« Réponse #4 le: 07 février 2007, 22:12:52 »
oui ça c'est sur, malheureusement  il doit y avoir beaucoup de choses importantes que l'on nous cache.
Au moins les clopes on sait ce qui à dedans  :wacko:
Moi j'dis allons tous vivre d'amour et d'eau fraiche dans des iles desertes avec un petit potager 3 vaches et des poules. ça c'est le bonheur.

Fettgans

Re : Re : Effrayant, effarant...
« Réponse #5 le: 07 février 2007, 23:06:49 »
Moi j'dis allons tous vivre d'amour et d'eau fraiche dans des iles desertes avec un petit potager 3 vaches et des poules. ça c'est le bonheur.
Jusqu'à ce qu'un pétrolier s'échoue à côte de ton cocotier (crévindieu magnifique c'te rime).

chimikcerise

Re : Effrayant, effarant...
« Réponse #6 le: 07 février 2007, 23:22:12 »
Au contraire, comme ça ça permetra de goudroner la plage et plus besoins de balayer toute les 5mins la case pour enlever le sable  :ph34r: