Auteur Sujet: Films cultes  (Lu 23360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Scalix

Re : Films cultes
« Réponse #60 le: 16 avril 2008, 01:09:03 »
Equilibrium est un des premiers "grand" film de Christian Bale, si je ne m'abuse. Vous savez, le grand molosse qui joue Bruce Waine dans Batman Begins =]

Quoiqu'il en soit, le scénario est original, mais le rythme, les acteurs et les décors sont relativement à chier selon moi. Néanmoins, le film mérite quand même d'être vu, ne serait-ce que pour l'univers morbide et inhumain.

Diyo

Re : Re : Films cultes
« Réponse #61 le: 16 avril 2008, 02:19:32 »
A propos d'Equilibrium:
Quoiqu'il en soit, le scénario est original, mais le rythme, les acteurs et les décors sont relativement à chier selon moi. Néanmoins, le film mérite quand même d'être vu, ne serait-ce que pour l'univers morbide et inhumain.
Je joins mon point de vue à celui de Scalix (et par la même lui occtroie toute sa force). Avec un gros budget et de bons acteurs, ce film aurait pu devenir l'un des meilleurs films d'anticipation. Ce genre de cinéma nécessite de gros moyens et Equilibrium n'en avait pas. Je n'ai donc vu ce fim que comme un gentil divertissement.

Dans le genre anticipation et déchéance de la race humaine, préférez donc Les Fils de l'Homme qui est un film magnifique, intelligent et hypnotisant.

kharn

Re : Films cultes
« Réponse #62 le: 17 avril 2008, 10:15:53 »
Aéon Flux je le trouve pas terrible du tout du tout, voir mauvais; dommage décorts et effets spéciaux de pointe mais y en à trop!

Scalix

Re : Re : Films cultes
« Réponse #63 le: 17 avril 2008, 12:48:54 »
Aéon Flux je le trouve pas terrible du tout du tout, voir mauvais; dommage décorts et effets spéciaux de pointe mais y en à trop!

Du coup si tu le considères pas comme un film CULTE, ton post n'a rien à faire sur ce topic il me semble :x

El Nounourso

Re : Re : Re : Films cultes
« Réponse #64 le: 18 avril 2008, 13:55:30 »
+ 1 pour le côté cheap d'Equilibrium ! Si je faisais mon Wata je dirais que ça souligne parfaitement la déshumanition de ce monde futruriste où les émotions n'ont plu lieu d'être.  -_-
Dans le genre anticipation et déchéance de la race humaine, préférez donc Les Fils de l'Homme qui est un film magnifique, intelligent et hypnotisant.
Passé relativement inaperçu, c'est clairement LE film de SF de ces dernières années. Et pas du tout cheap celui-là !  -_-

Eolf

Re : Films cultes
« Réponse #65 le: 19 avril 2008, 14:57:12 »
Bon j'ai vu Equilibirum et je rejoins les avis précédement donnés.

L'idée en elle même elle est bien, mais le budget manque... on a vu mieu comme décors futuristes. La prestation des acteurs me laisse assez indifférent.

La fin de l'histoire quand à elle démoli à mon sens un peu tout ce qui a été monté précédement:
Cliquez pour afficher/cacher

Aeon Flux c'est très net que c'est pas un film culte. Equilibrium m' y fesait penser justement dans le sens ou on sens un gros manque de budget pour les décors (eh oui un futur limité à un bout de ville c'est limite...), sauf que la le scénario est totalement bidon. Les acteurs on en parle pas. Aucun intérêt ce film (en tout cas pas dans cette section).

Lysen

Re : Films cultes
« Réponse #66 le: 14 janvier 2009, 12:08:43 »
*dépoussière le post*

La trilogie du Seigneur des anneaux : j'ai adoré les livres. Jackson est un fan, ça se ressent tout le long des trois films. N'en déplaisent à ceux qui bavent sur sa façon d'avoir cinématographié un roman culte. Bref, j'adhère et ça se voit rien qu'en cliquant sur ma signature.

Snow White : Pas très connu du public et qui pourtant reste un très bon film. Adapté comme son nom l'indique du célèbre chef d'œuvre des frères Grimm, "Blanche neige". Film bien particulier, retravaillé avec finesse. Quelques images par ici :

http://fr.youtube.com/watch?v=22GQR71quR4&feature=channel_page

La Reine des damnés : Hum en fait... c'est juste pour l'acteur X.X

Requiem for a Dream : Pour l'acteur aussi... >.> et la musique !

La trilogie de Pirates des Caraïbes : J'ai toujours adoré les pirates (ref : Hook :p) et Johnny Deep...

