Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 344884 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #360 le: 10 mars 2011, 20:19:25 »
J'ai bien aimé le Podcast, bien que j'ai entendu de grosses boulettes qui m'ont fait sauté au plafond.

Bon ça y est j'ai ma version depuis ce midi, je viens juste d'y jouer une heure et déjà des trucs positifs me sautent aux yeux :

- Tout le monde l'a dit, mais les combats sont vachement plus rapides et dynamiques et ça c'est clairement le truc qui fallait améliorer depuis une moment!
- Le fait d'avoir l'heure sur l'écran pendant les combats. C'est un détail, mais vu que j'ai tendance à rester scotcher sur ma console quand je joue à Pokémon, c'est un plus réel pour ne pas se coucher à point d'heure ^^'
- J'aime bien les menus, un peu plus sombre et moins rondouillards que d'habitude. Ça donne un cachet plus moderne au jeu, moins gamin je trouve.
- Ils ont mis les magasins et le centre Pokémon dans le même bâtiment. PAS TROP TÔT!!!
- Les quelques Pokémon croisés pour le moment sont correctes, autant niveau design (CHACRIPAN!! NIAAAAAA!) que les noms. D'ailleurs, les noms sont en minuscules avec les accents! Ils ont enfin compris que les majuscules c'était moche!

En moins par contre :

- Ben il est passé où le "tout tactile"? J'avais pris l'habitude de tout faire au stylet sur SS moi! J'ai mieux que Diamant/Perle mais moins bien que les remakes de G2. Comprends pas...
- Toujours le combo ultime des Pokémon sauvages Normal depuis des années : Charge/Gros yeux... Ffffuuuu
- Dommage que le menu ne soit pas toujours actifs sur l'écran du bas... Encore une bonne idée de SS/HG passée à la trapper... Comprends pas non plus.

Je vais continuer ma petite aventure ce soir, j'espère ne pas me coucher trop tard!!

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #361 le: 10 mars 2011, 20:35:08 »
Pareil les CT réutilisables j'étais pas du tout au courant, et quand j'ai vu ça ça m'a vraiment soulagé, ça limitait vraiment la répartition des attaques. (en plus avec ma collectionnite aigüe je les utilisais presque pas de peur de les perdre définitivement, même si ça me servait à rien de les garder... Dites moi que je suis pas le seul siouplait! ^^ ) Et mettre la boutique dans le centre pokémon est également une bonne initiative qui évite quelques détours.

Sinon je suis content : j'ai réussi à avoir un Polarhume (je croyais qu'on pouvait en avoir qu'en hiver mais en automne aussi apparemment)! Un peu deg' avec son filet de morve mais si mignon!!! Et lvl 28 quand mon équipe tourne au lvl 40... C'était long de le remettre à niveau, mais j'ai enfin pu virer mon Flamoutan! (ça tête me revient vraiment pas du tout... Bon du coup j'ai plus de type feu dans mon équipe et ça me fait une énorme faille, mais boarf on s'en fiche j'ai enfin que des bestioles que j'aime bien! Me manque plus que Darumacho et Guériaigle et ce sera parfait!)
Mon compte SensCritique.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #362 le: 11 mars 2011, 00:11:26 »
Bon ... 5eme badge récupéré, très simple, le type sol n'a pas bronché face à ma petite Chlorobule alias Lilia.
Un coup de Giga-Sangsue et ils claquaient les uns après les autres.
Sinon, j'ai capturé Victini ... Bien entendu, premier combat, j'ai utilisé mes 35 différentes poké balls sans le capturer.
Second essai : 3 pokéballs. (Capturé avec une Soin Ball. :|)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #363 le: 11 mars 2011, 00:47:44 »
Squik: t'es pas le seul, j'ai jamais utilisé une seule de mes CT à cause de ça :P

C'est fou, Victini je l'ai eu du premier coup avec une Pokéball et pourtant je suis généralement pas très douée pour la capture de légendaires! Du coup je pensais qu'il était exceptionnellement très facile à avoir.

Et je suis trop contente, j'ai eu mon Nucleos, je vais bientôt avoir les autres Starters... manquera plus que Gueriaigle.

Sinon je rejoins AngelMJ sur pas mal de détails bêtes: l'heure (et même la batterie), les minuscules dans les noms, et des trucs sympas lors des échanges qui ont été pas mal améliorés, comme la possibilité d'échanger les Pokémons qui sont dans les boîtes (moins chiant que de penser à leur faire une place dans notre équipe).

