Auteur Sujet: Webzine  (Lu 47127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Re : Webzine
« Réponse #15 le: 29 mai 2007, 02:42:51 »
Ouais. Il a raison Scalix.
J'aime bien le principe des focus. Ca va a l'essentiel tout en donnant un paquet d'informations.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Webzine
« Réponse #16 le: 29 mai 2007, 20:38:16 »
Bien joué Beck pour ton dernier focus, à vrai dire je le préfère au précédent parce que j'ai découvert une OAV qui m'interesse grandement  : Hakkenden  -_-.

Assez costaud  comme focus au niveau de la charge d'infos (j'imagine pas le boulot  ^_^), donc encore une fois bravo. J'ai seulement une chtite correction pas bien méchante :
Citer
Après avoir dirigé l'animaiton de l'épisode 47 de Ghost in the Shell - Stand Alone Complex,
. L'épisode 47 n'existe pas à proprement  parler, il s'agit plutôt de l'épisode 21 de Ghost in the Shell SAC 2nd GIG.

Si j'avais un petit un conseil à te donner, ce serait de nous faire des focus sur des séries peu connues, m'enfin ça ne reste qu'un avis  -_-.

Merci et continue !

Beck

Re : Webzine
« Réponse #17 le: 29 mai 2007, 22:02:01 »
Assez costaud  comme focus au niveau de la charge d'infos (j'imagine pas le boulot  ^_^), donc encore une fois bravo. J'ai seulement une chtite correction pas bien méchante : . L'épisode 47 n'existe pas à proprement  parler, il s'agit plutôt de l'épisode 21 de Ghost in the Shell SAC 2nd GIG.
Hum...je vais regarder ça et corriger si nécessaire. Merci de m'attirer l'attention la dessus.

Pour ce qui est des séries pas connues, il va falloir t'armer de patience car j'ai plutôt l'intention de traiter des séries "à succès".  Et merci pour les encouragements. Le prochain focus  sera dispo....quand je l'aurai écrit ^^"
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : Webzine
« Réponse #18 le: 14 juillet 2007, 19:22:26 »
Je signale la naissance d'un petit article sur La Traversée du Temps dans la section Zoom.

C'est un beau petit focus qui fait la joie de son papa :]

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Diyo

Re : Webzine
« Réponse #19 le: 15 juillet 2007, 02:34:36 »
Très bien ton article Starry ;]

Beck

Re : Webzine
« Réponse #20 le: 16 juillet 2007, 19:19:34 »
Je signale la naissance d'un petit article sur La Traversée du Temps dans la section Zoom.

C'est un beau petit focus qui fait la joie de son papa :]
Sympa ton article starry. Je ne pensais pas qu'il allait arriver aussi vite ^^
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : Webzine
« Réponse #21 le: 20 août 2007, 21:18:27 »
Grâce aux bons soins de Diyo, voici un petit article sur Dennô Coil dans la partie Zoom.

Merci Diyo de t'être levé au chant du coq exprès pour moi.  ^_^
(je précise que Diyo a réussi à dénicher le seul coq au monde qui pousse son premier cri à 14h)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Webzine
« Réponse #22 le: 20 août 2007, 21:44:26 »
Je trouve l'ensemble trop "sec" et "froid". J'aurais préféré quelque chose de plus "personnel", une approche moins scolaire en somme. En revanche, je salue l'initiative, et ce n'est malgré tout pas désagéable à lire.

Voilà  -_-, et merci ;).

Starrynight

Re : Webzine
« Réponse #23 le: 21 août 2007, 23:33:24 »
Intéressant. En effet, l'article est sûrement plus "sec", "froid" et "impersonnel" qu'une critique par exemple. Mais pour moi, c'est assez normal. Dans cet article, j'ai juste eu l'intention de présenter une série que je juge (au moins jusqu'à présent) intéressante et de vous la faire découvrir. Le but est purement informatif d'où le ton neutre adopté. Je ne cherche pas à analyser ni commenter et encore moins à en vanter les louanges immortelles ni, inversement, à faire tel ou tel reproche. Typiquement, ce genre de choses se retrouvera dans la critique - qui, elle, sera nettement personnelle et orientée - que j'écrirai vraisemblablement un jour sur cette série.

*M. Initiative salue Gemini no Saga en retour*

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Webzine
« Réponse #24 le: 22 août 2007, 12:35:06 »
Au temps pour moi  -_-. Je ne voyais pas le focus sons cet angle. C'est-à-dire que je le concevais sous l'exact contraire du tien. Comme quelque chose de subjectif mais qui néanmoins s'appuie sur une recherche poussée sur l'équipe technique. Bien sûr on peut malheuresement tombé dans l'excès (éloge pompeux etc...), c'est tout l'art de la juste mesure ;).

Beck

Re : Webzine
« Réponse #25 le: 22 août 2007, 18:20:58 »
On peut dire q'un focus est la présentation d'un anime et/ou d'un manga. Après, pour le contenu, il peut  varier suivant l'auteur. Il suffit pour cela de comparer ceux que j'ai écrit avec ceux de Starry.  Après si on veut donner notre avis sur une série, on essaye de sortir une critique qui tienne la route.

En tout cas, belle présentation Starry. Ca fait plaisir de voir cette section vivre autrement que par Scalix ou par moi ^^
Be quiet and drive !

Starrynight

Re : Webzine
« Réponse #26 le: 19 janvier 2008, 17:57:58 »
En tête de gondole ce soir, voici un petit dossier sur Nausicaä de la Vallée du Vent dans la section Zoom.

Pour chevaucher un ômu, c'est ici que ça se passe.

Bonne lecture ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Manu974

Re : Webzine
« Réponse #27 le: 20 janvier 2008, 09:09:08 »
Superbe article de Starry le prolifique sur Nausicaä, riche, complet, et bien développé. Merci a lui. Cependant (pourquoi ya t il toujours un cependant ?),a mon avis, tu abordes a peine la question de la génétique et de l'éthique posée par le dernier tome, et surtout, de la considération de la Vie.
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Starrynight

Re : Webzine
« Réponse #28 le: 20 janvier 2008, 11:23:14 »
Merci de ton appréciation :)

Oui, en effet, j'ai très peu évoqué et pas dans ces termes, la génétique, l'éthique et plus généralement le rapport à la vie. Je note.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Webzine
« Réponse #29 le: 20 janvier 2008, 12:04:25 »
Excellent article, Starry!!! J'ai adoré le film, mais tu me donnes vraiment envie de lire le manga!!! Seul frein : ils sont chers.... :angry:


"Close the World, Open the N3xt"