|
« Répondre #5 le: 21 Mai 2008, 12:41:50 » |
|
A contrario de
Sola,, coté tristesse et la solitude, ce n'est pas un drame et le fantastique est trés voir quasiment absent de l'histoire ( due au personnage de Yuko tout à fait superflu dans ce sens).
Il est fort à parier qu'il s'agit encore un anime tiré d'un Erorge ou d'une sim date (plus un Erorge vu l'absence de coté niais/sexe des anges dans l'anime). Les intrigues multiples en sont typiques, et le mystère du couple Yuko-Yu qui ne prete qu'à suppositions, un autre signe caractéristique des quêtes annexes à débloquer dans le jeu (comme Fate Stay Night avec les deux arcs qui developpent d'autre axes/perso).
Série fort sympathique au demeurant. Si on recherche de l'originalité, elle ne vaut d'être vue quasiment que pour l'histoire de Chihiro tant l'autre histoire est classique...
et releve plus du meublage d'ailleurs vu que la jumelle Kei n'en est pas le personnage central mais le mangaka Hiro.
Un des défauts majeurs du scénario, d'ailleurs ils ont manqué plusieurs aspect.s Le fil qui relie les deux histoires entre leurs protagonistes respectifs est ténu et n'est au final qu'un prétexte pour les montrer. Ils n'évoquent que très peu la culpabilité de Kei pour l'accident de sa soeur et surtout la rupture du lien de gemellité (ortho à vérifier). Kei ne dit qu'une seule fois lors du flashback sur la rencontre avec Hiro le fait qu'à l'epoque elle ne connaissait pas la solitude.
La mise en scène sort aussi des standards habituels avec des passages type design-art déco durant les introspections des personnages centraux (Chihiro et Hiro), je trouve qu'elles font mal aux yeux parfois ces séquences. Certaines d'entre elles sont néanmoins fort bien realisées, comme lorsque l'on voit la transcription des appels télèphoniques d'une des héroines remplir l'écran au fut et à mesure qu'ils se multiplient et que son anxieté grandie.
L'originalité de la partie sur Chihiro m'a d'ailleur plus marqué que le gros blockbuster True Tears (aux qualités d'ecritures indeniable et à la réalisation sans faille), si je devais mettre une note à cause de ce coup de coeur, elle lui serait légerement supérieure.
ps: De toute facon si l'on doit parler d'une oeuvre marquante sur le théme de la mémoire,
Memento (oui bon c'est un polar et un film, c'est HS je sais).