Auteur Sujet: Vos synopsis et Présentations Business  (Lu 549274 fois)

El Nounourso

Re : Vos synopsis
« Réponse #135 le: 06 Mai 2008, 16:01:33 »
Synopsis de Voyage par Gemini.

edit : Synopsis de Déviance par KB
« Modifié: 09 Mai 2008, 11:34:54 par El Nounourso »

El Nounourso

« Réponse #136 le: 10 Mai 2008, 03:18:24 »
4 nouveaux synopsis :

- Négima! par Yamaneko
- Variante par KB
- Satan 666 par KB (ça a vraiment l'air pourrave ce truc ^^)
- Under the Same Moon par Gemini

The_Fan

Re : Vos synopsis
« Réponse #137 le: 15 Mai 2008, 10:16:37 »
2 synopsis de la part d'Afloplouf :

- Real Drive
- Allison & Lillia

El Nounourso

« Réponse #138 le: 19 Mai 2008, 12:43:53 »
Combo x 2 de la part de Gemini : Encyclopédie des Animaux de la Préhistoire / L'Epinard de Yukiko

Sacrilège

« Réponse #139 le: 21 Mai 2008, 20:38:02 »
Ajouts du synopsis de God Child et Binetsu Shôjo par Manu-Chan ainsi que celui de Dragon Ball Z 08 - Broly le Super Guerrier par Mangaka116.

+ Tales of Symphonia par Marwen
+ Nouilles Tchajang, Fleur et Catsby par Gemini.
« Modifié: 22 Mai 2008, 14:44:51 par Sacrilège »

El Nounourso

« Réponse #140 le: 24 Mai 2008, 22:56:07 »
Pour accompagner sa critique "magnanime", Beragon nous offre un synopsis d'Eden's Bowy-_-

edit : cinq synopsis aujourd'hui !

- All My Darling Daughters par Gemini
- In The Clothes Named Fat par Gemini
- Seton par Gemini (tu vas vraiment te taper l'intégrale de Taniguchi ? ;) )
- Kikoushi Enma par Beragon (attention encore aux petites fautes, accents et accords surtout ;) )
- Rocket Girls par Nakei (c'est quoi ce pavé ?  ^_^ Malgré tout tu n'en dis pas trop et tu m'as donné envie...)

Merci à tous.  -_-
« Modifié: 30 Mai 2008, 15:41:51 par El Nounourso »

Nakei1024

« Réponse #141 le: 30 Mai 2008, 15:05:10 »
Oui je sais, j'étais plutôt inspiré sur ce coup...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Starrynight

« Réponse #142 le: 30 Mai 2008, 16:20:53 »
Ah oué, en effet, c'est plus un synopsis là, c'est un roman : /
Bien construit, ceci dit.

Pour les prochains synopsis, essayez quand même de vous limiter, de condenser et de synthétiser afin de rédiger des textes plus courts (je ne parle pas que pour Nakei, hein ^^). Bon exercice de rédaction ;)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

« Réponse #143 le: 30 Mai 2008, 17:22:47 »
Synopsis de K (encore Taniguchi !) par Gemini, pour accompagner sa critique enthousiaste et enthousiasmante.  -_-

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #144 le: 30 Mai 2008, 17:25:09 »
Je me suis juré de faire les Taniguchi, c'est chose faite. Tous les Taniguchi présent dans la bdd ont soit une critique ou un synopsis ou les deux.

El Nounourso

« Réponse #145 le: 30 Mai 2008, 17:44:03 »
Il est fou !  ^_^

edit : désolé Link199, ton synopsis de Mär Omega n'est qu'une vulgaire repompe...

Mais celui pour Pourquoi J'Veux Manger Mon Chien est passé. Par contre Gemini, c'est pas un peu bizarre cette formulation :
médecin obédience de médecine traditionnelle chinoise
« Modifié: 31 Mai 2008, 14:42:53 par El Nounourso »

Gemini no Saga

• Invité
« Réponse #146 le: 31 Mai 2008, 16:36:31 »
Je suis d'accord c'est pas terrible du tout :x J'ai retourné le truc pour que ce soit correct et j'ai pas réussi :/ En fait le médecin que le perso va voir est un médecin traditionnel qui prescrit des "médicaments" traditionnels chinois. Je voulais absolument précisé que ce n'est pas un médecin comme on l'entend en France, parce que le lecteur serait vachement étonné de lire qu'un médecin recommande de manger du chien pour guérir de la jambe.

Starrynight

« Réponse #147 le: 31 Mai 2008, 17:43:23 »
"Un docteur pratiquant (ou qui pratique) la médecine traditionnelle chinoise" ?

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

« Réponse #148 le: 01 Juin 2008, 00:09:39 »
Je sais pas c'est de qui mais "adepte" est parfait.  -_-

Et pour ce soir, un synop' de KB sur Kurozuka, résumé que l'on retrouve dans le topic du forum qui est consacré à cette série.

Je suis plus mitigé sur celui de danteetvergil, à propos de Rose Hip Rose. Je remets le texte original là histoire de pouvoir le remanier :
Shohei Aiba est un jeune lycéen, il prend des photos de culottes dans les trains jusqu'au jour ou Kasumi
le prend en flagrant délit. On sera au fil de l'histoire que cette fille n'est d'autre que Rose hip, une fille qui
appartient au force spéciale et qui appartenait avant d'entrer dans la police à un réseau de terrorisme appelait "alice" mais elle a perdu la mémoire car son chef lui donne des médicaments.
Rose Hip va voir un grand ennemi qui s'appelle le "bélier" mais qui est contrôlé par le "berger", et ce bélier tue toute les femmes blondes et veut tuer Rose Hip et de la mairie de Tokyo qui est selon lui un grande poubelle.
Il faudrait raccourcir les phrases, éviter les répétitions et corriger les quelques fautes.

Je regarde ça demain si l'intéressée ne trouve pas le temps pour. ;)

Starrynight

« Réponse #149 le: 01 Juin 2008, 11:20:42 »
Proposition de remaniement :

Shohei Aiba, jeune lycéen, prend des photos de culottes dans les trains jusqu'au jour où Kasumi le prend en flagrant délit. Celle-ci n'est d'autre que Rose hip, une fille membre des forces spéciales de la police et qui appartenait auparavant à un réseau de terrorisme appelé "Alice". Cependant Kasumi, droguée par son chef, a perdu la mémoire.
Rose Hip affronte un ennemi surnommé le "bélier" contrôlé par un mystérieux individu surnommé le "berger". Le "bélier" s'attaque à toutes les femmes blondes. Il cherche également à tuer Rose Hip ainsi que toutes les femmes de la mairie de Tokyo qui est, selon lui, une "grande poubelle".

Lisez les news.