Auteur Sujet: Higanjima  (Lu 4172 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Higanjima
« le: 26 août 2007, 02:15:04 »
Résumé: Aki est traumatisé par la disparition de son frère, Atsushi, que ses parents lui préféraient. De plus, la jeune fille qu'il aime sort avec son meilleur ami. Tout va mal dans sa vie jusqu'au jour où tout empire. Un soir, il ramène une femme ivre chez lui. Elle essaie de le séduire mais surtout lui parle de son frère disparu. Intrigué, il accepte de la suivre sur son île, Higanjima, où se trouve Atsushi. Mais pour le malheur d'Aki et de ses amis, l'île est infesté de vampires et ils deviennent des proies. Une lutte à mort se prépare....


Vous n'aimez pas les vampires? Pas grave, vous pouvez quand méme vous lancer dans la lecture de ce manga. Higanjima fait partie de ces mangas qui traitent d'un sujet que beaucoup pourraient détester mais qui plait énormément.
Les vampires ne sont pas que des monstres sanguinaires et leur pouvoir n'est pas le fruit d'un mysticisme quelconque. Higanjima revisite le mythe du vampire d'une bien belle facon, si bien que tout le monde peut y trouver son compte.
Par contre, le dessin peut en rebuter plus d'un car il est très....... spécial. Mais outre ce détail, l'histoire est réellement bien trouvée et pas si évidente au 1er coup d'oeil.

Si vous avez l'occasio de le lire, tentez le coup, on ne sait jamais. Les miracles existent (méme pour ceux que Buffy a traumatisé ;)  )

Beck

Re : Higanjima
« Réponse #1 le: 26 août 2007, 10:40:33 »
Perso, je me laisserai peut être tenté un jour mais pour l'instant j'ai d'autres priorités en terme de lecture. J'ai malheureusement un budjet manga très serré :x
Be quiet and drive !

Fettgans

Re : Higanjima
« Réponse #2 le: 26 août 2007, 11:53:10 »
Tout va mal dans sa vie jusqu'au jour où tout empire.
Total respect. orz

Ton synopsis a été validé (après quelques retouches), vu qu'il a apparemment été le fruit de plus d'efforts qu'à l'habitude.

Concernant le manga, ni le dessin, ni le scénario ne me tente. Ce sera donc "non", même si je n'ai rien contre les vampires.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Higanjima
« Réponse #3 le: 26 août 2007, 17:14:04 »
Kurozuka me ra vie en ce moment, je vais me procurer les deux premiers tomes d'ici très peu de temps. "Le dessin très spécial" attise ma curiosité... En revanche comme je l'ai déjà dit, les vampyres ne sont pas ma tasse de thé encore (maudit sois-tu Buffy  ^_^) moins lorsque c'est revisité par des japonais. Cependant je te conseille dans le même genre que ce manga mais plus "délicat" à lire, Deadman. La team Iscariote en a traduit à peu près les deux premiers tomes. C'est un manga qui n'est pas près d'être édité en France, donc je te le conseille.

Si d'ici là personne ne poste après moi, j'éditerai mon post avec mes premières impressions  -_-

chimikcerise

Re : Higanjima
« Réponse #4 le: 27 août 2007, 17:46:08 »
J'ai lu les 5 premiers tomes, si je n'me trompe et je me suis un peu lassée.
L'histoire est sympathique et est loin d'etre une simple histoire de vampire. Mais plus on avance moins c'est original et puis ce n'est pas trop mon style. Mais sans avoir lu la suite je ne peux pas vraiment donner de jugement.
Les dessins ne sont pas terribles mais ça donne un certain genre au manga qui n'est pas desagréable.
J'ai pas accroché mais je pense qu'il a les qualités pour séduire beaucoup de monde
« Modifié: 27 août 2007, 17:48:39 par chimikcerise »

kuchiki byakuya

Re : Higanjima
« Réponse #5 le: 27 août 2007, 19:19:21 »
Je partage ton avis sur les 5 premiers tomes chère Cerise mais le manga ne prend vraiment forme qu'à partir du tome 7. Des éléments apparaissent, l'histoire prend une autre tournure et surtout des explications sont lachés

Cliquez pour afficher/cacher

J'en suis au tome 12 et je peux dire que l'auteur n'a pas fini de surprendre par ses idées scénaristiques :)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Higanjima
« Réponse #6 le: 06 octobre 2007, 18:04:52 »
J'ai lu le premier tome, et le bilan est très négatif. Je ne fondais pas particulièrement beaucoup d'espoirs sur ce manga, donc je ne peux pas parlé de véritable déception néanmoins j'ai été déçu qu'un tel manga soit édité alors qu'il y en a tellement de meilleurs qui n'attendent que ça !

Le dessin est affreux. Le découpage des cases laisse à désirer et ne facilite pas la lecture, à l'inverse alors que la lecture doit se conjuguer avec le rythme du manga, cette dernière est ralentie pas le découpage. De plus, le chara-design est trop classique, ce qui fait que je n'ai pas accroché aux personnages. De plus, le scénario s'est avéré fade comme pas possible, notamment le fameux triangle amoureux qui a complètement rendu dingue le perso principal (à tel point d'avoir des hallucinations érotiques plutôt dégoutantes).

Enfin bref, j'ai fini de cracher mon venin mais c'était franchement désagréable à lire. Voilà donc ce que j'en tire de la lecture du premier tome, ce qui me fait abandonner ce manga. Désolé.

kuchiki byakuya

Re : Higanjima
« Réponse #7 le: 07 octobre 2007, 02:09:00 »
Je comprends mais le manga change à partir du tome 7. Après que ca ne plaise pas, je le comprends tout à fait. J'ai été séduit par le changement justement car il ne ressemble pas aux autres mais bon...

sakura-kun

Re : Higanjima
« Réponse #8 le: 08 novembre 2007, 17:17:59 »
moi je croit vrément pas que sa m' intérésse mais je vais essayé