Auteur Sujet: Full metal Alchemist  (Lu 22457 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Full metal Alchemist
« le: 21 mai 2007, 17:50:20 »
Pas de topic sur ça encore!

Ed et Al sont deux frères qui pratiquent l'alchimie, une science mystrieuse qui permet de transmuter la matière pour leur donner une nouvelle forme. Ils la pratiquent depuis leur plus tendre enfance, et c'est là que commencent leur problème.
En tentant de faire revenir leur mère à la vie, les deux frères font une grave erreur. Edward perd son bras droit et sa jambe gauche. Alphonse n'a plus son corps d'enfant : son âme a été retenue dans une armure métallique grâce à une marque de sang qu'a tracé Edward avant qu'il ne soit trop tard.

Edward, malgré cette rude épreuve, et en tant qu'aîné, ne perd pas espoir. Il veut rendre son corps à alphonse et retrouver ses membres perdus. Il présente sa candidature au poste d'alchimiste national, qu'il obtient grâce à son intelligence et sa malice. On lui attribue depuis le surnom de Full Metal Alchemist.

Source: Anime-kun



C'est vraiment un bon shonen pas comme les autres. Les graphique sont agréable, l,histoire intéressant et des personnage bien décris. Ils ne sont pas trop idéalisé comme certain shonen(Dragon Ball, Bleach, Naruto et etc...)

Je veux faire un point, Allen walker dans d.gray-man ressemble beaucoup à Edward, mais Ed a été copié sur le physique d'un autre personnage d'un autre manga qui est monster collection de Sei Itoh en 1998.

http://img49.imageshack.us/img49/8139/monstercollectionvol104se0.jpg
« Modifié: 01 décembre 2007, 18:34:25 par shadow8 »

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Full metal Alchemist
« Réponse #1 le: 22 mai 2007, 12:28:14 »
D'après l'image, je crois que c'est clair.... -_-

Moi aussi j'aime beaucoup cette série, et l'histoire étant différente de celle de l'anime, le scénario me réserve encore quelques surprises.... ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Kayano

Re : Full metal Alchemist
« Réponse #2 le: 23 décembre 2007, 00:17:13 »
Complètement accroché avec l'anime, je me suis donc tournée vers le mangas papier ^^'
Malgré que l'histoire diverse quelque peu, je me suis à nouveau prise dans le tourbillon d'aventures de nos deux acolytes Edward et Alphonse.
Un vrai plaisir de les retrouver et de découvrir leur nouvelle aventures.

AngelMJ

Re : Full metal Alchemist
« Réponse #3 le: 23 décembre 2007, 09:14:34 »
L'univers de FMA permet de nombreuses histoires indépendantes et parallèles (à la vue du nombre de romans autour de ce manga) donc que le manga diverge très clairement par rapport à l'anime n'est pas un défaut en soi.

Le soucis reste que j'ai personnellement tendance à trop comparer les deux formats avec des choses du genre : Ha tiens, cette scène est mieux dans le manga; ou : je préférais la façon de faire dans l'anime.

Je dirais que les deux se complètent bien. Mon regret : que l'on en soit à une quinzaine de tomes et que finalement, on avance pas énormément au niveau de l'intrigue. FMA sent la série qui va faire une trentaine de tomes et ça, ça me gonfle un peu... Mais bon, je suis quand même, il faut pas croire.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Full metal Alchemist
« Réponse #4 le: 23 décembre 2007, 14:49:21 »
Comme beaucoup j'ai adoré FMA pour tout le décor de fond mais surtout pour le scénario, les personnages n'étant pas ce qui se fait de mieux.

J'ai feuilleté le manga à plusieurs reprises, et les graphismes sont ce qu'ils sont : rien de bien soigné. Mais là n'est pas le principal. Ce que je voudrais savoir, c'est si l'histoire se démarque suffisamment de l'anime, pour la considérer comme une oeuvre bien disctincte, et donc à voir et à avoir.
Mais le manga est-il bien ancré dans le genre shonen ? C'est-à-dire va-t-il au fond des choses ou il se contente de nous pondre un récit d'action tout juste divertissant ? Et enfin ayant vu l'anime à partir d'où puis-je poursuivre avec le manga ?

Je vous pose ces questions parce que j'ai surtout pas envie de perdre du temps, j'ai des préjugés que j'ai envie de dissiper ou de confirmer.

beber

Re : Full metal Alchemist
« Réponse #5 le: 23 décembre 2007, 15:33:10 »
Me concernant, je trouve que l'intrigue est bien menée en regle générale. Je m'eloigne donc de l'avis d'Angel, car tant que le scenario continue à se developper de la sorte, je pense que l'on pourrait tendre vers trente tomes sans que cela me choque. A condition de garder le meme rythme.

