Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 344710 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Nakei1024

Re : Pokemon
« Réponse #705 le: 08 novembre 2012, 17:32:06 »
300 sur les versions Noire/Blanche 2 (actuellement: 204 vus et 132 capturés), issus de plusieurs générations.

On doit approcher les 600 si on fait le total je pense...
« Modifié: 08 novembre 2012, 17:40:20 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #706 le: 08 novembre 2012, 19:34:52 »
649 pour être exact, légendaires events compris (genre Mew, Celebi, etc.).

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #707 le: 08 novembre 2012, 19:43:10 »
151 pour être exact ;)

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1613
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Pokemon
« Réponse #708 le: 08 novembre 2012, 20:49:44 »
Je me demandais si quelqu'un ayant pris le starter eau serait assez sympa pour le reproduire et me l'échanger  :), de mon côté j'ai pris le plante. Ce sera probablement durant le WE pour la date.

Edit: Plus besoin, par contre je dirais pas non à un carapuce, mais là c'est autre histoire...
« Modifié: 09 novembre 2012, 01:59:43 par zohard »

Nakei1024

Re : Pokemon
« Réponse #709 le: 12 novembre 2012, 18:35:15 »
Vous le croyez ça?

Je croise un Metang dans la grotte cyclopéenne, je gaspille 60 Hyper-ball sans succès. En désespoir de cause je balance une Soin-ball et là paf, capture...
J'hésite entre le rire et les larmes quand même...  :D

Ça promet pour les pokémons légendaires, encore que j'ai capturé les 3 "mousquetaires" sans difficulté particulière (d'où ma surprise avec celui-ci)...

Cela-dit, un type Psy/Acier comme celui-là, je l'intègre direct dans mon équipe pour remplacer mon Neitram et mon Clic (quand il aura évolué)...
« Modifié: 12 novembre 2012, 18:52:20 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Cherry

Re : Pokemon
« Réponse #710 le: 12 novembre 2012, 18:49:47 »
On est bien loin des 100 de départ...c'étais le bon temps où quand on obtenait Mew, on les avait tous. Toute ma jeunesse  :'(
 
tu peux le dire  :D (de bons souvenirs, surtout la première fois que j'ai jouer... sur la gameboy color de mon cousin  =D)
Vous le croyez ça?

Je croise un Metang dans la grotte cyclopéenne, je gaspille 60 Hyper-ball sans succès. En désespoir de cause je balance une Soin-ball et là paf, capture...
J'hésite entre le rire et les larmes quand même...  :D

Ça promet pour les pokémons légendaires, encore que j'ai capturé les 3 "mousquetaires" sans difficulté particulière...

Cela-dit, un type Psy/Acier comme celui-là, je l'intègre direct dans mon équipe pour remplacer mon Neitram et mon Clic (quand il aura évolué)...
 

je te crois =D

Nakei1024

Re : Pokemon
« Réponse #711 le: 12 novembre 2012, 18:52:54 »
En même temps, un truc pareil ça ne s'invente pas...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

spinster

Re : Pokemon
« Réponse #712 le: 12 novembre 2012, 19:33:34 »
ça ne vaudra pas mon Régice que j'avais capturer sur Saphir avec une pokéball... Après avoir usé 80 hyperball dessus !

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #713 le: 12 novembre 2012, 19:47:30 »
J'ai attrapé Kyurem dans une Pokéball... Je comprends ce que tu ressens Nakei ^^

Nakei1024

Re : Pokemon
« Réponse #714 le: 12 novembre 2012, 21:26:08 »
J'aimerais quelques renseignements sur le type Dragon.

Dans mes souvenirs, il s'agit de l'une des plus puissantes classes de Pokémons du jeu: peu de faiblesses (hormis la Glace), des stats généralement au dessus de la moyenne, des attaques relativement efficaces et un design souvent excellent. Par contre ils sont plus longs à entraîner...
Je voulais savoir si c'estétait toujours le cas ou si il y a eu un certain "rééquilibrage" par rapport à d'autres types?
Je pose la question car je viens de chopper un Coupenotte et voulais savoir si ça vaut toujours le coup...
« Modifié: 12 novembre 2012, 21:28:30 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Cherry

Re : Pokemon
« Réponse #715 le: 12 novembre 2012, 21:30:29 »
Moi, j'ai attrapé un farfuret avec ma seul masterball =D(dans diamant)
c'est ma premiére version pokémon , j'avais 10 ans à ce moment-là.

