Auteur Sujet: Webzine  (Lu 47136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Webzine
« Réponse #30 le: 20 janvier 2008, 15:12:26 »
Admirable article Starry, passionnant de bout en bout.  -_-
Ce semestre je lirai le manga Nausicaä à la bibiothèque, c'est obligé, tu m'as trop donné envie (et puis j'avais carrément aimé le film...)

Le seul petit point négatif que je vois concerne la répétition de quelques éléments due à la structure même du dossier. En effet certains thèmes / passages de l'histoire sont à la place dans plusieurs sous-parties... donc ça se justifie quand même. Pour finir je vais faire mon historien pinailleur avec une dernière remarque désobligeante : le terme "moyenâgeux" est péjoratif, mieux vaut lui préférer celui de "médiéval" (cf. ton paragraphe sur l'Empire Tolmèque).

Encore bravo !  ^_^

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Webzine
« Réponse #31 le: 08 février 2008, 22:22:18 »
Article sur Buronson (c'est qui ?!!  :huh:) et Ryoichi Ikegami (mais c'est qui ??!!!  :angry:) posté  :mellow:.
Si ça a plus à quelqu'un c'est cool =).  Et en même temps vaus saurez qui se cachent derrière ces noms !

Le prochain sera sur Akira (beaucoup plus analytique que ma critique et avec de zolis images)  -_-.

Scalix

Re : Webzine
« Réponse #32 le: 09 février 2008, 11:50:16 »
J'ai lu ton article Gemini ; dis toi qu'au moins une personne l'aura trouvé bien ^^

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Webzine
« Réponse #33 le: 17 février 2008, 18:29:31 »
Article sur Akira (manga) mis en ligne  -_-.

Manu974

Re : Webzine
« Réponse #34 le: 17 février 2008, 19:02:28 »
Article interressant Gemini qui fait redescendre Akira sur Terre. ^_^ (faudrait que je finisse par le lire un jour)

Par contre j'ai pas bien compris cette phrase :
A la sortie de l'hôpital, et sous étroite surveillance, il se découvre des pouvoirs paranormaux mais de violentes migraines.
?
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Webzine
« Réponse #35 le: 17 février 2008, 19:16:07 »
C'est vrai, j'ai des soucis de syntaxe, mais je pensais que c'était compréhensible  :rolleyes:

Donc plus clairement : une fois sorti de l'hopital, et survéille de près par les services secrets de l'armée, Tetsuo a de violent maux de tête  mais il a aussi acquis de formidables pouvoirs télékinésiques.

Citer
qui fait redescendre Akira sur Terre.

C'était entre autres le but de ma démarche  -_-. Les autres motifs qui m'ont poussé à écrire cet article relèvent tous du narcissisme. Mais promis je ne suis pas vaniteux  :mellow:

Manu974

Re : Webzine
« Réponse #36 le: 18 février 2008, 16:07:55 »
Les autres motifs qui m'ont poussé à écrire cet article relèvent tous du narcissisme. Mais promis je ne suis pas vaniteux  :mellow:

Laissons cela pour Scalix  :wacko: (Comment ca haro sur ma personne ?)

C'était entre autres le but de ma démarche  -_-.

Pour l'instant je ne connaissais qu'une seule personne qui ne m'avait pas dit tout le bien du monde de Akira, tu le recrédibilises ^_^.
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

El Nounourso

Re : Webzine
« Réponse #37 le: 24 février 2008, 17:26:06 »
C'est cool le dimanche on peut se poser tranquillement devant son écran et déguster les dossiers AK.  -_-
En l'occurence celui sur Akira N&B et le bien nommé Regard(s) sur Buronson & Ryoichi Ikegami, tous les deux écrits par Gemini no Saga.

- le premier présente bien l'oeuvre et donne sévèrement envie de s'y coller (surtout pour moi qui n'ait taté que de l'anime). Perso j'aurais bien aimé quelques plans de Néo-Tokyo pour visualiser l'ambiance cyber-punk du bouquin, un plan large aurait sans doute chamboulé la mise en page. Les sous-parties sont judicieuses en tout cas, elles permettent de bien cerner le manga sans trop en révéler.

- je ne connaissais pas les auteurs / ouvrages du second dossier mais j'ai découvert tout ça avec plaisir. Les caractéristiques communes des différentes oeuvres ont bien été mises en avant, encadrées par une judicieuse mise au point sur les yakuzas et une ouverture simple mais efficace. Du bon boulot !

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Webzine
« Réponse #38 le: 24 février 2008, 17:46:47 »
Merci  :rolleyes:

C'est vrai que les deux articles sont relativement court, mais c'est volontaire. En revanche, ce n'est pas pour ça que je m'abstiendrais de fournir des articles de fond, mais il faut une oeuvre qui motive vachement !

Par contre tu peux préciser cette partie, je crains ne pas avoir tout à fait cerner ta pensée
Citer
Perso j'aurais bien aimé quelques plans de Néo-Tokyo pour visualiser l'ambiance cyber-punk du bouquin, un plan large aurait sans doute chamboulé la mise en page.

Tu parles des images ? Ou un descriptif de l'univers ?

El Nounourso

Re : Webzine
« Réponse #39 le: 24 février 2008, 19:16:11 »
En fait je parlais des images... j'aurais bien aimé voir un vue de Néo-Tokyo dans l'article, histoire de planter le décor.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Webzine
« Réponse #40 le: 24 février 2008, 19:59:41 »
C'est bien ce que j'avais compris... Mais j'avoue que j'avais seulement le dernier tome sous la main. En revanche je n'ai pas souvenir de superbes double pages plantant le décor dans le manga (notamment dans les premiers tomes).
Je pense que ça aurait été plus l'apanage du film d'animation. En même temps, ça motive à lire le manga ^^

El Nounourso

Re : Webzine
« Réponse #41 le: 24 février 2008, 20:11:36 »
Sans parler de splendide paysage en double page, un petit bout d'immeuble désaffecté aurait pu illustrer ton :
Citer
En revanche les décors sont minutieux et réalistes notamment l'aspect urbain omniprésent
Enfin c'est pas grave, surtout si tu n'avais plus les premiers tomes avec toi. 
Et c'est vrai que ça peut susciter l'intérêt de tes lecteurs... ^_^

Diyo

Re : Webzine
« Réponse #42 le: 16 mars 2008, 09:52:03 »
Pas un! Pas trois! Ni quatre ou cinq!
Mais deux! Oo'
Oui, vous avez bien lu. DEUX nouveaux zooms vous attendent dans la rubrique correspondante.

Ils sont les oeuvres respectives de Starrynight (Regards sur Hayao Miyazaki) et Watanuki (Après l’âge d’or : la Gainax fait l’état des lieux). Deux excellentes productions que je vous invite à lire.

watanuki

Re : Webzine
« Réponse #43 le: 16 mars 2008, 11:36:36 »
Merci Diyo d'avoir mis en ligne tout ça !

Scalix

Re : Webzine
« Réponse #44 le: 16 mars 2008, 12:05:20 »
Bravo pour ton article Watanuki =] Bien écrit, bien rythmé, et très intéressant à lire ;)

* Scalix fait la courbette


*blush*