Auteur Sujet: Pokemon  (Lu 344897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Rin Natsume

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Don't let anyone ever dull your sparkle.
Re : Pokemon
« Réponse #810 le: 25 août 2013, 23:47:20 »
En même temps je n'ai pas "grandie" avec Pokémon et non, je ne parlait pas du jeu évidemment  =D.
Smile it's the second best thing you can do with your lips.

Tenryû

Re : Pokemon
« Réponse #811 le: 25 août 2013, 23:48:07 »
Mmh, avant d'ouvrir les hostilités, que je sache à qui j'ai affaire : ces gens qui s'étonnent diantresquement que des adultes puissent aimer Pokémon, ont-ils eu l'occasion de jouer ne serait-ce qu'à un des jeux un jour ? Bref, faut-il châtier des insatisfaits ou juste des ignorants ? :wacko:
Oulah, "hostilités", un bien grand mot :o
Je mets les choses au clair sur mon camp : j'ai grandi avec les jeux Pokémon, j'ai tous ceux sortis sur consoles portables, de Jaune à Blanc/Noir 2, je ne suis donc pas "diantresquement" étonné que des adultes puissent adhérer puisque je fais moi-même parti des fans.
Je précise parce que je me sens visé par quelqu'un qui visiblement est plus fan que moi ;)

En même temps je n'ai pas "grandie" avec Pokémon et non, je ne parlait pas du jeu évidemment  =D.
Donc t'es pas dans le bon topic.

Rin Natsume

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Don't let anyone ever dull your sparkle.
Re : Pokemon
« Réponse #812 le: 25 août 2013, 23:54:09 »
Donc t'es pas dans le bon topic.

Non, non... Je l'ai essayée le jeu (je ne juge pas sans connaître) et je le trouve pas si génial que ça...M'enfin, j'ai jamais aimée cette série, c'est pour ça   =D (à part les génériques).
Smile it's the second best thing you can do with your lips.

zriL

Re : Pokemon
« Réponse #813 le: 26 août 2013, 01:11:38 »
Le jeu est pas super génial en tant que jeu, c'est au mieux un bon rpg. C'est l'univers qui est bon, même s'il est assez peu crédible xD.

S'ils le voulaient, ils pourraient faire des bons jeux pokemons, mais ils préfèrent rester sur la recette du premier jeu qui date de 15 ans maintenant. Après si on regarde ce qu'est devenu final fantasy, on est peut-être en droit de se rejouir qu'ils n'aient pas essayé de changer la recette de pokemon.

Mais c'est évident que c'est la nostalgie qui fait encore tourner la franchise à l'heure actuelle. Quand ils auront compris ça, peut-être qu'ils adapteront leur public cible.
« Modifié: 26 août 2013, 01:13:30 par zriL »

Virevolte

Re : Pokemon
« Réponse #814 le: 26 août 2013, 01:47:45 »
Ce qui est évident et qui fait encore tourner la franchise à l'heure actuelle, c'est qu'il y a chaque année un petit garçon ou une petite fille qui fête ses dix ans, qui accroche, et qui ne lâche pas jusqu'à ses vingt-cinq ans. A la louche.

Et il y a des jeux Pokemons plus "matures", comme Colosseum sur Gamecube, on y joue un personnage qui a une sacrée tête de méchant, et qui peut dérober aux "Teams" certains de leurs Pokemons.
Je crois même qu'il y a une suite, ou un jeu du même genre qui est sorti après, mais ça n'a pas suffisamment marché pour continuer.

zriL

Re : Pokemon
« Réponse #815 le: 26 août 2013, 03:06:11 »
Je pense quand même qu'il y a largement moins de petits gamins qui accrochent maintenant que c'était le cas il y a 15 ans.

Colosseum avait l'air certes un peu plus mature, mais comme un peu tous les spin-off, il a un contenu assez limité par rapport aux jeux principaux. Je pense plutôt qu'ils pourraient faire quelque chose de plus grand que le principe des jeux principaux, tous leurs spin-off ressemblent surtout à des petites idées un peu perdues. Par exemple ils pourraient faire une sorte de MMO, y a déjà tout ce qu'il faut pour ça.

Deluxe Fan

Re : Pokemon
« Réponse #816 le: 26 août 2013, 03:23:39 »
Je pense quand même qu'il y a largement moins de petits gamins qui accrochent maintenant que c'était le cas il y a 15 ans.
Il y a ce que tu penses et il y a ce que disent les chiffres.

