Auteur Sujet: Le Blog d'Anime-Kun  (Lu 61536 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Beck

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #75 le: 06 juin 2007, 19:32:03 »
Les aventures culinaires sont de retour avec un nouvel article. Bonne lecture ^^
Be quiet and drive !

Sacrilège

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #76 le: 13 juin 2007, 13:19:56 »
Nouvel article sur le blog, en espérant de ne pas plomber l'ambiance. lol

http://www.blog-ak.com/

Puntos

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #77 le: 13 juin 2007, 14:06:42 »
C'est un article intéressant mais j'ai moi-même une position très clair sur le suicide. Pour moi c'est simple, je trouve vraiment ça bête. Les gens qui dépriment, je peux le concevoir, des fois dans la vie il nous arrive des choses vraiment malheureuses et irréparables (la perte d'un proche ou que sais-je encore). Mais je pense que la vie est vraiment un cadeau et les gens voulant s'en séparer volontairement, je n'arrive pas à le concevoir... Pour moi un minimum d'effort s'impose. Il existe différentes raisons pour que l'on soit malheureux et que l'on pense au suicide (d'ailleurs, si on reste dans le cadre du Japon, l'ijime en est une bonne là-bas) mais ne pas avoir la force d'aller de l'avant et se dire que tout est perdu, non, je n'arrive pas le concevoir... Il existe toujours des solutions, pour arriver à se sentir mieux... Et quant aux personnes qui dépriment sans même avoir de raisons (et il y en a beaucoup, je parle personnellement d'une personne que je connais), là c'est encore pire pour moi... Les gens devraient réfléchir un peu plus avant de penser à des actes aussi extrêmes. Ou alors qu'ils se suicident s'ils veulent mais qu'ils donnent leurs organes en échange à des gens qui veulent vivre mais qui eux ne peuvent pas pour d'autres raisons !

Sacrilège

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #78 le: 13 juin 2007, 14:24:54 »
Les gens qui dépriment, je peux le concevoir,
je n'arrive pas à le concevoir...
non, je n'arrive pas le concevoir...

Ola, ça risque d'encore finir dans un débat.

Je comprends que l'on puisse trouver bizarre de ne plus vouloir vivre, mais personne ne l'a décidé, on ne choisit pas non plus dans quel milieu social ni beaucoup d'autres choses encore.
C'est une contrainte plutôt qu'un plaisir dans certains cas et je pense qu'il faut peut-être autant de courage pour se suicider que pour continuer à vivre. Ce n'est pas de la lacheté que de se suicider, juste un "choix" qui peut paraitre déroutant c'est vrai mais qui se doit d'être accepté.

Puntos

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #79 le: 13 juin 2007, 14:32:00 »
Euh pour les citations, je ne me contredis pas hein. J'ai dit clairement que la déprime je conçois, mais pas le suicide.
Non juste pour que ça soit clair. ;)

Effectivement, tout le monde n'est pas gâté dans la vie mais je crois que même si la vie nous en fait baver, le suicide n'est pas la solution... Je ne parlerai pas de lâcheté mais clairement de "gâchis".

Quant tu vois en plus que certains jeunes (dans un milieu social très bon) se suicident sans aucune raison ou parce qu'ils ont échoué à un examen ou parce que leur petit(e) copain(ines) les a lâché, ça me révolte.
Même se scarifier c'est devenu à la mode.

Björn

Re : Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #80 le: 13 juin 2007, 14:36:43 »
Les gens devraient réfléchir un peu plus avant de penser à des actes aussi extrêmes.


Souvent il s'agit de personnes qui, entre guillemets, meurent de trop de réflexions. Le problème est peut-être qu'elles ne sont pas les bonnes en ce qu'elles sont sans issues.

Quant tu vois en plus que certains jeunes (dans un milieu social très bon) se suicident sans aucune raison ou parce qu'ils ont échoué à un examen ou parce que leur petit(e) copain(ines) les a lâché, ça me révolte.
Même se scarifier c'est devenu à la mode.

Il ne faut pas tout mélanger non plus. On ne peut pas parler de mode, il y a aussi certaines études intéressantes sur les rapports entre structures familiales, type de cultures (universalistes, différentialistes, etc...) et taux de suicide.
Et puis, il faut se souvenir que si la culture judéo-chrétienne le condamne formellement, ce n'était formellement le cas de la culture gréco-latine.

