Auteur Sujet: Les 3 Adolfs  (Lu 2411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mr_anzai

Les 3 Adolfs
« le: 26 mai 2004, 15:01:52 »
"Ceci est l' histoire de trois hommes ... Tous trois prénommes ... Adolf.
Tous trois étaient liés ... Par le meme destin tragique.
Maintenant que le dernier Adolf est mort, je me propose de raconter leur histoire aux generations futures"

C' est par ces mots que commence ce chef d ' oeuvre!

Berlin 1936, Sohei Togué est un journaliste japonais envoyé en Allemagne pour suivre les Jeux Olympiques. Il retrouve le corps de son plus jeune frere qui vivait ds le pays depuis un moment!
Apres quelques recherches il apprend que son defunt frere avait en sa possession des documents qui pourrait amener a la fin du Fuhrer et dc du nazisme.
Parallelement a cette histoire, au Japon, Adolf Kaufmann, fils d un diplomate allemand (appartenant au parti nazi) apprend de son ami juif, Adolf Kamil, un secret sur Adolf Hitler!

J' espere reellement que vous allez vous laisser tenter par ce bijoux qui est en ce moment reedité par Tonkam (a noté qu il y a 3 tomes)!

Mon synopsis est un peu court mais comme ca je vous laisse decouvrir le reste par vous meme! :D  

Metatron

Les 3 Adolfs
« Réponse #1 le: 26 mai 2004, 17:12:14 »
En fait, je comptait déjà me l'acheter, mais, l'argent de poche arrivant en début de mois... il faut que j'attende un peu.

Sacrilège

Les 3 Adolfs
« Réponse #2 le: 21 mai 2006, 11:37:14 »
J'ai lu les deux premiers tomes, et j'ai trouvé l'histoire admirablement bien racontée, Ozamu Tezuka (dont j'ai aussi lu MW et Ayako et que j'ai trouvé tout aussi bien) réussit à nous faire rentrer dans l'histoire par le biais du contexte historique et de l'attachement qu'il provoque envers les personnages.
C'est vraiment un manga à lire, je l'ai dévoré en quelques jours et je sens que je vais bientôt le finir.

Citer
En fait, je comptait déjà me l'acheter, mais, l'argent de poche arrivant en début de mois... il faut que j'attende un peu.

J'ai la chance d'habiter près d'une bibliothèque, c'est là que je trouve la plupart de mes objets de lecture et ça permet de ne pas finir à sec à la fin du mois. ;)