Auteur Sujet: Inuyasha  (Lu 7717 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Inuyasha
« le: 26 mars 2007, 20:54:18 »



Synopsis : Inuyasha, mi-démon mi-humain, attaque le village, où la perle de Shikon se trouve et la vole. La perle de Shikon lui permettrait de devenir un démon à part entier. Pendant ce temps là, la prêtresse Kikyo est attaquée et gravement blessée par Naraku, qui s'est déguisé en Inuyasha. La prêtresse Kikyo croît alors que Inuyasha l'a trahi en lui tendant un piège. Lorsqu'elle croise le vrai Inuyasha dans la forêt, elle jette un sort puissant à l'aide d'une flèche et le scelle à un arbre pour l'éternité. Kikyo meurt peu après suite à ses blessures. Avant de mourir, elle exprime sa dernière volonté à sa sœur Kaede, celle d'être incinérée avec la perle de Shikon pour que plus personne ne puisse l'utilliser à des fins dangereuse.Des siècles plus tard, Kagome, une fille du Japon actuel, tombe dans le puit du temple où elle habite et peut ainsi traverser les époques. Elle arrive dans le village même où la tentative de vol de la perle a eu lieu cinquante ans plus tôt et sa ressemblance avec Kikyo n'échappe pas à la nouvelle prêtresse, Kaede, qui n'est autre que la sœur de Kikyo. Attaquée par un monstre, Kagome libère Inuyasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique. Il s'avère que Kagome porte en elle la perle de Shikon. Mais elle détruit la perle malencontreusement, et les fragments s'éparpillent dans le monde. Inuyasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour les retrouver. Dans leurs voyages, ils rencontront des ami(e)s et ennemi(e)s.

Souce: Wikipedia


Inuyasha est un bon shônen avec une bonne ost, des combats superbes surout entre Inuyasha et Sesshomaru(ou bien Sesshoumaru). Le scénario super et les personnages sont charismatiques.
« Modifié: 26 mars 2007, 21:04:10 par shadow8 »

beber

Re : Inuyasha
« Réponse #1 le: 26 mars 2007, 21:02:00 »
Heu je veux pas faire mon relou de base , mais si tu utilise un synopsis pompé sur un autre site, la moindre des chose serait de citer la source, nan?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Inuyasha
« Réponse #2 le: 26 mars 2007, 21:04:42 »
Heu je veux pas faire mon relou de base , mais si tu utilise un synopsis pompé sur un autre site, la moindre des chose serait de citer la source, nan?

Merci, je l'avais oublié.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Inuyasha
« Réponse #3 le: 09 avril 2007, 19:42:04 »
Cette séire m'avait été conseillé par un ami. De plus il me semble que c'est l'adaptation d'un manga de l'auteur de Ranma. Donc je vois à peu près quel genre c'est. Me lancer dans une série de plus de 100 épisodes, après Bleach, j'en ai plus le courage...

jojocat1

Re : Inuyasha
« Réponse #4 le: 14 avril 2007, 22:58:57 »
ps ta tu vue les film sinon tu serais devenu debil il sont malade pis je lais est tous pis les film de naruto itou :wacko:

Angel : Pas taper... pas taper... pas taper... pas taper... pas taper... pas taper... pas taper... pas taper... pas taper... pas taper...pas taper... pas taper... pas taper... pas taper... pas taper... pas taper... pas taper... pas taper...
« Modifié: 14 avril 2007, 23:13:12 par AngelMJ »

beber

Re : Inuyasha
« Réponse #5 le: 14 avril 2007, 23:00:49 »
heu...un conseil, fais vraiment attention à ton style, ton orthographe , et surtout arrete le Style SMS. Sinon je ne donne pas cher de la durée de vie de tes messages...
« Modifié: 14 avril 2007, 23:06:58 par beber »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Inuyasha
« Réponse #6 le: 15 avril 2007, 01:27:50 »
J'ai vu le premier film mais l'anime est meilleur. Il paraît que le troisième film d'Inuyasha est le meilleur

Je suis rendu à
Cliquez pour afficher/cacher


J'en mange en se moment, je suis pas capable d'arrêter. ^_^

kuchiki byakuya

Re : Inuyasha
« Réponse #7 le: 16 mars 2009, 00:47:35 »
Dans un moment de faiblesse, cette série me tente mais le nombre d'épisode me refroidit un peu. J'aimerai donc savoir s'il y a une fin ou s'il faut lire le manga pour avoir des réponses (dans le genre de Berserk par exemple).

