Forum Anime-Kun
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. 20 Novembre 2008, 22:12:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur topic: Manhole  (Lu 518 fois)
kuchiki byakuya
Staff AK 2
Hero Member

L'éternité est une seconde qui ne s'arréte jamais

« le: 15 Juillet 2007, 04:34:15 »
Résumé: Dans le quartier commerçant de la ville de Sasahara, un homme nu déambule. Couvert de sang et l'esprit paralysé, il se heurte à un jeune homme et lui crache du sang au visage, avant de mourir. En réalité, cet homme était porteur de la filariose, un virus dangereux. Commence alors une épidémie ravageuse....

Manhole est un manga sympathique de Tetsuya Tsutsui, l'auteur du génial Duds hunt. Encore une fois, l'auteur s'intéresse au phobie humaine, avec dans ce manga, celle des virus mortels.

Pas du tout basé sur l'action, ce manga peut paraitre à certains moments chiants mais sa maitrise du suspens fait que les 3 tomes passent tout seul. On peut reprocher néanmoins une absence de "vrai" héros, ou tout au moins de personnages forts (sauf le "méchant" qui dégage une aura entre la folie furieuse et le sadisme).

Manhole est un manga à lire car le style du dessin est excellent ainsi que l'intrigue.
Journalisée

Chire: Senbonsakura Kageyoshi

Gemini no Saga
Invité
« Répondre #1 le: 10 Août 2007, 15:28:29 »
J'ai lu les deux premiers tomes, et j'ai beaucoup aimé la manière dont l'intrigue est développé. Ca ne va pas trop vite, même si je crains un dernier et troisième tome trop rapide. Le rythme est très bien manié, avec ce qu'il faut de justesse. Par contre, il n'y a pas une once d'originalité dans ce manga. C'est juste histoire de tuer le temps d'une très bonne manière. En bref Manhole serait pour moi l'équivalent un ton en-dessous d'un bon épisode d'une série tv policière.
Journalisée

chimikcerise
Sr. Member

Bobonne

« Répondre #2 le: 10 Août 2007, 23:15:27 »
Un manga sympa mais sans plus. Le dessin est agréable, l'intrigue prenante mais rien de tres original. Je me rappelle avoir attendu avec impatience la sortie de Manhole et au final je suis restée un peu sur ma faim. Pareil pour Reset du même auteur et sortit a peu pres a la meme periode.
Bref, pour moi, interressant mais on peu s'en passer (surtout quand on a pas beaucoup de sous...)
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.7 | SMF © 2006, Simple Machines LLC | (re)Designed by Diyo XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !