Auteur Sujet: Fushigi Yugi  (Lu 3652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Fushigi Yugi
« le: 18 février 2007, 21:54:11 »
Résumé: Miaka et Yui sont en 3° année de collège quand elles découvrent dans une bibliothèque un vieux livre appelé : "Les écrits des Quatre dieux du ciel et de la terre". L'en-tête indique que si on lit ce livre jusqu'au bout, tous nos souhaits peuvent se réaliser, ce qui ne va faire qu'exacerber la curiosité des deux amies. C'est alors que les deux amies sont aspirées à l'intérieur du livre. Elles reviennent presque aussitôt dans le monde réel, mais Miaka retourne seule dans le livre, au pays de Konan... Là, elle accepte le rôle de prêtresse de Suzaku que lui confère l'empereur Hotohori. L'histoire ne fait que commencer pour Miaka qui devra savoir jongler entre ses rôles dans les deux mondes !

Synopsis soumis par Jacky Choun


   


Oeuvre de Yuu Watase, à qui l'on doit aussi Ayashi no Cérès, Fushigi Yugi est un manga divertissant. Beaucoup d'humour, beaucoup d'amour, une bonne dose d'action, voilà à peu près ce qui compose ce manga.




Ok, c'est pas récent (1992) mais bon, pour le moment, j'aime assez. Je n'ai pas encore fini mais je pense que je ne mettrai pas trop de temps à me faire les 18 tomes :)

Scalix

Re : Fushigi Yugi
« Réponse #1 le: 18 février 2007, 22:46:48 »
Les dessins scanés que tu nous montres ne me donnent pas envis du tout de me lancer dans cette série ^^ Pour être totalement honnête, le scénario non plus ^^"

Je sais que beaucoup de gens ont apprécié ce manga, alors que les "puristes", les baroudeurs du genre quoi, n'arrêtaient pas de cracher dessus. Je suis donc pas vraiment tenté ^^"

kuchiki byakuya

Re : Fushigi Yugi
« Réponse #2 le: 18 février 2007, 22:53:30 »
Je peux te comprendre car moi aussi j'y suis allé en marche arrière  ^_^ ^_^ Les 1ers tomes ne me dégoutent pas et j'ai envie de savoir la suite. Toutefois, c'est vrai aussi que ca ne provoque pas chez moi une jouissance extrème.

Je pense que si on a aimé Ayashi no Cérès, on va préférer Fushigi Yugi (ca n'engage que moi :)  ).

En méme temps, ne pas le lire ne te tuera pas  ^_^ ^_^ Disons que si t'as l'occasion, pourquoi pas (un peu comme moi).