Y'a pas de raison :
3095 6249 2728 - Dresseur Chris (c'est pas mon vrai nom, je précise...)
En parlant de Pyrax, je viens de l'avoir à l'instant. Reste plus que ce Fulguris qui me fuit entre les doigts...
J'ai aussi testé la Ligue, la vraie. J'ai réussi à survivre à deux Conseil 4, mais Kunz et
Anus Anis m'ont piétiné... Mais ce n'est que partie remise !
@ Serleena : Voici un
tableau des natures, celui que j'utilise quotidiennement.
Comme tu le verras, la nature d'un Pokémon influe sur l'évolution de ses statistiques. Un Pokémon Pressé aura tendance à augmenter plus vite sa vitesse au détriment de sa défense, par exemple.
La base de la stratégie d'entraînement de Pokémon, c'est qu'il faut augmenter les points forts de tes monstres.
Exemple : Un Pokémon comme
Manternel qui a une grosse Attaque et une grosse vitesse, avec une médiocre Att. Spé, sera contre-productif avec une nature Discret. C'est mieux de l'avoir Rigide, ou Jovial (ou Bizarre comme le mien ^^')
Pour connaître les bases stats des Pokémon, je crois que le seul moyen c'est de passer par un Pokédex stratégique sur le Net. Je crois que dans le jeu lui-même ce genre d'infos n'est pas disponible.
Toutefois, je ne me préoccupais pas des natures jusqu'à la 5G, et même aujourd'hui je ne m'en sert que pour les Pokémon que je compte entraîner à haut niveau. Les autres, du moment que je les ai dans mon Dex, ils restent bien sagement dans leur boîtes ^^