Et puis j'aime tout ce qui est Péplum du style Ben Hur, les Dix Commandements et Gladiateur en plus récent, voilà.

*s'en fiche si les gens pensent qu'elle regarde les films pour les beaux acteurs finalement... elle assume !*

Je dois sûrement en oublier d'autres... mais ce sont les seuls qui me viennent en tête.

*retourne à son taff en soupirant*

« Modifié: 14 janvier 2009, 12:27:51 par Lysen »

orna

Re : Films cultes
« Réponse #67 le: 14 janvier 2009, 14:03:17 »
j'ai vu la maison des milles morts dernièrement... Il m'a vraiment marqué dans le genre... à voir, tout le monde ne peut pas aimer ^^, mais c'est au film d'épouvante ce que kill bill est au film d'action. (à mon goût)


dark city : un petit peu mal vieilli, mais j'ai adoré l'ambiance et le scénario.


Silverado : j'ai du le voir au moins 30 fois, et ce depuis que j'ai 8 ans : le plus beau western du monde ! (et avec pour les intéressées kevin costner dans ses débuts)

emilie

Re : Films cultes
« Réponse #68 le: 15 janvier 2009, 03:26:23 »
- Fight Club, réalisation, jeux d'acteurs, histoire (je suis autant fan du livre aussi).

Récemment, je dois dire que Into The Wild a su me faire réagir. Sean Penn à la réalisation et Émile Hirsch devant l'écran m'ont beaucoup émue.

En animation, Le Tombeau des Lucioles, bouleversée depuis le premier visionnage. Exemple flagrant du fait que dans cette guerre on ne peut pas prendre position à part contre les gens aux pouvoirs qui ne pensent pas aux conséquences (dans tous les pays).

Sin City j'adore, mais film culte, je ne sais pas, même si je peux vite m'enflammer en en parlant.

topachook

Re : Films cultes
« Réponse #69 le: 27 janvier 2009, 15:41:32 »
L'Associé du diable: un film de Sydney Lumet avec Al-Pacino (trés charismatique dans ce film) et Keanu Reeves

Le sixième sens: un fim de Shyamalan avec un Bruce Willis magnifique et un jeune garçon talentueux mais dont le nom m'échappe totalement

Danse avec les loups: un superbe film de Kevin Costner (le loup "chaussette", Oiseau Bondissant et dréssée avec le point que de doux et nostalgiques souvenirs)

La liste de Schindler:
Celui qui me reviens le premier quand je pense à Spielberg

La vie est belle: De Roberto Begnini, un grand moment de rire et d'émotion

Et puis zut y en a pleins qui commencent à revenir: silence des agneaux, braveheart, seven  ...
etc. 

Oh la et Dancing in the Dark avec björk un film dont la simplicité touchante m'avait essoré de toutes mes larmes
« Modifié: 27 janvier 2009, 16:02:04 par topachook »

topachook

Re : Films cultes
« Réponse #70 le: 04 juin 2009, 20:44:29 »
Le film qui m'a fait le plus rire de mémoire "Mary à tout prix". Ben Stiller y est plus malchanceux et maladroit que jamais. Malentendus tordu et inimaginables en cascades
Cliquez pour afficher/cacher
. Un film complètement barge ... en plus quand je l'avais regardé je n'étais pas du tout prévenu de ce qu'il en était. En plus Cameron Diaz y est à croquer.

Pour moi un film culte

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Films cultes
« Réponse #71 le: 04 juin 2009, 20:59:56 »
Parmi les meilleurs films français d' action que j' ai de mémoire qui peuvent être considérés comme des icônes, 2 me reviennent à l'esprit :

Le pacte des loups : Magnifique du début à la fin
Leon : Avec Jean Reno   :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Films cultes
« Réponse #72 le: 04 juin 2009, 21:20:09 »
Starship Troopers: C'est toujours bon de voir de la piétaille partant la fleur au fusil se faire massacrer en quelques minutes par une bande d'extraterrestres insectoïdes particulièrement agressifs...
Outre cet aspect purement jouissif, c'est un film très acide avec un message politique assez brutal contre toute forme de dictature et d'endoctrinement de la jeunesse.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

El Nounourso

Re : Films cultes
« Réponse #73 le: 04 juin 2009, 21:23:18 »
Ce qui est complètement à l'opposé du message du roman de Heinlein, plutôt militariste et 1er degré parait-il. Faudrait que je lise un de ces quatre moi...

Nakei1024

Re : Films cultes
« Réponse #74 le: 04 juin 2009, 21:25:31 »
C'est ce que j'ai lu aussi sur les fansites, comme quoi même avec une mauvaise base, on peut faire de très bonnes choses.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...