Auteur Sujet: Manhole  (Lu 4752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Manhole
« le: 15 juillet 2007, 04:34:15 »
Résumé: Dans le quartier commerçant de la ville de Sasahara, un homme nu déambule. Couvert de sang et l'esprit paralysé, il se heurte à un jeune homme et lui crache du sang au visage, avant de mourir. En réalité, cet homme était porteur de la filariose, un virus dangereux. Commence alors une épidémie ravageuse....


Manhole est un manga sympathique de Tetsuya Tsutsui, l'auteur du génial Duds hunt. Encore une fois, l'auteur s'intéresse au phobie humaine, avec dans ce manga, celle des virus mortels.

Pas du tout basé sur l'action, ce manga peut paraitre à certains moments chiants mais sa maitrise du suspens fait que les 3 tomes passent tout seul. On peut reprocher néanmoins une absence de "vrai" héros, ou tout au moins de personnages forts (sauf le "méchant" qui dégage une aura entre la folie furieuse et le sadisme).

Manhole est un manga à lire car le style du dessin est excellent ainsi que l'intrigue.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Manhole
« Réponse #1 le: 10 août 2007, 15:28:29 »
J'ai lu les deux premiers tomes, et j'ai beaucoup aimé la manière dont l'intrigue est développé. Ca ne va pas trop vite, même si je crains un dernier et troisième tome trop rapide. Le rythme est très bien manié, avec ce qu'il faut de justesse. Par contre, il n'y a pas une once d'originalité dans ce manga. C'est juste histoire de tuer le temps d'une très bonne manière. En bref Manhole serait pour moi l'équivalent un ton en-dessous d'un bon épisode d'une série tv policière.

chimikcerise

Re : Manhole
« Réponse #2 le: 10 août 2007, 23:15:27 »
Un manga sympa mais sans plus. Le dessin est agréable, l'intrigue prenante mais rien de tres original. Je me rappelle avoir attendu avec impatience la sortie de Manhole et au final je suis restée un peu sur ma faim. Pareil pour Reset du même auteur et sortit a peu pres a la meme periode.
Bref, pour moi, interressant mais on peu s'en passer (surtout quand on a pas beaucoup de sous...)

Sacrilège

Re : Manhole
« Réponse #3 le: 24 novembre 2008, 23:29:53 »
J'en suis aux deux premiers tomes pour le moment et ça me fait beaucoup BEAUCOUP penser à Gantz. L'histoire est sympa et ça vaut son pesant de gore. Mais comme l'a dit Chimik le dessin est bien agréable, ce qui a le mérite d'éviter un "trop-plein" d'overdose de sang et d'oeils blanchis, déchiquetés et analysés avec des pinces chirurgicales.

Faustt

Re : Manhole
« Réponse #4 le: 24 novembre 2008, 23:37:54 »
est un manga sympathique
Un manga sympa
L'histoire est sympa
C'est vrai que le synopsis me fait très envie, mais je sais pas si on peut qualifier de "sympathique"  un homme qui crache du sang et qui propage un virus... ^_^

Femto / Project D

Re : Manhole
« Réponse #5 le: 15 août 2013, 14:25:20 »
Volume 1 à 3 (terminé)

J'ai trouvé ce manga divertissant car le rythme de l'histoire est soutenu et offre de multiple rebondissements. L'intrigue sur fond de catastrophe virale est prenante et est dépeinte de façon assez crédible, au travers d'une enquête policière dont les indices sont finement diffusés pour tenir en haleine le lecteur jusqu'au bout.

Les personnages principaux auraient pu bénéficier d'un peu plus de profondeur, mais je n'ai pas du tout trouver ça handicapant pour en apprécier la lecture. On arrive quand même à ressentir leur charisme, surtout celui de Mizugoshi au travers du trait de Tsutsui et de l'admiration qu'Inoue lui porte. J'ai trouvé un détail assez sympa aussi, c'est le spin-off avec...
Cliquez pour afficher/cacher

Artistiquement, je trouve le style de Tsutsui très détaillé, sans pour autant que ça surcharge ses planches, ce qui est très appréciable. Par ailleurs, j'aime beaucoup sa façon de dessiner les personnes âgées, avec ce trait très marqué, creusé :


Je recommande ce manga donc, qui m'a paru plus intéressant que Reset et Duds Hunt du même auteur et dont le coffret disponible aux éditions Ki-oon est plutôt classe. :)