Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 344711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #330 le: 07 mars 2011, 20:13:41 »
Pour l'instant, elle est que niveau 20 donc bon ...
C'est Méga-Sangsue, Synthèse, Feuill'magik et jemerappelleplududernier. :s
Et je choisis surtout mes pokémons pour leurs beautés et parce qu'ils me plaisent. :p
Pas pour les duels. ^^

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #331 le: 07 mars 2011, 20:44:39 »
Shiroi>Elle est mignonne, ta fic avec Chlorobule, j'ai trouvé ça craquant! :)

Fay> En fait, j'ai pas osé regardé, pour une fois qu'il y a un minimum de scénario je vais me laisser la surprise! Mais merci quand même :)

Mon équipe est encore très provisoire:
-Lianaja
-Ponchiot (chaque fois que je vois cet espèce de Yorkshire, j'ai qu'une envie: lui mettre un grand coup de pied... mais comme c'est ma première capture, c'est un de ceux qui a le plus de niveau)
-Flotajou
-Victini (psy-feu, un combo sympa)
-Karaclée (moche moche moche mais définitivement utile)
-Zébibron

Tous entre niv. 15 et 21.
Au passage, la fille qui m'a échangé Chlorobule l'avait appelé "Bulbébé"... je trouve ça mignon :)


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #332 le: 07 mars 2011, 20:48:38 »
Même à la fin ?
Car c'est pas une fiction joyeuse ...
Mais merci. ^^
C'était un peu long néanmoins ... 20 pages word. :s
Pour celle qui m'a échangé doudouvet, je crois que c'était bouldecoton ou un truc du genre. ^^'
Je me rappelle plus. :)

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #333 le: 07 mars 2011, 20:55:44 »
Pour l'instant, elle est que niveau 20 donc bon ...
C'est Méga-Sangsue, Synthèse, Feuill'magik et jemerappelleplududernier. :s
Et je choisis surtout mes pokémons pour leurs beautés et parce qu'ils me plaisent. :p
Pas pour les duels. ^^
Mais moi aussi ! Enfin... s'ils sont vraiment trop faibles je laisse tomber, mais sinon c'est avant tout les pokémon que je trouve beaux/classes qui sont invités à rejoindre mon équipe. Maintenant trouver une équipe à la fois classe, équilibrée et puissante, c'est pas évident ! Je suis super content de mon actuelle, d'ailleurs.
Par duel, je voulais dire avec les pokémon des dresseurs PNJ - ce qui est tout de même assez important.
En fait, j'ai pas osé regardé, pour une fois qu'il y a un minimum de scénario je vais me laisser la surprise!
T'as bien raison !
J'aime bien ton équipe, sauf Flotajou parce que c'est un de ces demeurés de singeajous. Pour Karaclée, il faut avouer que les types Combat de cette génération sont moyen... Il y a bien Kungfouine et son évolution qui sortent du lot mais ils se rencontrent en fin de jeu. J'aime bien la famille des porteurs de poutres, aussi.
Par contre, l'armée des Poneys de combat légendaires, quelle horreur.. xD
« Modifié: 07 mars 2011, 20:57:44 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #334 le: 07 mars 2011, 21:18:06 »
Shiroi> Bah la fin est émouvante, mais l'épilogue ne reste pas sur une note trop négative... et puis j'ai bien aimé ce que fait la Fragilady avec Salomon, elle est vraiment mignonne :)
J'ai pas trouvé ça trop long, ça passe vite en fait, surtout que sur Pokébip on voit pas vraiment le nombre de pages!

Fay> Je suis pas fan des trois singes non plus, mais comme ça pallie la faiblesse de Lianaja et que j'ai pas trouvé de meilleur Pokémon eau pour le moment, je le garde.
Karaclée, c'est le premier que j'ai trouvé et j'ai pas trop cherché à comprendre, j'avoue! :P
Charpenti, c'est ça? j'ai même pas noté qu'il était de type combat, je pourrais l'utiliser du coup, je l'ai lui!

J'aime pas trop le trio combat non plus, à part Viridium qui s'en sort un peu mieux que les deux autres...


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Yuki Usagi

Re : Pokemon
« Réponse #335 le: 07 mars 2011, 21:36:23 »
( Hein quoi quoi quoi ? Y a Shiroi qui poste ses fics Pokémon ici ? Pas de raison, je poste les miennes aussi ! :o http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/fanfics/index-liste-fanfics&u=63084 )

Euh, sinon, dans Noir, j'en suis à environ 12-13 heures de jeu et je m'apprête à gagner mon 8ème badge. J'ai bien l'impression qu'on n'affrontera pas la ligue tout de suite cette fois-ci, parce qu'il reste des villes inconnues sur la carte.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #336 le: 07 mars 2011, 21:56:05 »
OH WAIT !  :o
Silver_Lugia ? Fais gaffe à ce que tu dis ! J'te rappelle que ton patron est là !  :ph34r:
(Oui, je suis le chef de Silver_Lugia ... :D)


Merci Serleena pour ton commentaire et puis, c'est pas trop négatif comme fin car bon, ils sont heureux à la fin ... :)
Et oui, j'aime trop la Fragilady ... *_*
Faut dire que pour les pokémons que j'aime, ils ont le droit au traitement de faveur !

