Auteur Sujet: Kurozuka  (Lu 3461 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Kurozuka
« le: 31 mai 2008, 18:53:27 »
Résumé: Kuro, accompagné de son disciple Benkei, fuient un groupe de samouraïs qui veulent les tuer. Ils trouvent refuge dans une maison perdue dans la montagne et tenue par une étrange femme. Elle accepte de les héberger à une condition: ils ne doivent jamais pénétrer dans sa chambre. Ils acceptent, un peu surpris par ce marché peu commun. Néanmoins, Kuro finit par céder à la tentation. Ce qu'il verra changera sa vie pour l'éternité....




Je viens de finir le premier tome et mon avis est encore mitigé. J'aime le dessin qui sort un peu des sentiers battus, même si les yeux sont un peu trop grands.

Je suis moins convaincu par l'histoire. Je trouve que ce tome va un peu vite mais de ce que j'ai pu lire vite fait sur la suite, ca peut devenir intéressant. Le personnage de Kuro est attrayant car il ne suit pas la voie des autres, surtout en compagnie de Kuromitsu. Leur duo peut s'avérer complémentaire.

Je vais suivre ce manga avec intérêt.

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Kurozuka
« Réponse #1 le: 31 mai 2008, 19:02:28 »
Y'a longtemps j'avais lu les trois premiers tomes. Une fois n'est pas coutume le premier tome ne m'avait absolument pas emballé mais alors pas du tout. Ca partait dans tous les sens, bref c'était fouilli. Notamment à cause de la chronologie anarchique de l'histoire. Ensuite les volumes suivants prenaient le parti de l'action, et Yoshimoto no Minamoto (personnage princiapl et historique reutilisé à la guise par l'auteur) poursuit son ex bien aimée. Dans un cadre post apocalyptique et dans un fond mystique, la cavale était franchement agréable.

Après ça reste que des souvenirs. Je me suis toujours pas décidé à poursuivre la lecture parce qu'entre autre c'est uniquement disponible en scans, et j'ai horreur de ça maintenant. A savoir qu'une adaptation animé est en préparation. Vivement que ce manga arrive en France, s'il arrive un jour bien sûr.

ps : belle initiative byakuku ;)

kuchiki byakuya

Re : Kurozuka
« Réponse #2 le: 01 juin 2008, 11:41:52 »
Je comprends pourquoi ce manga t'a plu Gemini. C'est un genre proche de Eden (complots, paysages apocalyptiques, humains plus trop humains  ^_^ ).

Néanmoins, je trouve que le coté brouillon ne disparait pas vraiment et parfois, on se demande ce qui vient de se passer. Bon, ca se lit bien car il n'y a pas de blabla inutile.

Avis plutot positif pour le moment.

El Nounourso

Re : Kurozuka
« Réponse #3 le: 01 juin 2008, 23:16:25 »
Le synospis ne laissait pas présager de ce dont tu parles dans ta critique. Le coup de l'histoire étalée sur 800 ans m'a bien surpris ! Le chara-design bof ça ne me gêne pas, la preuve je kiffe Dragon head et 20th century boys^_^

Allez zou : wishlisté le manga O_^

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Kurozuka
« Réponse #4 le: 01 juin 2008, 23:57:59 »
Pour revenir à ta critique byakuku, Kuro et Benkei sont des personnages historiques nippons. Donc à vrai dire l'époque où ils se font poursuivre est déterminée, c'est le XII ème siècle. J'avais fait une chtite recherche pour le savoir http://fr.wikipedia.org/wiki/Minamoto_Yoshitsune

A noter aussi, que selon toute vraisemblance, le dessinateur a adapté une histoire du romancier Yumemakura Baku, tous deux crédités comme les auteurs du manga sur la fiche. Baku s'est vu aussi adapté un autre de ses romans en manga : le Sommet des Dieux par Taniguchi.