Le type dragon... oui, je crois  :'(

Squik

Re : Pokemon
« Réponse #716 le: 12 novembre 2012, 22:11:22 »
Le type dragon est sensible à la glace et à son propre type (un combat dragon vs dragon ça va très vite, d'autant plus que les dragons dans Pokémon sont presque tous portés sur l'offensive), et est résistant aux types plante, feu, eau, et électricité.

Et il s'avère que oui, les dragons sont assez souvent des bêtes de combat avec de très bonnes stats.
Pour les attaques par contre, je suis pas forcément d'accord : les attaques dragons ne sont pas plus ou moins puissantes que d'autres, après tout dépend du type visé. (et d'ailleurs à part le type dragon lui même, aucun autre n'est sensible aux attaques dragon, donc l'efficacité est pas top)
Enfin de toute façon il ne faut surtout pas jouer un pokémon avec un seul type d'attaque, il faut au contraire avoir un moveset le plus diversifié possible. Après tout dépend de quelle attaque tu utilises et contre quel pokémon.

Pareil pour l'entrainement : un type dragon ne gagne ni plus ni moins d'expérience qu'un autre au combat, et il n'y a pas de pokémon plus facile à entrainer qu'un autre, ou en tout cas il me semble.

Sinon Coupenotte évolue en Tranchodon qui est juste un gros tank physique, tu as du t'en apercevoir dans ton combat contre Watson. Donc ça reste une valeur sûre, mais son point faible est qu'il a un movepool relativement limité par rapport à d'autres dragons, même si il te reste largement de quoi faire très mal avec lui.
Dans la 5G je lui préfère Trioxhydre. (bon par contre tu ne peux pas en capturer avant d'avoir battu la ligue)

Edit: en parlant de dragons, j'ai fini la quête de l'arbre creux blanc et j'ai eu droit à un minidraco shiney! =D
« Modifié: 13 novembre 2012, 19:46:26 par Squik »
Mon compte SensCritique.

Nakei1024

Re : Pokemon
« Réponse #717 le: 14 novembre 2012, 21:57:12 »
Et hop, 152 Pokémons capturés et un peu plus de 230 vus. :)

Concernant l'affection du Pokemon pour le dresseur, ça a une influence particulière sur les combats ou d'autres activités, ou c'est juste pour le fluff?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #718 le: 14 novembre 2012, 22:12:36 »
Et hop, 152 Pokémons capturés et un peu plus de 230 vus. :)

Concernant l'affection du Pokemon pour le dresseur, ça a une influence particulière sur les combats ou d'autres activités, ou c'est juste pour le fluff?

Il y a des attaques qui dépendent de l'affection et certains Pokémon évolue par ce biais également.

Nakei1024

Re : Pokemon
« Réponse #719 le: 17 novembre 2012, 13:55:18 »
Arrivé au début de la "Route Victoire"...

La route 23 était déjà corsée, la suite s'annonce encore pire. Va falloir que je fasse un bon stock d'Hyper Ball vu ce que je vais croiser.

Le truc le plus problématique, c'est qu'il va falloir progresser en utilisant des compétences spéciales (surf, force, cascade...) et ça va me bouffer au moins 2 places dans mon équipe.

Enfin, la ligue ne serait pas la ligue si on n'en chiait pas un minimum pour y arriver... ;)


Cela-dit, avant d'attaquer cette épreuve, je fais un petit tour au Pokewood pour augmenter ma popularité (je viens de finir les premières séries de films et je suis déjà bien gâté).  :)

Et histoire de m'entrainer un peu, je passe régulièrement à Méanville histoire d'affronter les sportifs dans les 2 stades. Ils ont des équipes de bon niveau et me permettent de renflouer un peu mes caisses après l'épisode du Métang... :P
« Modifié: 17 novembre 2012, 22:01:21 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...