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #337 le: 07 mars 2011, 23:26:39 »
J'ai tenté Cynthia, c'était effroyable. Elle m'a violé.

Nous sommes deux. J'ai passé Spiritomb sur un bon WTF, et derrière Milobellus m'a explosé toute mon équipe. Forcément, avec 25 niveaux d'écart...  =D
Par contre j'aime beaucoup Cynthia, et 350h de jeu sur Platine font que j'adore ses thèmes (pré-combat au piano et thème du combat en lui-même). Des sensations agréables à retrouver.

Un jour il serait quand même vachement bien qu'ils nous sortent une version avec TOUT. Une version avec tous les avantages des précédentes - comme l'interface HGSS, la possibilité de rebattre les champions comme dans Platine, etc. Et tant qu'à faire, 2 mondes comme avec HGSS, voir plus... C'est tellement bien, arrivé à 8 badges + ligue finie, de savoir qu'il reste une seconde fournée de badges à empocher !

Dernière chose, revoir Cynthia me fait dire que j'aimerais bien pouvoir croiser tous les maitres de ligue, aussi. Imaginez un café-combat avec un cocktail Régis / Peter / Pierre / Cynthia / Goyah  :D

EDIT - et le Fay jouait, et il jouait...
J'ai Pyrax, et j'ai aussi mon dragon qui a évolué en Trioxhydre. Je l'ai entrainé à fond et j'y ai mis ma réserve de Super Bonbons, mais je l'ai, il est niveau 64. A côté, le reste de l'équipe oscille dans les niveaux 56~60.
J'ai trouvé quelques sages par hasard, la CS Cascade sur Pokébip (pas pensé un instant à aller faire un tour à l'ouest de Renouet - c'est pourtant un coup classique, la zone surfable près de la ville du début). Et décidément, les nouvelles zones ça fait peur ! Croiser des pokémon sauvages plus haut lvl que mon équipe, c'est pas banal !
Ceci dit c'est pas une mauvaise idée : ça fait de bons entrainements, et puis si on veut se refaire son équipe (ce qui n'est pas mon cas) il n'y a guère à faire pour en mettre une nouvelle sur pied, de bon niveau sans effort.

Concernant les dresseurs, c'est vrai qu'ils sont carrément bourrins (niveaux 60~65 alors qu'on arrive niveau ~50) mais finalement ça passe : ça fait du challenge, et puis, leurs pokés sont pas si forts que ça. On croise beaucoup de dresseurs avec des sous-évolutions de pokémon d'anciennes générations, histoire qu'ils soient vus dans le pokédex, et du coup même haut niveau ils sont pas très forts.

J'ai re-tenté le conseil des 4, mais c'est vraiment pas possible. Trop forts :D
« Modifié: 08 mars 2011, 15:23:16 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #338 le: 08 mars 2011, 15:43:37 »
Arrivé à la quatrième ville.
Suis tombé dans du Music Hall Pokémon. o_o
D'ailleurs, la musique de Bel et de son père me donnent de bonnes idées pour le scénario concernant ma fiction sur elle.
Je note aussi que la musique de la ville est carrément bonne !
Et enfin, celles du Music Hall aussi.
Par contre, mes pokémons n'ayant pas tous évolué, celui-qui a le plus la côte est ... Flamajou. O_o
Mais j'ai chopé des zoulies ailes noires. ^^

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #339 le: 08 mars 2011, 16:03:33 »
Merci Serleena pour ton commentaire et puis, c'est pas trop négatif comme fin car bon, ils sont heureux à la fin ... :)
Et oui, j'aime trop la Fragilady ... *_*
Faut dire que pour les pokémons que j'aime, ils ont le droit au traitement de faveur !