Faustt

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #81 le: 13 juin 2007, 17:37:33 »
On peut dire ce qu'on veut, je pense que les gens qui songent (sérieusement) au suicide manque cruellement de recul.
Quand on voit ce qu'il se passe dans le monde, les souffrances des gens, faut pas oublier qu'on est des méga privilègiés. Et encore, moi, j'ai ni voiture, ni portable, ni petite copine...

Comme je dis toujours : "ça pourrait être pire, tu pourrais être né au Bangladesh"

Donc, je n'ai bien évidemment jamaissongé au suicide...
« Modifié: 13 juin 2007, 17:44:15 par PanzerFaust »

Björn

Re : Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #82 le: 13 juin 2007, 18:06:18 »
On peut dire ce qu'on veut, je pense que les gens qui songent (sérieusement) au suicide manque cruellement de recul.
Quand on voit ce qu'il se passe dans le monde, les souffrances des gens, faut pas oublier qu'on est des méga privilègiés. Et encore, moi, j'ai ni voiture, ni portable, ni petite copine...

Comme je dis toujours : "ça pourrait être pire, tu pourrais être né au Bangladesh"

Donc, je n'ai bien évidemment jamaissongé au suicide...

La misère et le suicide sont deux choses différentes ce qui est d'ailleurs bien signalé dans l'article, même si c'est de misère sexuelle qu'il s'agit (ça, ce n'est pas dans l'article ^_^). Qu'il y ait un manque de recul, c'est possible, mais c'est sa situation personnelle et surtout la perception qu'il en a qui importe à la personne qui commet cet acte auto-destructeur, pas la situation des petits enfants du Bangladesh, de Colombie ou d'ailleurs.
Par exemple, quand j'étais petit on me disait "mange ta soupe, pense aux enfants de Haute-Volta". Ca ne m'a pas fait plus manger ma soupe, il valait mieux d'ailleurs que je n'y pense pas trop à ces gamins sinon cela m'aurait coupé l'appétit d'ailleurs. Je sais, c'est un exemple idiot.

Diyo

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #83 le: 13 juin 2007, 18:52:52 »
Mais... commentez sur le blog :x

Beck

Re : Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #84 le: 13 juin 2007, 19:10:40 »
Mais... commentez sur le blog :x
lol ^^"

Moi j'ai commenté le dernier article du patron. Désolé pour les histoires de suicide, je préfère passer mon chemin ^^"
Be quiet and drive !

Descartes

Re : Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #85 le: 13 juin 2007, 21:04:25 »
Mais je pense que la vie est vraiment un cadeau et les gens voulant s'en séparer volontairement, je n'arrive pas à le concevoir... Pour moi un minimum d'effort s'impose. (...) mais ne pas avoir la force d'aller de l'avant et se dire que tout est perdu, non, je n'arrive pas le concevoir...

Tu regardes trop de shonens je crois.... ^_^  "vas-y, accroche toi! Je vais faire de mon mieux! Par la force de ma volonté roooaaahhh!!!"

Bon je te charrie hein mais je crois que tu dois aussi prendre du recul et juger en-dehors de tes perceptions propres.
"Si cela pouvait être, je m'appliquerais sérieusement et avec liberté à détruire généralement toutes mes anciennes opinions." René Descartes

"Dans les épreuves cruciales, la cigarette nous est d'une aide plus efficace que les évangiles." Cioran

chimikcerise

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #86 le: 13 juin 2007, 22:33:52 »
Tin c'est rigolo y a quelques jours j'ai revé que sur le forum on parlait du suicide. voila c'est tout :p
Je crois que personne n'a le droit de porter de jugement là dessus.

Scalix

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #87 le: 14 juin 2007, 18:22:54 »
Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux tuer des IA faites de pixels, d'où mon dernier billet, sur l'actu du jeux-vidéo. En espérant que ça en intéresse quelques-uns d'entre vous.

Fettgans

Re : Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #88 le: 14 juin 2007, 20:23:14 »
Pour ma part, je pense qu'il vaut mieux tuer des IA faites de pixels
Les développeurs de jeux vidéo doivent vraiment être imbus d'eux-même pour afficher ainsi leurs intelligences. Hohoho.

Sinon, joli post Scalix, dommage que les news en question sentent le réchauffé :p
« Modifié: 14 juin 2007, 20:24:54 par Fettgans »

Scalix

Re : Le Blog d'Anime-Kun
« Réponse #89 le: 15 juin 2007, 17:12:37 »
Il s'adresse à ceux qui ne vont pas fouiller partout comme toi, espèce de nolife ! :p

Bon sinon, nouveau billet, réchauffé aussi, mais toujours aussi bien :' ) Et puis, mieux vaut tard que jamais hein !