Auteur Sujet: Ichigo 100%  (Lu 6785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Puntos

Ichigo 100%
« le: 08 mai 2007, 14:20:38 »
Je viens de commencer un nouveau shonen romantique qui s'appelle Ichigo 100%. Je ne sais pas si y'en a qui connaisse ici étant donné que c'est plus un shonen romantique, pas loin du shojo mais plus accès sur les garçons pour les filles sexy qui parsèment souvent le manga...

Bref, j'ai lu le premier tome pour le moment et je dois dire que j'apprécie vraiment... Le manga a beaucoup d'humour, le mangaka une patte bien à lui, le dessin est assez beau et l'édition chez Tonkam, idem. L'histoire ne décolle pas trop pour le moment (et à vrai dire ça me change vraiment des autres shonen habituels) mais je me laisse accrocher sans problème aux petits tourments amoureux de la vie de Junpei Manaka et de ses (petites) amies.

Voilà, juste pour le signaler parce que ça faisait longtemps qu'une découverte manga m'avait plus comme celle là.
« Modifié: 16 mai 2007, 12:25:10 par Fettgans »

Herbert

Re : Ichigo 100%
« Réponse #1 le: 16 mai 2007, 11:36:54 »
j'ai vu que l'anime, et donc je ne lirais jamais ce manga lol

Cliquez pour afficher/cacher


cependant bonne lecture  ^_^
harima kenji forever ^^

Fettgans

Re : Ichigo 100%
« Réponse #2 le: 16 mai 2007, 12:24:56 »
Je tiens à dire que le staff a longtemps hésité à mettre un label sur ce chef d'oeuvre. Pas le label A-K, non, mais le label ecchi&pourri qui irait aussi bien sur Aika, Green Green, Ikkitousen et Eiken.

Fuyez cette horreur (nullement romantique) bonnes gens !

PS : J'ai supprimé la partie du post qui était un vilain copié collé ainsi que les images en direct-link, je t'avais déjà prévenu.

Puntos

Re : Re : Ichigo 100%
« Réponse #3 le: 16 mai 2007, 12:57:54 »
Ahem... Je tiens à dire que ce manga n'a pas pour but d'émouvoir les gens avec des relations amoureuses et romantiques. Quand je disais shonen romantique, c'était pour le différencier des autres, c'est pas un shonen normal avec de la baston et de l'action. Et ce n'est pas non plus du ecchi, même si c'est à la limite.

Moi je l'apprécie beaucoup. C'est drôle, bien dessiné et je vois pas pourquoi on devrait être choqué parce qu'on nous montre des petites culottes... On a plus 5 ans je crois et on a le droit de lire ce genre de manga sans être traiter de pervers ou vicelard (je parle pas sur ce forum mais sur un autre, oui).

PS : J'ai supprimé la partie du post qui était un vilain copié collé ainsi que les images en direct-link, je t'avais déjà prévenu.
Je comprends pas. D'accord la synopsis était un copié/collé mais pourquoi on a pas le droit de la mettre sur le forum ? Ca venait de wikipédia je crois et ils ne s'opposent pas à ce genre de chose je crois... Quand aux images en direct link, je les ai choppé sur google... Je vois pas non plus où est le problème.

beber

Re : Ichigo 100%
« Réponse #4 le: 16 mai 2007, 18:29:03 »
Concernant les copiés collés, la regles est qu'il me semble qu'il faille obligatoirement mettre les sources,  quelle qu'elle soit... Cela étant le message de Fett' me semble assez clair.

Sinon pour Ichigo, j'ai vaguement lu queqlue page à la Fnac, mais j'ai trés vite compris que ça allait pas me plaire ^^

Puntos

Re : Re : Ichigo 100%
« Réponse #5 le: 16 mai 2007, 18:52:59 »
Concernant les copiés collés, la regles est qu'il me semble qu'il faille obligatoirement mettre les sources,  quelle qu'elle soit... Cela étant le message de Fett' me semble assez clair.
Ce que je comprends très bien mais j'avais déjà créer ce topic il me semble avant qu'il me prévienne de cette règle.
J'en suis désolé mais au lieu de virer la chose, vous auriez pu me demander de mettre la source et je l'aurais mis sans problème.

beber

Re : Ichigo 100%
« Réponse #6 le: 16 mai 2007, 19:34:00 »
Ben......C'est ce que dis le message de Fettgan's, nan?

Citer
Pas de copié collé sans source, et pas de post intégralement copié collé s'il te plait


Bon aprés je ne suis pas modérateur, donc moi je ne supprime rien ^^. Mais mettre une source devrait etre automatique de toute façon lors d'un copier - coller. Mais ce n'est que mon humble avis de membre de ce forum

Fettgans

Re : Re : Re : Ichigo 100%
« Réponse #7 le: 16 mai 2007, 19:50:08 »
Ce que je comprends très bien mais j'avais déjà créer ce topic il me semble avant qu'il me prévienne de cette règle.
En effet mais ça ne change rien au fait que tu étais au courant et que tu n'as pas fait en sorte de rectifier le tir. Quoi qu'il en soit tu ne dois pas te sentir lésé vu que je n'ai fait que supprimer le copié collé, maintenant trêve de bavardage et parlons de ce chef d'oeuvre animé. ;)

Flint83

Re : Ichigo 100%
« Réponse #8 le: 17 mai 2007, 23:13:41 »
En tout cas , pour en revenir au sujet principal , je trouve que ce manga est assez interessant pour le lire et donc qu'il faut quand meme commencé ...

Herbert

Re : Re : Re : Re : Ichigo 100%
« Réponse #9 le: 18 mai 2007, 16:05:44 »
et parlons de ce chef d'oeuvre animé. ;)

un manga animé ? trop cool lol

En tout cas , pour en revenir au sujet principal , je trouve que ce manga est assez interessant pour le lire et donc qu'il faut quand meme commencé ...

de toutes façon on ne peut juger vraiment que sur l'oeuvre entièrement lue. Nos commentaires sarcastiques découlent du visionnage de l'adaptation animé de ce manga et ne sont finalement peut être que billevesé. Seulement l'expérience et une sorte de septicisme nous font craindre que malheureusement ce soit quand même le cas. Cependant en 1er sojo de sa vie peut être que c'est pas mal  :wacko:
harima kenji forever ^^

Puntos

Re : Re : Re : Re : Re : Ichigo 100%
« Réponse #10 le: 18 mai 2007, 20:49:14 »
Cependant en 1er sojo de sa vie peut être que c'est pas mal  :wacko:
sojo ? Tu veux dire shôjo ? Si oui, sache que Ichigo 100% n'est pas un shôjo mais un shônen dit romantique même si c'est une appelation un peu mal dites... Ca n'a rien à voir avec les shônen habituels quoi mais c'est pour un public masculin et comme ce n'est pas du ecchi...