Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 356977 fois)

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #375 le: 11 Mars 2011, 16:48:14 »
Dresseuse Ty:
4255 2744 7425

Et oui les échanges ont été pas mal améliorés, c'est vraiment sympa!

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

LordFay

« Réponse #376 le: 11 Mars 2011, 20:58:57 »
Je vous ai enregistré.

Fay en mode "Capture de Métamorph" ! Je vais essayer de monter une team 100% Unys pour les fameux championnats qui ont l'air de tant plaire à Nintendo - et puis, si j'y participe pas, je serai content quand même d'avoir une équipe.
Le rapport avec Métamorph, pour rappel, c'est qu'un Métamorph qui porte une Pierre stase a 1 chance sur 2 de transmettre sa nature à l'enfant. Donc si on a un Métamorph d'un peu toutes les natures (notamment Rigide, Modeste, Jovial, Timide, les 4 plus importantes) on peut facilement faire des oeufs de la bonne nature, sans avoir à en faire éclore des millions.
(Je crois que ça marche aussi pour un couple de pokémon classiques, en faisant porter la pierre à une femelle.)
Pour l'instant, j'ai le Modeste, c'est déjà pas mal.  :P

A part ça, je suis disponible pour tout combat et/ou bêtises sur l'espace wifi ce soir vers 22h. S'il y a des duellistes bas niveau, je peux essayer de fabricoter une équipe à peu près du bon niveau en faisant quelques captures (et usage de ces si merveilleuses CT infinies :wacko: ).
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #377 le: 11 Mars 2011, 22:05:49 »
Je vous donnerai le registre ami, enfin le mien quand j'aurai fini la ligue la première fois. ^^
Mais là, j'ai capturé une Statitik. :)
Nature Douce (pas si mal donc même si je voulais une avec Vitesse + à cause de Boule Elec) et Oeil Composé pour foutre un FF dans les dents à 100% !

LordFay

« Réponse #378 le: 11 Mars 2011, 22:19:32 »
Je vous donnerai le registre ami, enfin le mien quand j'aurai fini la ligue la première fois. ^^
Mais là, j'ai capturé une Statitik. :)
Nature Douce (pas si mal donc même si je voulais une avec Vitesse + à cause de Boule Elec) et Oeil Composé pour foutre un FF dans les dents à 100% !
FF ?  :huh:
Au passage, ça fait quoi, Boule elec ? Dégâts plus importants en fonction du rapport de ta vitesse sur celle de l'autre ?

EDIT : ma chasse aux Métamorph continue et j'en a deux de nature Jovial (+vitesse -atq spé). A bon entendeur...
« Modifié: 11 Mars 2011, 23:35:34 par LordFay »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #379 le: 11 Mars 2011, 23:55:58 »
C'est exact pour Boule Elec. Si tu as du genre plus de 4 fois la vitesse de ton adversaire, ça fait 150 de puissance.
Entre 3 et 4 fois, ça fait 120 de puissance.
Entre 2 et 3 fois, ça fait 80.
Et après, ça fait 60.
FF = Fatal-Foudre.

J'ai eu mon 6eme badge : facile, les ennemis volaient en un coup.
Géolithe + éboulement = mort de Rhinolove et Lakmécygne en un coup. (même si bulles d'eau a mis dans un sale état mon Géolithe)
Et Statiktik a tué en deux coups le Déflaisan. :)

Sinon mon équipe d'après mes souvenirs : Clamiral niveau 36
Tiktiktik niveau 32
Chlorobule niveau 32
Manternel niveau 35
Géolithe niveau 34
Me manque mon Golemastoc bientôt capturable et ma future Pyrax. (par contre, je pense qu'il va falloir que je fasse gaffe à l'oeuf ... Puisque tout est choisi dès qu'on le récupère ?)

LordFay

« Réponse #380 le: 12 Mars 2011, 00:05:40 »
Je hais Géolithe et sa famille. On peut pas les one-shot.  :P
(ceci dit, c'est une bonne idée d'avoir donné une utilité à la capacité Fermeté - avant, elle n'immunisait que contre Empal'Korn, Glaciation, Abîme et Guillotine).

Pour Pyronille / Pyrax : vu que tu n'as pas encore accès aux Métamorph, effectivement il va falloir que tu fasses attention dès le moment où tu reçois l'oeuf, si tu veux une bonne nature - si c'est ce qui t'intéresse, mais pense quand même que c'est pas nécessaire pour faire l'aventure.
Bref, tout est déterminé au moment de la création de l'oeuf, donc ça ne sert à rien de sauvegarder juste avant l'éclosion. Il faut sauver avant de recevoir l'oeuf, faire tous les pas, et si la nature ne va pas, éteindre et recommencer... A noter qu'avoir un pokémon avec Corps ardent ou Armumagma (Funécire par exemple) en tête d'équipe divise le temps d'éclosion par 2.