Aprés le niveau graphisme est ce qu'il est à savoir trés épuré, mais je trouve que ça colle bien avec l'ambiance du manga et de son histoire. La version animé etait d'ailleurs assez fidéle à ce niveau.

L'une des forces de la version papier est à mon gout l'humour qui est reguliérement présent , mieux utilisé que dans l'animé (le personnage squelette boucher est tout simplement génial à ce titre)

Pour te répondre Gemini, je pense que il y a une nette rupture entre le manga et l'animé (sans que je puisse te dire exactement ou) mais je ne dirais pas non plus que FMA aille à proprement parler au fond des choses. Disons tout simplement que ca reste un shonene trés agréable à lire, et dont la trame peut supposer un appronfondissement .

AngelMJ

Re : Full metal Alchemist
« Réponse #6 le: 23 décembre 2007, 17:03:54 »
Pour te répondre Gemini, je pense que il y a une nette rupture entre le manga et l'animé (sans que je puisse te dire exactement ou) mais je ne dirais pas non plus que FMA aille à proprement parler au fond des choses. Disons tout simplement que ca reste un shonene trés agréable à lire, et dont la trame peut supposer un appronfondissement .

Les deux histoires s'écartent à partir de l'usine à chimères (ou le labo, je me souviens plus), là où apparait le boucher squelette.

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Full metal Alchemist
« Réponse #7 le: 27 décembre 2007, 11:15:30 »
Je suis de l'avis de Beber : si tu as aimé l'anime, je te conseille de lire la version papier, où l'histoire est très différente à partir des évènements du laboratoire n°5 (nouveaux personnages, etc). L'avantage c'est que même si on connaît l'histoire de l'anime on peut profiter encore une fois de cet univers génial tout en se laissant surprendre par le scénario riche en rebondissements.... Et puis c'est vrai que l'humour est beaucoup plus présent, et que Barry le Boucher est vraiment génial!!!! ^_^ :rolleyes:


"Close the World, Open the N3xt"

sakura-kun

Re : Full metal Alchemist
« Réponse #8 le: 04 février 2008, 17:45:22 »
Moi je l'aime bien mais il y quelque chose que je n'aime  :huh:

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Full metal Alchemist
« Réponse #9 le: 04 février 2008, 17:59:58 »
Moi je l'aime bien mais il y quelque chose que je n'aime  :huh:

On peut savoir ce que tu n'aimes pas, sakura-kun? ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

Alexielle

Re : Full metal Alchemist
« Réponse #10 le: 12 février 2008, 02:11:25 »
lol
Super manga quand meme !!!!
(un des rare manga a etre completement different entre anime et manga papier^^enfin pas completement mais pas mal quand meme^^)
Super manga qui meme le serieu et l'humour je suis conquis !!!! sutout que la version anime est faite par Square ... :)  :wacko:

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : Full metal Alchemist
« Réponse #11 le: 12 février 2008, 07:29:11 »
lol
Super manga quand meme !!!!
(un des rare manga a etre completement different entre anime et manga papier^^enfin pas completement mais pas mal quand meme^^)
Super manga qui meme le serieu et l'humour je suis conquis !!!! sutout que la version anime est faite par Square ... :)  :wacko:

Petite précision : Square Enix est juste le producteur de la série, c'est le studio Bones qui a supervisé la réalisation de la version animée... ^_^


"Close the World, Open the N3xt"

yarashii

Re : Full metal Alchemist
« Réponse #12 le: 09 avril 2008, 23:29:47 »
Salut !
C’est vraiment le manga que j’adore…le relire plusieurs fois ne me dérange pas du tout. J’en suis au tome 16 et j’aimerai discuter avec les fans qui en ont envie…

Faustt

Re : Full metal Alchemist
« Réponse #13 le: 10 avril 2008, 01:29:57 »
"Fan" c'est peut être un bien grand mot, mais j'aime bien FMA. Je trouve que le manga et l'anime se complètent bien même si les histoires deviennent complètement différentes.
Dante dans l'anime et les personnages du royaume de Xing dans le manga apportent beaucoup d'intérêt aux 2 supports...

yarashii

Re : Full metal Alchemist
« Réponse #14 le: 11 avril 2008, 21:35:35 »
Je préfère de large le manga. Au niveau de l’histoire c’est plus complexe et il y a de meilleurs rebondissements. Au niveau de l’anime, il n’y aurait pas eu le film après cela aurait presque mieux…je ne l’ai pas détesté mais j’ai trouvé la fin tout pourrite.