Auteur Sujet: Kurau Phantom Memory  (Lu 11457 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Starrynight

Kurau Phantom Memory
« le: 03 mars 2007, 12:21:14 »
Je voudrais mettre en avant un anime assez peu connu mais qui, à mon avis, mérite amplment qu'on s'y intéresse, j'ai nommé Kurau Phantom Memory.

Synopsis (made by Wata)
Citer
2100 : Kurau vit seule avec son père depuis que sa maman est morte, et celle-ci se désole parce que le jour de son anniversaire approche, et son père ne pourra pas se libérer de son travail pour l'amener où elle en a envie. Celui-ci travaille sur une nouvelle forme d'énergie, et il propose à Kurau de l'accompagner voir son travail, ce que la jeune fille accepte gaiement, du moment qu'elle peut rester avec son père le jour de son anniversaire...

Le jour J arrive, et Kurau assiste à l'expérience de son père, mais voilà que les choses dérapent, et l'énergie se divise en un double flux, qui vient heurter Kurau de plein fouet, la dématérialisant.
Après un court instant, elle se rematérialise comme par enchantement : elle a perdu la mémoire, et prétend se nommer Rynax, du nom de l'énergie sur laquelle travaille son père. Le corps de Kurau est dès lors occupé par cette force, qui promet de toujours prendre soin de ce corps d'emprunt en attendant que l'on trouve un moyen de la faire sortir. Cette Rynax parle d'une deuxième force qui s'est logée dans le corps de Kurau, mais qui doit rester en dormance pour pouvoir survivre. Kurau se trouve dès lors dotée de pouvoirs très supérieurs au commun des mortels : dématérialisation, vitesse décuplée, et elle peut même voler.

2110 : dix ans ont passé, Kurau est devenue une jeune femme indépendante, qui vit seule, effectuant des boulots de mercenaire, tout du moins de "professionnel à tout faire", que l'on n'appelle qu'en cas de très gros problème (sauvetage, bodyguard, recherche d'objet volé).
Celle-ci se désole, attendant l'éveil de cette puissance en dormance à l'intérieur de son corps. Un soir enfin, celle-ci se matérialise à son tour, sous la forme d'une petite soeur plus jeune de 10 ans, que Kurau baptise Christmas.

Malheureusement, une organisation les surveille, et traque Kurau, qui doit s'enfuir avec sa soeur. Sa cavale commence...


J'ai commencé cet anime il y a peu attiré par le label Wata et pour l'instant j'aime beaucoup.
L'héroïne, Kurau, est assez atypique, très adulte mais avec un côté enfant émerveillée. J'aime aussi beaucoup la musique, et surtout l'ending, Moonlight, que j'avais mis dans mon précédent medley :') (et que personne n'a trouvé ^^").
Par contre, si graphiquement, c'est pas trop mal, le design des personnages est parfois un peu raté. Selon l'angle de vue, le visage change du tout au tout et ça fait bizarre.

voili, voilou  -_-

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

watanuki

Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #1 le: 03 mars 2007, 12:28:15 »
Très jolie présentation starry !
tu ne gonfles pas les mérites de ce dessin animé, et tu exposes exactement ce que je pense, bref, je suis ravi de ce nouveau sujet !
L'ending, quelle splendeur c'est vrai ! mais que penses tu de l'opening, et surtout du thème "lonely freedom" ?

Pour le chara design, en effet, on passe souvent du très beau au pas top, mais ce n'est pas gênant.

Citer
J'ai commencé cet anime il y a peu attiré par le label Wata et pour l'instant j'aime beaucoup.

Bah merci pour mon petit orgueil... Je suis content que tu me fasses suffisamment confiance pour tester ça ^^
ellez, maintenant, Ikkitousen j'ai dit ^^

kuro-wanwan

Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #2 le: 03 mars 2007, 12:45:14 »
Encore un anime que j'ai arrêté tellement je me faisait chier malgré une idée très bonne au départ. Vous me faites peur en disant que c'est bien. Aurais-je des gouts de chiote?

Je le remet donc sur ma wishlist pour un revisionnage.

PS : ah oui, les image me rappellent que j'aimais pas trop le charac-design, mes gouts ont du évoluer, je le trouve pas si moche maintenant.

Supers jeux sur les OST et les images!!

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #3 le: 03 mars 2007, 13:13:46 »
Après unt rès bon premier épisode,  j'avais adoré tellement l'ambiance était terrible, je me suis fait chier à la moitié de la série jusqu'à que l'intrigue avec le GPO prenne le dessus.

Ce qui a gâché la série à mon avis c'est le double de Kurau (j'ai oublié son prénom), trop niaise de plus avec une voix à la limite du supportable.

Néanmoins, j'ai aimé la série malgré des moments où j'étais tenté d'abandonner la série, finalement c'est une bonne série.

edit: ah oui l'un des meilleurs endings que j'ai vu Moonlight, je m'en lasse toujours pas...
« Modifié: 24 novembre 2007, 15:30:12 par Gemini no Saga »

Starrynight

Re : Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #4 le: 03 mars 2007, 13:20:08 »
L'ending, quelle splendeur c'est vrai ! mais que penses tu de l'opening, et surtout du thème "lonely freedom" ?
J'aime bien aussi ces deux chansons mais elles m'ont moins marqué qur Moonlight.

Kuro, Gemini, vos avis m'intéressent : qu'avez-vous trouvé chiant dans Kurau ? L'intrigue n'avance pas ? Autre chose ?
Je n'ai vu que quelques épisodes donc il est tout à fait possible que je sois déçu par la suite.

Le double de Kurau s'appelle Christmas, pour l'instant je la supporte, on verra ce que ça donne par la suite.

Par contre, Wata, pour Ikkitousen, tu repasseras (mes chemises) :P


Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Scalix

Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #5 le: 03 mars 2007, 13:25:33 »
Encore une série que je vais devoir télécharger. Vous n'aurez donc jamais de cesse ? Vous allez nous relancer, nous, fans et ce jusqu'à ce que l'on meurt ??!?

Non, plus sérieusement, merci Starry et Wata d'avoir parlé de la série, le scénario a l'air franchement original et intelligent. Je met ça en wishlist et j'essaie de regarder ça dans l'après-midi =]

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #6 le: 03 mars 2007, 13:39:29 »
Eh bien je ne sais pas où tu te situes dans l'intrigue, mais c'est surtout à cause d'un plat général volontaire de la part du staff à mon avis, durant la cavale des deux protagonistes. De plus j'ai fait l'erreur pour cette série de la visionner en trois jours, donc lorsqu'une bonne tranche d'épisodes où  l'on n'apprend pas grand chose, où il ne se passe pas grand chose nous tombe dessus... C'est un bon argument pour passer à une autre série. Cependant, là je reconnais un coup de maître de la part du studio, au moment où la série a atteint son sumum d'essoufflement, l'intrigue repart de plus belle et nous invite à continuer la série.

En ce qui concerne Christmas, c'est tout à fait personnel, je ne supporte pas ce genre d'héroïne. Une voix aigüe, une naïveté insupportable et pour m'achever Christmas est tout plein de bons sentiments.

kuro-wanwan

Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #7 le: 03 mars 2007, 18:21:26 »
Désolé Starry, je vais pas pouvoir être très précis. J'ai regardé cette série à une période ou j'engloutissais en moyenne 10 épisodes par jour d'anime, et dont je n'ait pratiquement rien retenu (d'ou le revisonnage de ces séries, quelle bonne idée j'ai eu d'en graver une très grande partie.)
De mémoire, c'est vraiment le rythme de l'histoire que j'ai trouvé lent, au bout de 10-15 épisodes ca devenait saoulant. Je pense d'ailleurs que j'ai abandonné ausi pendant la fuite des héroïnes... et effecteivement j'avais pleiiiiiin d'autres séries à regarder.
D'après ce que dit Gemini, j'aurais peut-être du attendre quelques épisodes de plus avant de l'abandonner.

Supers jeux sur les OST et les images!!

watanuki

Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #8 le: 03 mars 2007, 18:38:33 »
effectivement le rythme est lent, mais il est en fait assez régulier. Aux alentours des épisodes 13-14 il y a un plat très net, mais l'action reprend par la suite.

Par ailleurs les moments les plus dramatiques ne sont pas forcément ceux où l'action est la plus survoltée. Kurau se base avant tout sur une ambiance, pas sur un scénar huilé à la Motule. En générale c'est l'excellent thème principal qui fait monter l'émotion de manière incroyable. La naissance -invraisemblable- de Christmas est un moment type. De même lorsque Kurau devient plus faible (face au gang).

Pour Christmas, elle est peut-être un peu agaçante, mais son chara design est splendide, et si elle n'évoulue pas des masses psychologiquement, elle est attachante (même si elle crie "Kurau" un peu trop souvent).

Enfin je souligne que la série fait dans l'intime...
Par ailleurs, les héroïnes changent parfois d'habits ! étonnant, et excellent...

A vrai dire, c'est le fait que l'action se situe dans les Alpes Suisse qui m'a un peu déçu, mais c'est pas trop grave... Les paysages étaient pas top.

Le seul épisode très faible est celui où Kurau se retrouve à devoir entrer dans une arène pour baston de robots...

El Nounourso

Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #9 le: 24 novembre 2007, 02:09:29 »
Je suis vraiment étonné de voir l'enthousiame que cette série a soulevé ! :huh:
(pas auprès de tout le monde, mais quand même...)
Bien sûr que j'aime bien Kurau et Christmas, elles sont super choux... mais à part ça l'anime patine carrément !

Sinon on est bien d'accord sur l'épisode de l'arène, particulièrement dispensable.  :rolleyes:

Scalix

Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #10 le: 24 novembre 2007, 11:49:05 »
Je suis vraiment feignant...Je relis ce topic, et je me vois en train de faire genre "ouais tkt je vais regarder ça dans l'aprem, je vous ferai part de mon avis, etc, etc", alors qu'en fait, ça doit bien faire 3 ou 4 mois que les 15 premiers épisodes traînent sur mon DD, mais j'ai toujours pas pensé à les regarder.

Conclusion : trop d'animes, tue les animes...

Cela dit, je n'ai pas menti en affirmant que cette série pourrait détenir, à mes yeux, un bon potentiel. Mais avant de m'y mettre, faut que je refasse mon retard de One Piece, que je finisse les Heroic Age, que je re-regarde Kamichu! et plein d'autres trucs que j'ai de côté.

El Nounourso

Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #11 le: 24 novembre 2007, 12:15:53 »
On est tous dans le même cas je pense... mais c'est honnête de reconnaître que t'as fait ton flemmard sur ce coup là.  :mellow:

Starrynight

Re : Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #12 le: 24 novembre 2007, 13:16:02 »
Je suis vraiment étonné de voir l'enthousiame que cette série a soulevé ! :huh:
(pas auprès de tout le monde, mais quand même...)
Bien sûr que j'aime bien Kurau et Christmas, elles sont super choux... mais à part ça l'anime patine carrément !

Sinon on est bien d'accord sur l'épisode de l'arène, particulièrement dispensable.  :rolleyes:
Pour ma part, j'avais été franchement enthousiaste sur les premiers épisodes, mais je rejoins en partie ton point de vue El Nounourso, les bons sentiments à outrance, les larmoiements et pleurnicheries m'ont assez saoulé à force.
Je trouve aussi le personnage de Christmas mal exploité : à part pleurnicher à tout va, elle sert pas à grand chose et c'est bien dommage.

Et j'adore le générique de fin. Tiens d'ailleurs, je vais me réécouter de ce pas  :mellow:

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Aka

Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #13 le: 24 novembre 2007, 20:56:24 »
Pour ma par j'ai trouvé Kurau vraiment moyen, le début on entre dans l'ambiance, c'est du tout bon, mais arrivé quelques épisodes àprès, c'est l'ennui ferme, il se passe rien et on en est à un train ou l'anime stagne en force on voit pratiquement souvent les même scènes

Cliquez pour afficher/cacher

Pour le chara désign c'est très bien déssiné, j'avoue que ça représente beaucoup mais permet de faire remonter qu'un tout petit peu

La musique quand à elle est jolie, on zappe quand même des chansons, j'aime beaucoup l'opening chanté par Akino Arai

El Nounourso

Re : Kurau Phantom Memory
« Réponse #14 le: 24 novembre 2007, 21:14:33 »
N'hésite pas à poster une critique sur Kurau... histoire de baisser sa moyenne anormalement haute !  :wacko: