Auteur Sujet: Real Drive  (Lu 8151 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Real Drive
« le: 03 mai 2008, 18:40:24 »
Real Drive


   
 * Année de diffusion: 2008
 * Titre original: RD Sennō Chōsashitsu
 * Nombre d'épisodes: 26
 * Site officiel: http://www.productionig.com/co...
 * Studio: Production I.G
 * Diffuseur: NTV
 * Auteur: Masamune Shirow
 * Directeur: Kazuhiro Furuhashi
 * Character-designers: Tetsuro Ueyama
 * Musique: Tomoaki Yamada
 * Doubleurs: Kanae Oki (Minamo Aoi), Katsuji Mori (Masamichi Haru), Ai Nonaka (Yukino), Akeno Watanabe (Sayaka), Ayako Kawasumi (Holon), Hiroki Takahashi (Sōta Aoi), Hiromi Tsuru (Secretary General), Keiji Fujiwara (Eiichirō Kushima)

La sypnosis n'est pas de moi parce qu'elle est trop longue à expliquer.

2061 AD. 50 années ont passées depuis que l'humanité a développé la société du Réseau. Cette nouvelle infrastructure devait conduire à une utopie où les Hommes verraient leur conscience interconnecté. Pourtant, de nouveaux problèmes sociaux tels que la fuite de données personnels et la prolifération d'informations manipulées firent surface. Néanmoins, les gens restèrent reliés au Réseau pour échanger des informations prouvant par là-même qu'ils étaient incapables de s'en défaire.

C'est alors qu'un nouveau domaine du Réseau disposant de mesures de sécurité plus efficaces fut développé. Ce dernier fut dénommé Meta Real Network ou Metal.

Metal stockait les données personnelles de la mémoire aux travers d'entités cybernétiques autonomes virtuelles et protégées appelées bubble shells.

Toutefois, les gens libérèrent progressivement leurs instincts en les déchaînant à travers l'environnement sécurisé de Metal. Les instincts ainsi libérés se mélèrent à la mer de l'information, exposant ainsi les plus grands désirs des personnes tandis que les normes et lois continuaient à contraindre leurs vies dans le monde réel. C'est ainsi que d'étranges frictions entre les deux mondes se manifestèrent tels des aberrations au delà de l'imagination.

Les experts chargés d'enquêter au sein de Metal et d'y déceler de telles aberrations furent baptisés cyber divers. Voici l'histoire de l'un d'entre eux, Masamichi Haru, plongé au coeur d'une enquête entre la réalité et le monde virtuel.

Source: anime-day

Il y a déja deux épisode qui sont sorti et quand, c'est Masamune Shirow  qui dans un anime, ça veut dire que ça promet.

El Nounourso

Re : Real Drive
« Réponse #1 le: 04 mai 2008, 00:39:12 »
Alléchant. Hop : wishlist.  -_-

Le scénar est vraiment top !

Starrynight

Re : Real Drive
« Réponse #2 le: 05 mai 2008, 15:11:43 »
Oui, cet anime est prometteur.

J'ai rajouté le lien vers ce topic sur la fiche de l'anime.

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

watanuki

Re : Real Drive
« Réponse #3 le: 05 mai 2008, 15:44:00 »
Poduction IG est vraiment en passe devenir l'un des leaders du marché !
(cela dit, masamune shirow à l'heure actuelle c'est un peu comme si on parlait aujourd'hui du come back de Michael Jackson...)

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Real Drive
« Réponse #4 le: 05 mai 2008, 21:53:14 »
IG n'est-il pas déjà un leader depuis quelques années ? =)

Et puis Shirow, c'est vrai qu'il est fiché à vie en tant que mangaka dégénéré (faut voir Man machine interface :/) Mais sa collaboration avec IG a porté ses fruits depuis quelques années, en fait depuis les adaptations de Ghost in the Shell en série tv où me semble-t-il a été sollicité pour la deuxième saison. Je crois que j'avais entendu ça dans les bonus dvd. Info à vérifier. M'enfin le fait est là, c'est pas vraiment un come-back. Ses oeuvres aussi imbuvables soient-elles connaissent un certain succès dès qu'elles sont animées.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Real Drive
« Réponse #5 le: 05 mai 2008, 22:05:48 »
IG n'est-il pas déjà un leader depuis quelques années ? =)

Et puis Shirow, c'est vrai qu'il est fiché à vie en tant que mangaka dégénéré (faut voir Man machine interface :/) Mais sa collaboration avec IG a porté ses fruits depuis quelques années, en fait depuis les adaptations de Ghost in the Shell en série tv où me semble-t-il a été sollicité pour la deuxième saison. Je crois que j'avais entendu ça dans les bonus dvd. Info à vérifier. M'enfin le fait est là, c'est pas vraiment un come-back. Ses oeuvres aussi imbuvables soient-elles connaissent un certain succès dès qu'elles sont animées.
Ces mangas sont pas fameux, mais ses animes sont trrès bien. Juste pour dire, que Shirow a été de l'équipe de Ghost hound.  Moi ce que j'.aime de Shirow, il est capable de faire des univers futur super bien expliqué.

L'épisode 3 vient juste d'arrivé,  je vais le regardé. :mellow:

Yang Fuu

Re : Real Drive
« Réponse #6 le: 05 mai 2008, 22:24:47 »
Wishlist too  :rolleyes:

Gemini no Saga

  • Invité
Re : Real Drive
« Réponse #7 le: 05 mai 2008, 22:29:51 »
Citer
il est capable de faire des univers futur super bien expliqué.

Justement c'est l'un de ses gros problèmes. Rares sont ceux qui arrivent après une première lecture de comprendre son imbroglio pseudo scientifique. Faut voir les notes qu'il pond sur Ghost in the Shell.

El Nounourso

Re : Real Drive
« Réponse #8 le: 09 mai 2008, 23:28:57 »
Vu le 1er épisode, difficile de juger en si peu de temps mais je peux dors et déjà signaler du fan service un peu ridicule... Le scénario semble intéressant mais tout reste confus pour le moment.

Autre truc zarb :
Cliquez pour afficher/cacher
Au moins la réalisation et le chara-design ont de la gueule !  -_-

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Real Drive
« Réponse #9 le: 14 mai 2008, 23:45:35 »
Hum, hum...

Une production SF qui voit la renouveau de la collaboration de Shirow entre IG a forcément quelque chose d'intéressant a priori. Reste à voir si la série n'aura pas seulement l'impression de "Section 9 à la plage" qu'elle a en ce moment mais sans Mokoto Kusanagi en maillot de bain malheureusement.  :mellow:

Si la qualité graphique est là (mais sans la bande sonore signée Kanno), l'histoire est un peu décousue pour l'instant et l'insistance des cuisses de cheval pour ces demoiselles heurte le regard.

Femto / Project D

Re : Real Drive
« Réponse #10 le: 17 juin 2010, 22:56:08 »
 Je viens de regarder les sept premiers épisodes, j'ai vraiment du mal à accrocher pour l'instant. Le fait qu'il n'y ai pas de fil conducteur entre les épisodes me rebute franchement. Cet anime est de mon point de vue très orienté "tranche de vie", et c'est aussi ce qui me surprend alors que je m'attendais à de la science fiction dans le genre de Ghost in the Shell. J'espère que ça va démarrer incessamment sous peu, car sinon ça va vraiment devenir une torture pour aller jusqu'au 26ème épisode. Je crois que sur ces sept premiers épisodes, le plus intéressant fût celui de la lettre d'amour (épisode 6), hors la romance c'est vraiment pas du tout mon style, c'est pour dire!

Jevanni

Re : Real Drive
« Réponse #11 le: 18 juin 2010, 00:49:19 »
J'en suis à l'épisode 14 depuis des mois et je ne trouve pas la motivation pour regarder jusqu'au bout, je crois qu'on est atteint par le même syndrome. Personnellement j'avais bien accroché au character design singulier mais c'était tout. Il faudrait que je m'y remette à l'occasion mais contrairement à ce que tu dis, j'avais bien l'impression d'un fil conducteur que j'ai perdu depuis des lustres.  :'(

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Real Drive
« Réponse #12 le: 18 juin 2010, 09:50:32 »
Je crois que je ne suis jamais allé très loin dans cette série. J'en retiens, un technique superbe (à part les jambonneaux des personnages féminins) et une analogie intéressante entre la plongée et la navigation informatique mais surtout j'en retiens un ennui, presque un sentiment de vieillesse comparable à regarder un épisode de Derrick.

RadicalEd

Re : Real Drive
« Réponse #13 le: 18 juin 2010, 10:24:56 »
Pareil que vous: bloqué depuis 2 ans vers l'épisode 13, il faudra que je reprenne du début car j'ai oublié l'histoire... La série possédait des idées un peu originales, un visuel que je trouvais pas mal non plus, mais le rythme était vraiment ... fatigant et l'intrigue ne semblait jamais vouloir vraiment démarrer.

@Afloplouf: le sentiment de vieillesse est peut-être voulu, je crois qu'une bonne partie de l'histoire  se passe dans une sorte de maison de retraite: ce serait alors très bien rendu  =D

Femto / Project D

Re : Real Drive
« Réponse #14 le: 21 juin 2010, 23:19:47 »
 Je sais pas si c'est vraiment la peine de reprendre dès le début, puisque je trouve pas qu'il y ai vraiment une histoire jusque là (je viens de finir l'épisode 9). Chaque épisode raconte quelque chose de différent mais sans grand intérêt pour l'instant. Je commence à me demander si je vais continuer, pourtant je dois admettre qu'il m'en faut pour abandonner une série (j'ai vu tous les épisodes de Naruto jusqu'à maintenant c'est pour dire!).

 Pour rejoindre Afloplouf, les personnages féminins ont clairement de sacrés jambons en guise de jambes  :D

Cliquez pour afficher/cacher