Auteur Sujet: Rosario + Vampire  (Lu 7750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Rosario + Vampire
« le: 22 janvier 2008, 03:40:19 »
Résumé: Tsukuné Aono a raté ses concours d'entrée pour le lycée. Heureusement, ses parents trouvent une publicité d'un lycée qui accepte tout le monde. Trouvant là une issue de secours, Tsukuné décide de s'inscrire dans ce lycée. Alors qu'il arrive dans un endroit peu accueillant, il est percuté par une jeune fille, Moka Akashiya, dont il tombe tout de suite amoureux. Oui mais voilà, Moka est en réalité un vampire qui est fortement attiré par son sang. C'est alors qu'il comprend que ce lycée n'accueille que les monstres et que les humains sont loin d'être les bienvenus. Pourra-t-il sortir indemne de sa scolarité?...




Voici l'adaptation du manga du même nom, qui nous plonge dans un monde fantastique où un humain se retrouve par hasard dans le monde des monstres.

Ma 1ère impression est que l'animé est bien en dessous de la version papier car il n'y a pas la même ambiance et l'humour décalé qui faisaient la force du manga. Le tout est fade, un rien ridicule et bourré d'un fan service au raz des paquerettes. Le héros n'est plus aussi comique et Moka aussi naive. On verra ce que ca donne après car le seul point que l'on peut admettre, c'est que le scénario reste fidèle au manga.

Les adaptations en animés sont souvent moins réussis que la version papier et Rosario + Vampire ne semble pas échapper à la règle.

Nakei1024

Re : Rosario + Vampire
« Réponse #1 le: 22 janvier 2008, 07:11:30 »
N'ayant (pas encore) lu la version papier, je n'ai pas d'éléments de comaparaison, mais l'anime rassemble pour le moment tout ce qui se fait de moins bon dans l'animation: fan-service à outrance, couleurs criardes (on excuse les coiffures, ce sont des monstres), scénario répétitif (pour le moment). Je sais qu'on n'en est qu'aux premiers épisodes et qu'il faut prendre le temps de présenter les différents persos, mais j'espère franchement que les producteurs vont rapidement changer leur fusil d'épaule.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Scalix

Re : Rosario + Vampire
« Réponse #2 le: 22 janvier 2008, 12:26:48 »
Entre les commentaires de ceux qui regardent l'animes et qui hurlent au fan-service abusif et l'image que tu as mis sur ton topic, je pense décemment pouvoir affirmer que jamais je ne regarderais cette série ^^""""

kuchiki byakuya

Re : Re : Rosario + Vampire
« Réponse #3 le: 22 janvier 2008, 18:09:07 »
Entre les commentaires de ceux qui regardent l'animes et qui hurlent au fan-service abusif et l'image que tu as mis sur ton topic, je pense décemment pouvoir affirmer que jamais je ne regarderais cette série ^^""""

Oui, je le pense aussi  ^_^  Même moi, je pense arréter l'animé car l'abus de fan service me saoule.

C'est juste que Nakei avait commencer aussi à le regarder et pour ceux qui lisent le manga, la comparaison peut étre intéressant.

Manu974

Re : Rosario + Vampire
« Réponse #4 le: 22 janvier 2008, 18:18:33 »
Du fan service sur l'image ??? Ou ca ? :wacko:
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Starrynight

Re : Rosario + Vampire
« Réponse #5 le: 22 janvier 2008, 19:15:08 »
 ^_^

J'en avais parlé de cet anime (tadamm) d'un ton quelque peu sarcastique et ironique  :wacko:
Ca sentait la daube ecchi à plein nez rien qu'à voir l'image publiée sur le site officiel (et que Byakuku a d'ailleurs reprise pour illustrer ce topic)

Haribo macht Kinder froh ... (Diyo, mais pourquoi donc, as-tu enlevé la balise qui permettait de faire défiler le texte, c'était pourtant bien trippant)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Nakei1024

Re : Rosario + Vampire
« Réponse #6 le: 24 janvier 2008, 21:34:13 »
Bon, bah je viens de commencer le manga qui est 100 fois mieux que l'anime.
Juste pour savoir, c'est qui la 4ème demoiselle qu'on voit sur l'image, pour le moment, elle n'est apparue ni dans l'anime, ni dans le manga?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

kuchiki byakuya

Re : Rosario + Vampire
« Réponse #7 le: 24 janvier 2008, 21:46:48 »
Elle apparait dans le tome 5. Si tu ne veux pas savoir, ne lis pas le spoil (pas méchant cependant).

Cliquez pour afficher/cacher


Sinon, je suis d'accord avec toi. le manga possède une ambiance agréable que je ne retrouve pas dans l'animé. Mais pendant un tome ou deux, ca sera un peu moins alors t'inquiétes pas, ca repart après ;)
« Modifié: 24 janvier 2008, 21:49:13 par kuchiki byakuya »

Balrog86

Re : Rosario + Vampire
« Réponse #8 le: 18 février 2008, 17:37:22 »
J'ai regardé les 6 premiers épisodes je trouve ca sympas meme si c est assez répétitif ("les combats" surtout) . en éspérant uné évolution je vais continuer a regarder  -_- .

kuchiki byakuya

Re : Rosario + Vampire
« Réponse #9 le: 24 avril 2008, 16:22:21 »
J'ai refait une dernière tentative et définitivement, l'animé est mauvais. La dose d'ecchi est phénoménal. Par contre, les musiques ne sont pas horribles surtout l'ending (Dance in the Velvet Moon).

Le manga est largement au dessus.

Eolf

Re : Rosario + Vampire
« Réponse #10 le: 24 avril 2008, 18:38:07 »
Ouai c'est pas terrible comme anime. C'est même très lourd par moment (j'ai vu les 13, dont aucun en entier dont les 5-6 derniers en 2 minutes^^).

Le déroulement des évenements est on ne peut plus basique et c'est vraiment chiant (on sais déjà par avance ce qui va se passer tellement c'est prévisible). En plus l'humour est assez limite alors y'a pas grand chose d'attrayant (encore que j'aime bien la succube^^).

Nakei1024

Re : Rosario + Vampire
« Réponse #11 le: 25 avril 2008, 08:33:56 »
Je viens de terminer la série, c'est clair qu'elle ne fait pas honneur au manga papier qui sans être exceptionnel est quand même intéressant à lire. Le studio n'a en fait conservé que les épisodes les moins importants du support papier.
Comme dit plus haut, cette série rassemble tout ce qui se fait de pire dans l'animation Japonaise (fan service, héroïnes nunuches, couleurs criardes...); sauf que contrairement à TTGL, ça ne prend pas.

3/10

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

The_Fan

Re : Rosario + Vampire
« Réponse #12 le: 25 avril 2008, 08:48:58 »
Peut-être vous seriez gâtés lors de la seconde saison prévue pour la fin d'année je pense (ou bien cet été, je ne suis pas sûr) ^_^

2.20

Re : Rosario + Vampire
« Réponse #13 le: 20 mars 2010, 16:38:08 »
effectivement c est vrai que c est pas la the serie de l année et que elle ne brille pas enormement, cependant jla trouve simpa et marrente pour ce detendre mais c est vrais que j en ferez pas mon anime culte...

pour moi sa merite un 6/10


juste cool a voir pour se vider la tete.
Les Vrai Savent...