A la lecture des réactions presque haineuses c'est pas moi le sois disant "anti" qui met le feu aux poudres, mais bien les pro-aveuglés qui se braquent de manière démesurée lorsqu'on égratigne un tant soit peu les défauts majeurs des produits nintendo.
Et à la base, je suis pro-Sega.
Tu viens de te tirer une balle dans le pieds, j'avais déjà précisé d'entrée de jeu que j'étais pas pro-Nintendo. Sauf que, comme je l'avais dis, t'as le discours typique qu'on retrouve partout sur le net, qui essaie d'être respectueux mais dans lequel on sent qui ne veut pas l'être et à la moindre bousculade, ça part au quart de tour.
C'est justement typique au possible de crier au fanboyisme aveugle de la première offensive. Parce que c'est la réponse qui sort à chaque fois. Ce que tu fais, on appelle ça du trolling. Je dis pas que tu le fais exprès, non, mais tu le fais. A un point que ma toute première réponse anticipe déjà ce que tu dis trois message plus loin.
Alors au lieu de tirer sur le premier membre venu, te crédibilisant au passage en venant cracher ta rancœur, peut-être que tu devrais te demander dans quelle mesure ce que t'as écris pouvait ne pas plaire à tout le monde. Et peut-être que là, tu diras effectivement quelque chose de plus pertinent que toutes la tripotée de gamerz auto-proclamés. Là, t'as juste reformulé un message assez gerbant de manière correcte, ce qui rend le tout finalement plus gerbant.
Honnêtement vous ne trouvez pas ça triste de préférer faire une console familiale interactive obsolète, minimaliste et chère pour ce que c'est que de faire une console potable de dernière génération, et ce uniquement pour l'argent?
Cette question est biaisée, elle n'a rien d'honnête.
Des tas de jeux en HD(égueux) 3D sont de pures merdes commerciales, alors qu'Oboro Muramasa est un chef d'œuvre. Je fais partie de ceux qui pensent que la 2D est très loin d'être obsolète, alors des comparaisons pour savoir qui à la plus grosse, oui, je m'en bat les genoux avec la saucisse de l'indifférence.
Rendez vous quand il nous sortiront une nouvelle vraie console de jeux pour en discuter, et je croise les doigts pour qu'ils reviennent un peu dans le droit chemin, c’était quand même mieux du bon vieux temps de la concurrence nintendo/sega il me semble, peut être que c'est ça le problème, tout le monde sait que la concurrence farouche est un facteur non négligeable pour faire des jeux originaux et beaux qui se démarquent, ainsi qu'une course a la technologie saine et optimisée, il ne fallait se mettre a jouer sur un tout autre terrain comme ça a mon avis...
A mon avis, c'est surtout que le vrai jeu qui a vendu du rêve à des tas de gamin est mis de côté. C'est pas assez technologique, c'est pas assez sérieux. Le problème, c'est qu'il y a infiniment plus de talent dans un Grandia que dans un Darksiders.
La différence aussi à l'époque de l'affrontement entre Sega et Nintendo, c'est surtout que ceux qui jouaient à des jeux, c'était geek. Jouer aux jeux vidéos, dans les années 90, c'était mal vu. Même si c'était une industrie, c'était destiné à un public assez particulier, exactement comme l'animation (d'ailleurs, si vous regardez, y'a exactement les même phénomènes chez les deux communautés, c'est vraiment la même chose). C'était avant tout des jeux de plate-forme, des RPG, des jeux d'aventure voire des jeux de baston et des shoot'em up. Le public actuel, même une partie de ceux qui se plaignent que c'était mieux avant, ils commencés sur PS1/PS2. C'est de ces générations que viennent les premiers FPS, TPS et Beat'em all qu'on bouffe à toutes les sauces maintenant. C'est aussi ce nouveau public qui a permit à Sony de planter Sega (alors que la plupart des gamer de l'époque s'étaient rendus compte des capacités de la bête).
Nintendo dans tout ça, ils ont survécus avec des Golden Eyes, des Ocarina of Time et des Mario 64. Sony et Crosoft ont toujours été bien plus commerciaux dans leur approche, là où Nintendo gagne sur son aspect vieux copain dont on arrive pas à se débarrasser.
Là où le flambeau oldy des gamers s'est effectivement passé, c'est sur la scène indépendante (et chez des studio de joyeux drills comme Vanilla ou Clover) et ses Braid, Super Meat Boy ou World of Goo.