Quand au serpent de mer du Pokémon RPG de salon, dieu sait que Nintendo aimerait bien en avoir un pour sauver sa WiiU, mais après l'échec relatif des opus Gamecube, Gamefreak a clairement dit qu'il n'en était plus question.

Faustt

Re : Pokemon
« Réponse #817 le: 26 août 2013, 03:37:59 »
J'ai joué à Pokemon jaune sur Gameboy Advance et je cherche toujours où se situe l'intérêt, je dirais même l'amusement de ce jeu...J'ai sans doute commencé 15 ans trop tard (mais même à l'époque, je suis pas sûr que j'aurais accroché)

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Pokemon
« Réponse #818 le: 26 août 2013, 10:32:31 »
C'est définitivement pas une question d'âge, moi il y a encore 4 ans je n'avais jamais vraiment joué à un Pokémon de ma vie, j'ai découvert avec Perle, la vingtaine déjà passée, et je suis devenue accro instantanément ! Après, si t'accroches pas, t'accroches pas, hein... C'est vrai que je voyais le jeu comme assez universel ne serait-ce que parce qu'on est tous un peu touchés par le côté "collectivite aiguë" et qu'il y a pleins de façons différentes d'aborder et de jouer à ce jeu... Mais il faut toujours l'exception qui confirme la règle !  =D


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Faustt

Re : Re : Pokemon
« Réponse #819 le: 26 août 2013, 13:01:57 »
Mais il faut toujours l'exception qui confirme la règle !  =D
Ouais enfin je crois pas que je sois le seul gars au monde à ne pas aimer Pokemon :D

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #820 le: 26 août 2013, 13:39:03 »
Ouais enfin je crois pas que je sois le seul gars au monde à ne pas aimer Pokemon :D

Le jour où tu trouves un jeu qui fait l'unanimité, fais moi signe ^^

Dans notre cas, ne pas aimer est une chose mais savoir reconnaitre les qualités ludiques d'un soft en est une autre. Perso, j'ai un peu l'overdose de cette licence (jamais fini Noire 2 après une vingtaine d'heures) et la nouvelle génération, à la différence de la précédente, ne crée en moi aucune attente.

Ca reviendra peut être une fois le jeu sorti...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Pokemon
« Réponse #821 le: 26 août 2013, 13:48:13 »
J'ai pas acheté Noire 2 et j'avais pas acheté les remakes d'Or/Argent (alors qu'être accompagné de Gardevoir ...)
Pour la nouvelle génération, j'ai déjà quelques chouchous.
J'envisage de l'acheter car ça sera le premier vrai jeu Pokémon en 3D sur 3DS maintenant.
« Modifié: 26 août 2013, 13:53:15 par ShiroiRyu »

Tenryû

Re : Re : Pokemon
« Réponse #822 le: 26 août 2013, 14:21:00 »
J'ai pas acheté Noire 2 et j'avais pas acheté les remakes d'Or/Argent (alors qu'être accompagné de Gardevoir ...)
Vague de bonheur en moi, je ne suis pas seul à vouer un culte à Gardevoir  :D
Cela mis à part, les remake Or/Argent sont assez fidèles aux originaux -graphismes exceptés-, mais j'avais adoré les édition GBA et je trouve qu'ils avaient réussi un remake de très bonne qualité, à savoir rajeunir le jeu sans le dénaturer. Mes versions récentes de Pokémon favorites.

Faustt

Re : Re : Pokemon
« Réponse #823 le: 26 août 2013, 14:23:30 »
Le jour où tu trouves un jeu qui fait l'unanimité, fais moi signe ^^
Je sais, je répondais à Serleena qui pensais que j'étais une exception =D

AngelMJ

Re : Pokemon
« Réponse #824 le: 26 août 2013, 15:56:50 »
mais j'avais adoré les édition GBA et je trouve qu'ils avaient réussi un remake de très bonne qualité, à savoir rajeunir le jeu sans le dénaturer. Mes versions récentes de Pokémon favorites.

Tu parles de Rouge Feu et Vert Feuille? Bon sang Rouge Feu... Je crois que c'est la version à laquelle j'ai le plus joué avec Diamant. J'ai dû la recommencer au moins 5 ou 6 fois tellement je kiffe ce jeu! C'était juste dommage que l'on ne puisse pas chopper tous les Pokémon de la 2e et 3e générations. Mais j'avais vraiment adoré ce jeu, sans doute ma version préférée.