Auteur Sujet: Ef - A Tale of Memories  (Lu 20249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #30 le: 06 août 2009, 18:56:58 »
donc pour résumé, tu pense qu'un gros fan de meka comme moi, peu supporté ce genre d'animé Allbrice ?
Si le volet sentimental des séries telles que Gundam, Macross, ou autres Mécha ne t'a pas dérangé, je ne vois pas en quoi tu ne pourrais pas regarder Ef - A Tale of Memories. Sauf si tu as horreur des histoires sentimentales :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #31 le: 08 août 2009, 16:25:09 »
bon bin après 4 épisodes a la suite en moins de 24 heures, je me force un peu , sans dire non plus que c'est débile, non il y as des bons trucs dedans,  mais j'accroche pas vraiment je vais continuer avec encore deux autres, des foies que l'histoire prenne un cap plus motivant , si ca s'arrange pas, je laisse tomber .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #32 le: 08 août 2009, 20:45:00 »
bon bin après 4 épisodes a la suite en moins de 24 heures, je me force un peu , sans dire non plus que c'est débile, non il y as des bons trucs dedans,  mais j'accroche pas vraiment je vais continuer avec encore deux autres, des foies que l'histoire prenne un cap plus motivant , si ca s'arrange pas, je laisse tomber .
;)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0OO9vcRclN8[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

yamato

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En cherchant l'éternité , nous trouvons la mort.
Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #33 le: 21 août 2009, 11:01:50 »
Je viens de finir ce matin très tot le douzième et dernier épisodes.

Alors voilà j'ai adoré ef car on commence doucement au début et quand on avance dans la série , l'atmosphere devient de plus en plus mélancolique et surtout devient très sombre jusqu'au milieu de l'épisode 10.
Cliquez pour afficher/cacher

Ce que j'ai aussi bien aimé c'est le fait qu'il n'y est pas une mais plusieurs histoires dans l'anime mais chaqu'une de ces histoires est relié à l'autre par un lien d'amitié ou de fraternité ce qui permet à l'animé d'avoir une certaine vivacité ( même si c'est une romance  :D ).
Héros d'une cause perdue d'un monde inconnu.

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #34 le: 21 août 2009, 11:56:06 »
merci d'être de bon conseil allbrice, donc j'ai continué , et je reconnais que les derniers épisodes sont pas trop mal.
Mais c'est pas un animé qui me marquera , la trame est bonne , mais c'est l'ambiance ou voir certains dialogues que j'ai pas franchement aimé, ou plutôt pas trouvé a mon gouts .
Donc résultat un peu mitigé pour conclure sympa mais sans plus .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

lukeichi

Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #35 le: 28 mars 2010, 23:05:17 »
Un très bon anime qu'ilne faut surtout pas raté. C'est l'anime qui m'as fait découvrir les tranches de vies. J'ai été très surpris de la qualité de cet anime. Sans lui je n'aurais jamais regarder d'autre anime de ce type comme clannad, kimi ga nozomu ein........ IL est vraiment géniale je le conseille à tous ce qui était comme moi avant  =D

orphée

Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #36 le: 03 juin 2010, 14:30:06 »
c'est quand même un anime qui a une réalisation graphique rare, qui le rend très agréable à regarder.
D'ailleurs, je vous conseille à tous la seconde saison, car elle est d'après moi aussi bien, et elle comble les trous de la première (au niveau de la compréhension).
Et puis j'ai pu apprécier grâce à ça le personnage de Yuko qui m'insupportait assez avant
lumières en jachère, médiats empiriques

johnnyxxx

Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #37 le: 03 juin 2010, 16:46:04 »
je viens également de terminer la saison 1 et je ne peux que confirmer la particularité du design qui change des autres animes. La fréquente apparition de certains aspects métaphoriques, comme par exemple le fait que Chihiro soit enchaînée sur une plateforme ronde représentant ses 13 heures de mémoires ou bien le fait que l'image saute parfois, ce qui fait penser à un filme et qui renvoie à l'histoire de Kei nous montre un design original et agréable à la fois.
...

kuniotkd

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Fait des pompes dans sa chambre de 10m²
Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #38 le: 03 juin 2010, 17:14:24 »
J'me souviens des 60 secondes au téléphones. Superbe scène magnifiquement originale.
Qui se souvient du numéro de l'épisode ? J'aimerais revoir cette scène...


Il n'y a rien de meilleur que le potage pékinois. Il est épicé et redonne chaud durant les hivers froid, et j'ai de quoi m'enfiler un tas de bol au buffet à volonté car cette soupe attire peu de clients.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #39 le: 03 juin 2010, 17:30:46 »
J'me souviens des 60 secondes au téléphones. Superbe scène magnifiquement originale.
Qui se souvient du numéro de l'épisode ? J'aimerais revoir cette scène...
Le 10 de la "première saison".
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #40 le: 03 juin 2010, 17:50:03 »
Carrément,c'est une scène mémorable et tellement émouvante !
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

lukeichi

Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #41 le: 03 juin 2010, 22:20:32 »
N'oubblions pas la scène sur le toit qui est selon moi encore mieux!

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #42 le: 03 juin 2010, 22:36:08 »
Ah, Ef... Curieusement, je ne suis pas aussi enthousiaste que la plupart des gens sur cette série. Je suis tout à fait d'accord pour dire que niveau réalisation, c'est assez exceptionnel... Comme vous la scène de la cabine téléphonique m'a marqué (je me suis éclaté à l'analyser, et j'en ai tiré un nombre hallucinant d'infos).

Mais j'ai beaucoup moins accroché à l'histoire... Il y a des bons côtés, comme le fait que les relations entre les personnages soient enfin plus avancées qu'un simple bisou sur la joue (alléluia !!), et le traitement de la maladie de Chihiro, mais pratiquement tous les personnages m'ont désespéré à un moment ou un autre... Avec en tête de liste Miyako (la fille de la cabine), que je trouvais (et trouve toujours, d'ailleurs) insupportable :angry:... Je me rappelle encore des commentaires sur le web qui s'offusquaient contre Kei (la fille aux cheveux violets) car elle s'interposait dans la relation Hiro/Miyako... Pour le coup je me demandais si j'étais stupide, car Kei est l'un des trois personnages que j'appréciais dans la série (et la seule fille qui m'intriguait, de par sa solitude) :huh:...

Je me rappelle aussi avoir dû m'y prendre à deux fois pour regarder cet anime... J'avais regardé 4 épisodes, puis j'avais laissé tomber, tellement j'y trouvais lent... Et si je m'y suis remis, c'est uniquement pour la réalisation.

En gros, pour moi, Ef, c'est limite juste de l'enrobage. Je n'ai pas accroché à la plupart des personnages (même Chihiro et son copain, alors que je trouve leur histoire très belle), l'histoire ne m'a pas vraiment captivé, mais j'avoue que la romance et moi, on n' a jamais été très pote... Donc bon, voilà. Sans plus pour moi...

Une dernière chose tout de même : la deuxième saison vaut-elle vraiment le coup? J'ai peur que le début soit aussi lent et inintéressant que Memories... :'(
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

lukeichi

Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #43 le: 03 juin 2010, 22:50:43 »
Pour te répondre, je trouve que la première saison est nettement supérieur à la deuxième, si tu trouve que la première est bof, la deuxième n'essaye même pas.

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #44 le: 03 juin 2010, 22:57:20 »
Ah bon ? Moi je trouve que la deuxième est nettement meilleure =D
Il se peut que ça lui plaise ,qui sait...
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?