Par contre les dresseurs rivaux ont un niveau de fou... j'ai ramé pour battre N devant la grande roue hier. D'ailleurs, je me demande encore et toujours si les questions auxquelles nous pouvons répondre par oui ou non qu'il nous pose influent sur le scénario... j'arrête pas de dire oui, je veux que ce soit mon pote, je l'aime bien en fait. :P


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #364 le: 11 mars 2011, 00:57:04 »
Je pense pas que ça influe bien que j'aimerai voir aussi ce qu'il dit si on répond autrement. :s

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #365 le: 11 mars 2011, 01:02:49 »
Je pense pas que ça influe bien que j'aimerai voir aussi ce qu'il dit si on répond autrement. :s

Tu as aussi dit oui à chaque fois? =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #366 le: 11 mars 2011, 08:54:38 »
en plus avec ma collectionnite aigüe je les utilisais presque pas de peur de les perdre définitivement, même si ça me servait à rien de les garder... Dites moi que je suis pas le seul siouplait! ^^

Don't cry little Squik, you are not alone :,)

C'est pour ça que je kiffe les CT illimited!

Encore un truc sympa que j'ai remarqué hier : la musique qui change pendant les combats. Un petit détail qui est vraiment agréable, surtout dans le cas où ton Pokémon est dans le Rouge (plus cette horrible son hyper stressant qui est maintenant une composante de la musique de combat! Idée de génie!).

Je confirme aussi que le niveau général est plutôt balèze : N12 le premier champion, c'est quand même chaud (mon équipe était à N10...) et en plus le type opposé à mon starter. Heureusement que j'ai fait le tour de la ville avantet que j'ai choppé le singe qui contre celui du champion, sinon j'étais dans la merde (ben ouais, tu veux faire quoi avec un Ratentif, un Ponchiot et un Chacripan??).

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #367 le: 11 mars 2011, 09:37:56 »
Citer
(ben ouais, tu veux faire quoi avec un Ratentif, un Ponchiot et un Chacripan??).

Un remake de Tom et Jerry avec leur pote le chien.
SUIVANTTTTTTTTTTT !

Pour les CT, oui, tu n'étais pas le seul à les garder. ^^
Et oui, y a aussi les musiques quand tu combats en double dans la nature ...
Et bien entendu, la musique quand tu as ton pokémon dans le rouge ou alors un seul pokémon chez le champion adverse !

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #368 le: 11 mars 2011, 10:23:26 »
Moi je les utilisais pour mes entrainements, mais bon, j'y regardais à deux fois. Pour faire une belle brute comme un Carchacrok je me décarcassais pour trouver une CT Séisme, par contre pour un bête Jungko ou autre, moyen envie de perdre ma CT à 80 PCo...  :P

Pour le changement des musiques, dans l'absolu l'idée est pas mal, mais parfois ça gâche l'atmosphère : le problème, c'est que ça arrive aussi pendant les gros combats. Et cette petite musique de panique est vraiment pas au niveau d'autres telles que les musiques du C4 ou de celle contre N, et c'est assez moche quand elles s'interrompent pour lui laisser la place quelques instants.

Echanger des pokémon direct depuis les boites : WOUAH, ON PEUT FAIRE CA !? Je savais pas ! Révolution !  =D

Quant à Victini... Vu que c'est le tout début de BW, peut-être qu'ils ont fait un truc spécial pour que les joueurs puissent le capturer sans trop se casser la tête. Normalement il a un taux de capture de 3, c'est à dire légendaire. Mais allez comprendre pourquoi il m'a fallu une dizaine d'Hyper ball, alors qu'il était fauché à 1 PV et endormi  :angry:
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #369 le: 11 mars 2011, 13:40:37 »
Au fait, ce serait sympa d'échanger ces codes sur le jeu :)

Voici le mien :

Code : 1162 9177 3742
Nom Dresseur : ASHLEY (ouais j'ai pris la fille, elle est carrément plus classe!)

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #370 le: 11 mars 2011, 14:40:25 »
Bonne idée, mais... Comment on fait pour connaitre son code ami ?  =D
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Red Slaughterer

Re : Pokemon
« Réponse #371 le: 11 mars 2011, 14:49:24 »
Avec le registre ami (je viens juste de trouver =o).

Code : 3353 3330 6634
IGN : Rhyvia
« Modifié: 11 mars 2011, 14:52:58 par Red Slaughterer »

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #372 le: 11 mars 2011, 14:52:21 »
Avec le registre ami (je viens juste de trouver =o).

Code : 3353 330 6634
IGN : Rhyvia
Oui, mais où il est justement ?  :o
Sinon, tu as mis que 11 chiffres, il en manque pas un ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Red Slaughterer

Re : Pokemon
« Réponse #373 le: 11 mars 2011, 14:53:52 »
Dans ton sac, dans la poche objet-clé.

Normalement, t'es supposé l'avoir eu au cours du jeu, sinon, je sais pas quoi te dire. =<

LordFay

Re : Pokemon
« Réponse #374 le: 11 mars 2011, 14:55:36 »
¯\(o_°)/¯

C'est bien le dernier endroit où je serais allé fouiller ! Bah... Nous y voilà :
2365 5015 4987 - dresseur Fay
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus