Auteur Sujet: Mononoke  (Lu 6198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Mononoke
« le: 31 juillet 2007, 20:10:38 »
   

 * Année de diffusion: 2007
    * Titre original: Mononoke
    * Nombre d'épisodes: 12
    * Site officiel: http://www.mononoke-anime.com/...
    * Studio: Toei Animation
    * Diffuseur: Fuji TV
    * Directeur: Kenji Nakamura
    * Character-designers: Takashi Hashimoto
 

Je ne sais pas vraiment l'histoire précisément, mais c'est un homme avec des oreilles pointues qui se promène de ville en ville pour tuer des Mononokes.

Je ne trouve pas vraiment d'image parce qu'il me sort tout le temps Princesse Mononoke ^_^

Le graphique est super depuis Le comte de monte Cristo. Le scénario est à découvrir et les personnages sont mystérieux.  la musique est super bonne.

opening: http://youtube.com/watch?v=98bUgrI3Mbk

Je ne trouve pas l'ending.

Starrynight

Re : Mononoke
« Réponse #1 le: 31 juillet 2007, 21:17:37 »
Pom, pom, pom  :ph34r:

Citation de: nourri au beurre sec et à l'eau
Je ne sais pas vraiment l'histoire précisément, mais c'est un homme avec des oreilles pointues
Je sais, je sais, c'est monsieur Spock  ^_^
Live long and prosper.

Citation de: nourri au beurre sec et à l'eau
opening: http://youtube.com/watch?v=98bUgrI3Mbk
Tiens, Youtube ... <.<

Au passage, mononoke désigne, si je me rappelle bien, une sorte d'esprit maléfique (ou démon) de la forêt. D'où Princesse Mononoke ^^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Mononoke
« Réponse #2 le: 31 juillet 2007, 23:36:05 »
moi qui croyais mort la Toei, finalement non  ^_^. Ils sont encore capable de nous pondre des trucs.

A part ça, on peut avoir un synopsis plus précis, sans me faire d'illusions sur le fait que je vais voir cet anime ou non...

Après recherches simples ce Nakamura a bossé sur des animes pas mal (karas, kemonozume...) selon ANN. Sans doute une sorte de test pour voir ses débuts en tant que grand manitou de la réalisation. A voir un épisode pour se faire une petite idée du niveau technique en fin de compte.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Mononoke
« Réponse #3 le: 01 août 2007, 02:17:24 »
L'épisode 1 est sorti chez shinsen-subs et comme j'ai dut c'est c'est un homme qui chasse les mauvais esprits.

C'est un genre de chasseur qui chasses les esprits.

j'ai un résumé en anglais: http://www.crunchyroll.com/showseries?id=5161

Il paraît que c'est la troisième arc de   Ayakashi
« Modifié: 01 août 2007, 04:00:46 par shadow8 »

Takezo92

Re : Mononoke
« Réponse #4 le: 04 décembre 2011, 22:53:08 »
Je dépoussière le sujet de cette superbe série !
Ça fait un moment que je suis attiré surtout d'un point de vue visuel, je me suis lancé dans le visionnage ces derniers jours.
J'en suis au cinquième épisode et je suis sous le charme de l'ambiance de cette série.

Une série sortie en 2007 et toujours pas de DVD en France.. Quelqu'un a des infos ou on peut faire une croix dessus ?

LordFay

Re : Mononoke
« Réponse #5 le: 04 décembre 2011, 22:58:21 »
Aucune idée, mais je ne cracherais vraiment pas dessus ! La série est excellente et j'ai trouvé qu'elle s'améliorait d'épisode en épisode. Bon visionnage.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Takezo92

Re : Mononoke
« Réponse #6 le: 18 février 2012, 14:52:09 »
Je trouve cette série exceptionnel, quel charisme chez notre apothicaire.
L'ambiance parfois angoissante est unique et chaque petite histoire a son charme.
Graphiquement c'est beau et totalement cohérent avec l'ambiance de la série, on a l'impression de voyager d'estampe en estampe illustré de Yōkai en tout genre.
J'adore aujourd'hui le format de 12 épisodes dans l'animation, néanmoins je n'aurais pas craché sur une série de 25 épisodes avec quelques histoires en plus, juste par gourmandise =D

Je suis très déçu que Mononoke ne soit pas licencié en France, surtout que Ayakashi le petit théâtre de l'horreur (l'arc du chat maudit) est sorti chez nous.. Peut être un manque de succès ne donne pas envie aux éditeurs de s'y coller. C'est dommage surtout quand on voit la qualité du coffret sorti au Japon...
Je crois que je n'ai jamais vu un coffret DVD aussi beau... :'(

Dregastar

Re : Mononoke
« Réponse #7 le: 18 février 2012, 15:39:30 »
Tres joli coffret pour une serie a l'atmosphère unique, qui mérite d'avantage d'être connue. Bien trop courte il est vrai. Mais le tout passant tres bien et au final on en ressort qu'avec du positif.

C'est d'ailleurs ce genre de série avec "Ayakashi le petit theatre de l'horreur" qui poussent ensuite a esperer renouveller l'expérience dans une d'autres du même genre. En plus ce qui est bon c'est que celles ci s'appuient sur des histoires/légendes faisant vraiment partie du folklore et de la culture Japonaise.

★★★★★

Einzbern

Re : Mononoke
« Réponse #8 le: 18 février 2012, 15:51:44 »
Le truc c'est que c'est pas facile d'en parler... Personnellement le folklore japonais et moi ça fait deux et Mononoke aborde le sujet de façon un peu trop brutal. C'est pas un reproche que je fais là mais c'est pour justifier le si peu de message sur le sujet. De toute façon qu'on y connaisse quelque chose où pas dans les vieilles légendes nippones, on ne peut que se prosterner devant le boulot qu'il y a eu derrière cet anime!

C'est beau, coloré, bien animé, servi avec une excellente bande son et des histoires d'esprits sous forme de petites enquêtes bien prenante. Kusuriuri est bien stylé comme tu l'as dit et il dégage beaucoup de charisme mais ce que j'ai trouvé extra c'est les figurants et potentiels suspects, des types de la pire espèce que Kusuriuri se fera un plaisir de corriger!

Trapèze dans un tout autre univers en étant aussi abouti que Mononoke est bien plus abordable pour les occidentaux. D'ailleurs j'ai cru comprendre que prochainement (avril 2012), Kenji Nakamura réalisera Tsuritama, plus qu'a espérer que ça se rapprochera de ses deux perles (j'ai pas encore vu C-Control alors il faut que je me calme =D).

Takezo92

Re : Mononoke
« Réponse #9 le: 18 février 2012, 16:22:19 »
Il est clair qu'il est difficile de débattre sur cette série, je pense à rédiger une critique depuis un moment mais je bloque très vite.. Il y a beaucoup à dire et pourtant tellement de référence difficile d'accès...  c'est dur d'en faire une critique bien construite. Du coup je pense que ma critique se contentera de mon ressenti en quelques lignes  ;)

Comme tu dis tout les personnages sont intéressants, j'ai un petit faible pour l'arc de l'encens :p

Trapèze a l'air très intéressant également, je me découvrirai cette série prochainement !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Mononoke
« Réponse #10 le: 05 août 2023, 18:00:50 »
https://www.youtube.com/watch?v=0x-SryQQmRs&ab_channel=TWINENGINE

Quand tu vois un truc de la sorte, ça se fête!