Je t'en prie! :)

D'ailleurs c'est marrant, ton avatar colle bien chez moi, comme j'ai choisi Vipélierre, c'est Bianca qui a Moustillon :P


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #340 le: 08 mars 2011, 22:54:36 »
Il y a là-dedans un peu plus qu'un dessins de deux championnes de BW... Ca m'a fait rire :
Cliquez pour afficher/cacher

A part ça, je continue à progresser. J'ai réessayé la ligue avec plus de succès : j'ai fini par perdre face au dernier pokémon du dernier membre du Conseil 4. Beaucoup de mal contre Kunz et ses types combat. Mais je suis content quand même : les combats étaient quand même pas mal épiques, y'en a 2 qui se sont finis sur Monster seul et à moitié mort vainquant le dernier pokémon de mon adversaire. (Monster = mon Trioxhydre, actuellement lvl 67)


Ah et Victini capturé ! J'aurais dû faire ça depuis le début, en fait. Les p'tits Plasma et leurs bestioles lvl 20 ont pas trop rigolé.
Je m'attaque aux poneys, là. J'aime bien le thème de Victini, il est marrant à changer sans cesse de rythme. :D
« Modifié: 09 mars 2011, 23:25:02 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

spinster

Re : Pokemon
« Réponse #341 le: 09 mars 2011, 09:43:30 »
Je profite du topic pour avoir votre avis sur une team que je prépare pour des tournois (version HG/SS):

Foretress @reste ( Tour rapide, piège de roc, gyroball et explosion )
Tyranocif @reste ( machouille, Laser Glace, déflagration, surpuissance)
Ectoplasma @ceinture force (riposte, prlvt destin, ball'ombre, provoc)
Aquali @reste (Surf, Toxik, Voeu, Abri )
Elekable @OrbeVie (Yoga, poing-Eclair, poinglace, Coup-Croix)
Scarhino @Band.Choix (Mégacorne, Close-combat, Mitra poing, poursuite)

Bien sur, elle est encore en construction et je suis pas assez bien entouré pour la tester en condition réel ^-^'

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #342 le: 09 mars 2011, 10:19:24 »
♦ Pour commencer, je suis pas fan du Tyranocif.
Mixed, mouais OK, mais c'est quand même un peu limite - il a que 95 d'attaque spé, quoi. Ensuite l'item... Restes, bizarre, tu  veux en faire un staller ? Si oui, alors Surpuissance n'est pas un bon choix, puisque c'est une attaque qu'il ne faut pas garder sur la durée (ça baisse attaque / défense).
Pour le jouer physique, indication : le combo Roche / Sol est excellent et touche à peu près tout. Donc il serait très efficace de le jouer avec Lame de roc (ou éboulement) / Séisme, qui en plus exploite son stab roche (ce que ne fait pas ton set). Derrière ça, Mâchouille ou Poursuite seraient du plus bel effet. Et pour passer certains murs comme les aciers avec lévitation, une attaque feu me semble bien pour compléter le set - Poing de feu, ou Déflagration si tu veux faire du spécial (vu l'utilisation, ce serait d'ailleurs pas mal en fait).
Et pour l'objet, une orbe vie si Déflagration, sinon pourquoi pas un Mouchoir choix ? Ou bien bandeau choix, tout simplement.

♣ Ectoplasma, ensuite. Bon Ectoplasma on l'attend surtout en sweeper spé, mais j'imagine qu'il est assez versatile... Visiblement, celui-ci sert à buter le pokémon adverse quoi qu'il en soit, quitte à rendre Ecto définitivement inutilisable. Il est là pour faire lead ?

♠ Et pour Scarhino : deux attaques combat physiques, c'est moyen ! N'en gardes qu'une, au choix. Mitra-poing est plus puissante mais il faut une bonne dose d'anticipation pour l'exploiter convenablement. Close-combat est déjà très forte et est beaucoup plus facile à manier. A ta place, je mettrais plutôt Lame de roc (ou éventuellement Séisme, mais c'est moins bien couplé à une attaque combat) à la place de Mitra-poing, ça me semble plus adapté.

Pour finir, je dirais qu'il te manque un bon gros sweeper spécial. Je sais que Tyranocif était en partie censé accomplir ce rôle, mais c'est un peu limite. Et à côté, Ectoplasma et Aquali avec un seul slot offensif, c'est trop peu. Par contre, avec les modifs que je te propose, Scarhino et Tyranocif se retrouvent avec quasi le même rôle - il serait peut-être judicieux de remplacer Scarhino par un gros sweeper spécial (Porygon-Z, Alakazam...).

Pour ce qui est de la balance des types, ça m'a l'air assez bien fait. Deux faiblesses au feu, une au combat, deux au sol, etc.
« Modifié: 09 mars 2011, 15:54:24 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #343 le: 09 mars 2011, 11:44:51 »
Putain je comprends vraiment rien au message de LordFay... Voilà sans doute pourquoi je préfère le côté collection de Pokémon que le côté combat ^^'

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #344 le: 09 mars 2011, 11:55:33 »
Bienvenue au club.  :D
Pour ça que pour moi, les pokémons sont juste trop mignons et pas des données de combat. :p