Auteur Sujet: My Way  (Lu 3883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RVeur23

My Way
« le: 16 novembre 2007, 17:02:44 »
Bonjour,

J'ai fait une recherche pour m'assurer que personne n'avait déjà fait de topic la dessus... si c'est le cas je m'excuse d'être redondant...

Je lis le Coyote et j'y ai découvert la "série" My Way, de JI Di.

La série semble vraiment superbe, remplie de petites histoires "à réflexion", et, chose surprenante, c'est tout en couleur, et malgré le fait que les personnages n'ont pas d'yeux, l'auteur réussi tout de fois à faire passer des sentiments, des expressions... c'est un beau tour de force!

Le tout semble vraiment jouissif...

Je ne sais pas si j'ai le droit de placer des images ? Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse et je les enlèverai s'il le faut mais voici de quoi ça peut avoir l'air :

 

Il faut aussi noter que c'est un manga chinois (du coup est-ce qu'on appel encore ça un manga ? je ne sais pas!), et qu'il est plutôt rare de voir un tel succès au niveau de la bd "pour adulte" dans ce pays.

Quoi qu'il en soit, si vous avez lu, j'aimerais connaître vos avis personnels... moi, en tout cas, j'attend avec impatience l'arrivée de ce titre dans nos contrées "éloignées"....  ^_^

Synopsis :

Un jeune homme au chapeau étrange, voyage de ville en ville. Son but ? Il ne le connaît pas vraiment mais chaque étape lui donne l’occasion de rencontrer des personnages différents, parfois étranges, mais toujours passionnants. Voici les 7 premières histoires de cette quête, chacune étant une occasion de se pencher sur la nature humaine, ses besoins, ses espoirs. source : www.manga-sanctuary.com
« Modifié: 16 novembre 2007, 17:09:23 par RVeur23 »

Starrynight

Re : My Way
« Réponse #1 le: 16 novembre 2007, 20:14:46 »
Il faut aussi noter que c'est un manga chinois (du coup est-ce qu'on appel encore ça un manga ? je ne sais pas!), et qu'il est plutôt rare de voir un tel succès au niveau de la bd "pour adulte" dans ce pays.
Pour ton info, on dit "manhua" lorsque c'est une production chinoise (et "manhwa" quand c'est coréen).

Quoi qu'il en soit, si vous avez lu, j'aimerais connaître vos avis personnels... moi, en tout cas, j'attend avec impatience l'arrivée de ce titre dans nos contrées "éloignées"....  ^_^
Oo
Euh, RVeur23, tu sais, sur les images que tu mets (et au passage, rassure-toi, tu as parfaitement le droit d'en mettre) du manhua My Way, tu noteras en bas de couverture le logo de Xiao Pan, qui est un éditeur français. S'il a un nom chinois, c'est tout simplement parce qu'il publie exclusivement des manhuas (chinois donc).
En d'autres termes, My Way est licencié en France et tu peux les trouver chez le libraire ;)

Et, sinon, je ne l'ai pas lu, donc je ne peux pas en parler plus longuement ^^

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

RVeur23

Re : Re : My Way
« Réponse #2 le: 16 novembre 2007, 21:01:03 »
En d'autres termes, My Way est licencié en France et tu peux les trouver chez le libraire ;)

Désolé, c'est que je suis du Québec... ici ça peut être 2, 3, voir 4 mois plus tard que vous... voila pourquoi je demandais à savoir si quelqu'un avait lu... je sais déjà que le manga est licencié en France.. puisque j'ai lu la critique dans le Coyote...  mais ici, je ne peux pas mettre la main dessus... voila le pourquoi du "contrée éloignées" de mon message...  -_-