Auteur Sujet: Gantz  (Lu 17646 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Amon

Gantz
« le: 22 mai 2004, 15:19:53 »
Citer
Kurono Kei est un lycéen pervers comme on les aime. Ils passent la plupart de ses journées à penser aux filles. Un soir, en rentrant chez lui, il croise un clochard. Kei n'est pas du genre compatissant et regarde le pauvre homme avec répugnance. Arrivé à la station de métro, il retrouve un de ses anciens camarades de classe, Katou Masaru. Ce dernier a bien grandi depuis et Kurono n'ose pas lui parler, craigant avoir été oublié. Quelques minutes passent et le clochard arrive dans la station, certainement pour s'abriter de la pluie. L'homme est complètement ivre et tombe sur les rails. Dans son état, il est incapable de se lever. Kurono observe les gens...Ils sont tous là, à regarder cet homme, mais personne ne l'aide... Il va sûrement mourir... C'est alors que Katou agit. Il fonce sur les rails et essaie d'aider le clochard. Malheureusement, ce dernier est bien trop lourd, et il faut au moins deux personnes pour le soulever. A la grande surprise de Kurono, Katou se souvient de lui et lui demande de l'aide. Ne sachant pas vraiment pourquoi, Kei fonce aider son ami. A deux, ils parviennent à soulever l'ivrogne et à le remettre sur le quai.
C'est alors que le train arrive. Et eux ne parviennent pas à remonter. Une idée leur vient : ils vont courir jusqu'à ce que le train s'arrête à la station. Mais soudain, un message parvient. Horreur ! Le train ne s'arrêtera pas à cette station. Ils vont tous les deux mourir. Le train se raproche puis les rattrape. Et soudain, ils apparaissent dans un pièce fermée, avec des gens affirmant être morts. Au milieu de cette pièce se trouve une bien étrange machine, on l'appelle Gantz...

bon je viens de mater les 2 premier episode , le tous tous premier etait space, j est pas lut le manga, mais ca me fait pense un peu a dark city des personnes qui sont enclos ds un monde d illusion et qu on rappelle a la realite , qui serai tuer des extra terreste. je me gourre ptre mais bon c est l impression qui s en degage.
pourla qualite graphique rien a dire, j attend avec impatience la suite.
« Modifié: 21 avril 2005, 20:38:56 par diyo »

Guybrush Threepwood

Gantz
« Réponse #1 le: 31 mai 2004, 22:43:45 »
Bon vu que je suis en train de découvrir cette série, je vais essayer de motiver un petit peu les troupes  :)  :lol:

Gantz est un animé plutôt particulier, avec une ambiance assez particulière...  Il serait peut-être utile de donner un petit résumé de l'histoire  :D

Citer
Kei Kurono est un lycéen ordinaire qui, un jour en rentrant chez lui, voit un clochard prêt à se faire écraser par un métro. Il décide de le sauver et est rejoint dans sa tentative par Masaru Kato, un ancien camarade. Ils parviennent ensemble à le sauver mais sont malheureusement tués. Morts, ils se retrouvent finalement dans une pièce inconnue, et au centre d'elle se trouve une mystérieuse sphère noire qui leur commande de tuer l"homme-poireau"...
(source:animeka)

Comme l'a dit Amon, le monde dans lequel évoluent les personnages semble être une sorte d'illusion  :unsure: Ca me fait un peu penser à l'univers de Matrix par moment, dans le sens où on ne sait plus où se situe la réalité et la fiction  :blink:

Au niveau graphique, c'est très beau, bien animé (avec assistance informatique pour certaines séquences, très bien intégré)... J'aime moyennement le chara-design (je dis pas que c'est pas beau, juste que c'est pas le style que je préfère).

En bref, je vous conseille vraiment de découvrir cette série  :)  ;)
« Modifié: 21 avril 2005, 20:39:54 par diyo »

Scalix

Gantz
« Réponse #2 le: 01 juin 2004, 07:24:03 »
Je ne connais pas cette série et c'est même la première fois que j'en entend parler...Je vais surement suivre vos conseils et jeter un coups d'oeil...

Scalix

Gantz
« Réponse #3 le: 23 juin 2004, 12:59:03 »
Bah voila ^^ J'ai jeté un coup d'oeil. L'opening me plait, c'est du drum'n bass accompagné par un chanteur japonais. L'histoire est bien space, mais c'est interessant. Je n'ai vu que le premier, j'essaierai de vous tenir au courant ^_^.

Kaizen

Gantz
« Réponse #4 le: 23 juin 2004, 13:04:09 »
J'ai entendu beaucoup de bonne choses sur cette série, mais c'est pas pour maintenant. Faut d'abord que je finisse les chrno crusade qui sont ma priorité en ce moment.^_^

Scalix

Gantz
« Réponse #5 le: 26 juin 2004, 19:28:45 »
Bon, j'ai vu l'épisode 2, bah c'est toujours bien, mais toujours space. Tout se passe très vite, les choses ne sont pas encore très clair, mais nos personnages commencent à prendre confiance en eux....Je commence à vraiment apprécier cette série pas comme les autres ^_^

Amon

Gantz
« Réponse #6 le: 26 juin 2004, 20:48:49 »
moi j est arrete de DL cette serie pour l instant vu qu elle est beaucoup censure et pas beaucoup de monde fait cette serie hehe sinon j adore j est les 3 premier

Kirua

Gantz
« Réponse #7 le: 27 juin 2004, 14:43:16 »
je vos conseille vivement les mangas, vraiment tres bien meme si avec quelques passages assez malsein.
l'auteur est un vieux pervers ........ mais a aprt ca c du tres bon :)

darkakashi

Gantz
« Réponse #8 le: 18 décembre 2004, 19:51:34 »
Je viens de me mater les 3 premier épisodes (non censurés) et franchement c'est pas ma tasse de thé  <_<  !

C'est le genre d'animé qui pourraient nourrir les critiques de Familles de France pour "protéger nos chers têtes blondes de toute cette violence, venue de contrées lointaines et barbares, qui envahit nos télés et pervertit notre jeunesse"  :lol:

Non franchement c'est le genre de mangas bien violent qui, pour moi, appartient au "côté obscure" des mangas  :ph34r:
Mais comme on me dit toujours d'essayer plus que quelques épisodes pour voir la qualité d'un animé, je verrais la suite

Zigzou

Gantz
« Réponse #9 le: 19 décembre 2004, 11:24:52 »
Gantz j'ai pas accroché les monstres sont bizarres, un poireau et des oiseaux se planquant comme des "poupées russes". C'est un anim' bizarre, mellant érotisme et violence sans véritable conviction... Dans le même style Elfen Lied me semble plus aboutie...

REZON

Gantz
« Réponse #10 le: 19 décembre 2004, 20:25:42 »
J'aime bien moi, pourquoi?... Je ne saurai pas vraiment dire ^^', (scenario bien juste au debut après c'est toujours la même chose, violence gratuite, protagoniste antipatique...enfin pas quelqun de "cool" en tout cas,...)

C'est clair que c'est une ambiance super bizzar, limitte malsaine... :o
Bien que je ne soit pas du tout malsaint :P, cette anime me diverti comme il faut et la deuxième saison n'est pas pire ni vraiment mieux.
Mais c'est intriguant et on se demande où veulent t'ils en venir...?! :blink:

Enfin, je la conseille parcqu'elle sort du commun et j'aime beaucoup le principe de : tu creves... mais tu te retrouve dans un appartement avec une grosse boule noir... NANI??!! :pinch:  

yorky

Gantz
« Réponse #11 le: 02 janvier 2005, 12:21:51 »
salut, perso je trouve cet anime mortel, je navai jamai rien regardé du genre! je nai vu que les 3 premiers episode, en non censurés bien sur, et ces pour sa que je vous ecri, kelkun sait il ou je peu les telecharger? :D  

mr_anzai

Gantz
« Réponse #12 le: 02 janvier 2005, 12:55:48 »
Oulahh pas de presentation?  :unsure:
Bon bah pour telecharger je pense que tu peux trouver Gantz sur www.telecharger.com ^^

(Fettgans : mdr)
« Modifié: 02 janvier 2005, 14:05:23 par Fettgans »

Diyo

Gantz
« Réponse #13 le: 02 janvier 2005, 13:39:24 »
Citer
salut, perso je trouve cet anime mortel, je navai jamai rien regardé du genre! je nai vu que les 3 premiers episode, en non censurés bien sur, et ces pour sa que je vous ecri, kelkun sait il ou je peu les telecharger? :D
 :lol:
Bah la team Requiem Anime a subbé le 4e épisode je crois^^

Direction Anime-Torrent

Même si c'est mieux de le faire, une présentation n'est pas obligatoire^^ En revanche, une question comme celle-ci sur le 1er post est rarement bien vue ^_^

Scalix

Gantz
« Réponse #14 le: 02 janvier 2005, 14:49:17 »
Citer
Même si c'est mieux de le faire, une présentation n'est pas obligatoire^^ En revanche, une question comme celle-ci sur le 1er post est rarement bien vue ^_^
On peut même dire que ce n'est JAMAIS bien vu ^_^