167 épisodes pour que dalle, ca me ferait mal  :D

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Inuyasha
« Réponse #8 le: 30 avril 2009, 22:42:16 »
Mon synopsis:
L' histoire débute avec une jeune fille du nom de Kagome Higurashi qui tomba par inadvertance dans un puits près de chez elle et se retrouve téléportée à l' ère sengoku dans un village ou on la compare à une prêtresse nommée Kikyo décédée il y'a un demi siècle à travers leur ressemblance. Dans la confusion totale qui est la sienne elle se retrouve confier la garde d' un joyau, la perle de shikon. Pourchassé par un monstre elle fera la rencontre d' InuYasha qui lui proposera son aide en échange de la perle. Malheureusement Kagome brise la perle en de nombreux fragments qui se disperseront et décidera de s' allier à Inuyasha afin de retrouver tous les morceaux et la reconstituer. Parviendront-ils à atteindre cet objectif ?

On se dit qu' on a droit ici à un animé du même style que Card Captor Sakura faux, la réalisation du scénario est bien conçue. On a d 'une part la quête principale la récupération des fragments de la perle, chemin que suivront bien entendu les principaux protagonistes, à coté de cela nous avons l' héritage acquis par Inuyasha de son père l' épée Tessaiga qui entrainera la convoitise, la jalousie et la haine de son ainé charismatique Sesshomaru qui nous renverra vu la nature du personnage un air sombre à la série ensuite viendra le dénommé Naraku représentant du mal, l' ennemi de tous les héros dont l'implication et sa position dans la série sont diversifiées et non axées seulement sur l'acquisition des fragments de la perle enfin viendront pimenter cela de forte belle manière des histoires sentimentales ayant une partie importante dans l' histoire y incorporant une ressuscitée l' ancien amour d' Inuyasha ,nos principaux protagonistes ainsi que d' autres figurants. On pourra regretter à certains niveaux l 'étiolement du scénario qui donnera une impression de constance au niveau la trame avec un ralentissement a mi parcours sur son évolution. Mais comme une équation mathématique Mme Rumiko Takahashi su trouver des solutions convaincantes renforçant un petit peu plus l'intrigue. On notera l 'apparition de nouveaux sbires auprès de Naraku lui accordant une augmentation de sa force impliquant de manière réciproque pour nos héros une quête secondaire ayant pour but de renforcer la puissance du Tessaiga et ...

Cote animation et chara-design ils restent dans le même style de sa créatrice avec de très beaux combats bien orchestrés, une vision de la période Sengoku plutôt bien rendue avec la manière dont se vêtait les personnages ou encore leurs lieux d'habitats ainsi que de très beaux décors très bien retracés. Une amélioration s'en ressent au niveau des dessins sur les derniers épisodes de la série.

En ce qui concerne les personnages je ne m' étalerais que sur ceux qui entourent nos héros :

Inuyasha : Mi homme, mi démon il est le partenaire de Kagome dans leur recherche des fragments, impulsif et parfois stupide il n'en reste pas moins leur meilleur atout dans la bataille.
Kagome : On l' assimile à Kikyo à raison de leur forte ressemblance, elle apporte la touche féminine avec son charme et son caractère elle bénéficie d 'un pouvoir purificateur comme l'eau de javel avec ses flèches.
Sango & Kirara : La première est une femme qui fit partie des seul survivants de l'extermination de son village de chasseurs de démons. Elle rejoint le camp d' Inuyasha afin de tuer Naraku, elle est souvent vêtue de manière traditionnelle mais lorsque la bataille fait son apparition elle revêt son costume de chasseuse.
Le second est l' animale compagnie de Sango servant de moyen de locomotion ou encore utile pour détecter le danger.
Miroku : Un moine bouddhiste errant frappé par une malédiction "le Kazana" de Naraku qu 'il a hérité de son grand-père. Il est vital pour lui de tuer le méchant mais n' oublie pas cependant ses bons cotés pervers.
Shippo : Jeune démon renard orphelin, il est considéré comme le bambin de la bande et est toujours en train de sermonner Inuyasha en raison de sa stupidité en fonction des circonstances ou se prendre des coups par celui-ci.
Myoga : Vieux démon puce et ami du défunt père du héros il a de vastes connaissances et un sens aigu du danger ainsi que la fuite. Il agit auprès de notre héros comme un conseiller.
Viendront se greffer à cela un tas d'autres personnages mais il faut noter que Madame Rumiko Takahashi a su allier dans cet univers un développement et un caractère propre à chacun de ses figurants possédant pour la plupart leur propre histoire.

Pour ce qui est de la musique je suis partagé particulièrement au niveau des endings, nous avons de très bons OSTS comme il y' en a aussi des pires. Personnellement au niveau des Openings ils sont tous consommables j'ai bien aimé I am - Hitomi Furuya et Grip! de Every Little Thing. Alors pour les endings seul 3 d'entre eux ont attiré mon attention Fukai Mori de Do As InfinityEvery Heart - par  BoA  et Come - Namie Amuro.

Dans un moment de faiblesse, cette série me tente mais le nombre d'épisode me refroidit un peu. J'aimerai donc savoir s'il y a une fin ou s'il faut lire le manga pour avoir des réponses (dans le genre de Berserk par exemple). 167 épisodes pour que dalle, ça me ferait mal  :D
Pourquoi ne pas se laisser posséder et ainsi la regarder, car au final l' auteur de cette œuvre pour ne plus la citer nous amène à une fin ouverte afin que chacun en tire sa propre conclusion et ce n' est pas plus mal comme ça. Même si comme toi, j 'ose encore espérer une suite afin de conclure cette célèbre série. Toutefois je te la conseillerais

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=huWl1_RmGiY&feature=related[/youtube]

La PV:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gNya5BuA4yE[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Cedia

Re : Inuyasha
« Réponse #9 le: 01 avril 2010, 20:23:53 »
J'ai regardé les premies episodes avec mon ami,et depuis je ne peux plus m'en détacher ^^
il s'agit ici d'une oeuvre excellente comme sait le faire si bien Rumiko Takahashi.
on peut pas s'ennuyer,l'action est toujours présente,des combats superbes nous sont offerts.Au début c'était un peu gamin 'faut l'avouer ^^. Y'a des perso' trop charismatiques( koga même si c'est dégueu ce qu'il a fait avant.Et seshomaru est sex  =D avec Rin sur ses talons,même jaken je l'apprécie.Puis ya le vieux là qui a forgé l'éppée à inuyasha, et la petite puce de myoga-jiji qui me fait tellement marrer =p ),on trouve des moments tellement touchants ( bah ouai y'a de fois ou je sens ma larmichette  :'( ) et des moments tellement comiques ( comme quand les deux rivaux se rencontrent j'ai nommé : Koga&Inuyasha ....et j'en passe ^-^)
et pis,je suis amoureuse d'inuyasha moi *O* ce gars là....kyaaah ( ouais je sui amoureuse d'un vieux de plus de 50ans et alors ? ) à la fois stupide et gamin,fort et indécis ( je parle de quand kikyo se présente devant lui,il efface totalement kagome =(=(=(   )pis  cette dernière est...une vraie femme quoi xD j'aime beaucoup le travail de sa seiyu,je l'aime tout court cette seiyu moi ! =p
miroku =pervers ! pervers ! le roi des pervers .mais ce qu'il est mignon quand il veut ,surtout avec sango ( au passage cette fille je l'aime beaucoup!!! *o* )

là je suis dans l'arc de inuaysha contre la bande des sept.c'est tout noir,tout triste,tout puissant

Cliquez pour afficher/cacher

 
puis comme je suis heureuse ! y'a une deuxième saison qui vient de sortir appelé The final act ! Attends moi,je vais me jeter à toi *O*

si quelqu'un l'aurait vu,pourrait-il donner son avis ?^^
"L'homme n'existe que par la société et la société ne le forme que pour elle."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Inuyasha
« Réponse #10 le: 01 avril 2010, 20:32:41 »
si quelqu'un l'aurait vu,pourrait-il donner son avis ?^^
En effet, la saison II a débuté. En dehors de la réalisation visuelle qui a été revue et mise à jour, le développement du récit me semble trop rapide sur son rythme. L'issue de certains personnages est vraiment surprenante car on ne s'y attend pas et contrairement à la précédente saison, on ressent une absence de temps mort. Bref un peu déçu parce que ça va trop vite mais bon, je reste toujours aussi fan des œuvres de Mme Rumiko et notamment Inuyasha qui reste à mon gout un bon shonen dans le genre bouche-trou.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Cedia

Re : Inuyasha
« Réponse #11 le: 01 avril 2010, 20:36:11 »
Oh je vois.en même temps,je comprends le rythme rapide puisqu'apparemment il n'ya que 26 épisodes  :(
merci Allbrice =)
"L'homme n'existe que par la société et la société ne le forme que pour elle."