Ce que je retiendrais de la vidéo de l'Ermite Moderne, c'est le Mr Saturn à 10:50...
Du reste, bah c'est compréhensible, les pokémons ont toujours été des bestioles bizarres plutôt moches... sauf que ça passait bien quand on avait 8 ans et c'est plus dur à avaler à 25 après en avoir vu 400 autres.
Pour ma part, (je précise que je parle en tant que personne qui n'a plus touché à un jeu pokémon depuis un paquet d'années), même en essayant d'être raisonnable, je trouve qu'on a une baisse de qualité dans le design des pokémons au fur et à mesure des générations.
C'est vrai que la plupart des arguments qu'on pourrait utiliser pour limoger la 5G marcheraient aussi sur les générations précédentes mais il faut rester réaliste.
Toutes les générations ont eu leur lot de "jolis" pokémons, et de trucs complètement moches.
Pour la 1G : prenez Magmar, il est hideux! Il ressemble à rien!
Le problème est qu'au fil des générations, par souci d'originalité, les créateurs s'éloignent de l'idée de base "prenons un animal/une créature mythologique, donnons lui l'air un peu mignon (parce qu'on fait un jeu pour les enfants) et la couleur correspondant à son type" parce qu'un dragon rouge qui crache du feu, c'est bien, mais en avoir 50 ça ferait criser tout le monde ; donc on innove, on invente...
Et une fois que les formes simples et symboliques sont tombées on se retrouve avec des trucs très colorés avec des formes étranges. Et si on est légèrement conservateur, ben ça passe mal.
C'est pas nécessairement le mal absolu, c'est juste nouveau. Des fois c'est beau, des fois, non... et puis, c'est d'époque!
Comparons avec la mode vestimentaire : les habits à la mode aujourd'hui pourraient souffrir des mêmes critiques que les pokémons de la part de ceux restés à la mode d'il y a 15 ans.