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #381 le: 12 Mars 2011, 00:22:48 »
M'en fout de la nature !
Je veux juste qu'elle soit féminine ! :D
Comme ça, en même temps, après, la nature, je peux tenter de faire des oeufs.
Mais surtout parce qu'Ulgamoth (Pyrax) en féminin Gijinka =

Et j'en ai d'autres d'elle. :D

LordFay

« Réponse #382 le: 12 Mars 2011, 00:28:20 »
Les oeufs sont pas un gros argument : y'a toujours Métamorph, et puis, y'a aussi un autre Pyrax dans le jeu. (Niveau 70 !)
Mais, bah, fais donc comme tu l'entends !

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #383 le: 12 Mars 2011, 00:47:54 »
Sauf que je crois que l'autre Pyrax, c'est l'après ligue non ?
Donc il est pas référencé dans notre première fois.
Pour une fois que je peux avoir tous mes jolis pokémons sur comme trophée dès le départ ... ^^

LordFay

« Réponse #384 le: 12 Mars 2011, 00:53:18 »
Ouais, c'est après la ligue.

Sinon, j'approuve le choix de Golemastoc. J'aime bien les golems en général et ceux de Pokémon me plaisent bien. Celui-ci est tout simple et bien trouvé. J'adore le côté "ancienne civilisation"  :D

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #385 le: 12 Mars 2011, 02:24:52 »
J'ai une question qui va vous paraître très très con mais... comment savoir quelle est la meilleure nature pour un Pokémon? Genre si j'en ai deux pareils, lequel je fais mieux de garder, etc. J'ai beau essayer, je ne comprends rien à tout ça... :P

(Au passage, superbe ton image Shiroi!)

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Deluxe Fan

« Réponse #386 le: 12 Mars 2011, 02:29:57 »
Y'a pas de raison :
3095 6249 2728 - Dresseur Chris (c'est pas mon vrai nom, je précise...)

En parlant de Pyrax, je viens de l'avoir à l'instant. Reste plus que ce Fulguris qui me fuit entre les doigts...
J'ai aussi testé la Ligue, la vraie. J'ai réussi à survivre à deux Conseil 4, mais Kunz et Anus Anis m'ont piétiné... Mais ce n'est que partie remise !

@ Serleena : Voici un tableau des natures, celui que j'utilise quotidiennement.

Comme tu le verras, la nature d'un Pokémon influe sur l'évolution de ses statistiques. Un Pokémon Pressé aura tendance à augmenter plus vite sa vitesse au détriment de sa défense, par exemple.
La base de la stratégie d'entraînement de Pokémon, c'est qu'il faut augmenter les points forts de tes monstres.

Exemple : Un Pokémon comme Manternel qui a une grosse Attaque et une grosse vitesse, avec une médiocre Att. Spé, sera contre-productif avec une nature Discret. C'est mieux de l'avoir Rigide, ou Jovial (ou Bizarre comme le mien ^^')
Pour connaître les bases stats des Pokémon, je crois que le seul moyen c'est de passer par un Pokédex stratégique sur le Net. Je crois que dans le jeu lui-même ce genre d'infos n'est pas disponible.

Toutefois, je ne me préoccupais pas des natures jusqu'à la 5G, et même aujourd'hui je ne m'en sert que pour les Pokémon que je compte entraîner à haut niveau. Les autres, du moment que je les ai dans mon Dex, ils restent bien sagement dans leur boîtes ^^
« Modifié: 12 Mars 2011, 02:40:43 par Deluxe Fan »

LordFay

« Réponse #387 le: 12 Mars 2011, 08:59:37 »
Ouais bah le tableau de Pokébip est mieux fichu  ;)
http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__natures.html

Pokébip, c'est un peu mon temple, quand je suis en période de pokémonation importante.

Sinon Deluxe a à peu près tout dit, mais je complète :
♦ pour être précis : la stat augmentée gagne +10%, la stat diminuée a -10%

♦ la plupart des pokémon sont là pour faire des dégâts (sweepers) plutôt que pour encaisser et soutenir la team (stallers). Et la plupart de ces sweepers ne sont bons que dans l'attaque ou l'attaque spéciale. Par exemple, Manternel étant bon en attaque mais totalement inutile en attaque spé, on va choisir une nature qui baisse son attaque spé, puisqu'elle ne servira à rien.

♦ vraiment, les natures, c'est juste pour la stratégie. Si tu veux juste finir le jeu, oublie. Mais par contre, il vaut mieux retenir la différence entre l'attaque et l'attaque spé - inutile de mettre Lance-flamme à un Darumacho, ce sera beaucoup moins puissant que Poing de feu, par exemple. Alors que les puissances de base de ces attaques sont respectivement 95 et 75.
---

Bon, en attendant...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 12 Mars 2011, 09:10:39 par LordFay »

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #388 le: 12 Mars 2011, 09:50:20 »
Ah ...
Une Manternel bizarre, rien que ça ...
J'ai la même à la maison. XD
Bon, je tente le septième badge cette aprem !

LordFay

« Réponse #389 le: 12 Mars 2011, 11:09:16 »
YAY !
J'ai battu Goyah.  =D
A moi la gloire !