Auteur Sujet: Ef - A Tale of Memories  (Lu 20245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lukeichi

Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #45 le: 03 juin 2010, 23:11:12 »
Il a trouvé que la première saison avançait lentement alors que moi je trouvais que c'étais assez rapide. Moi je trouve que la deuxième saison avançe assez lentement donc je n'imagine pas pour lui.

johnnyxxx

Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #46 le: 04 juin 2010, 01:02:12 »
J'arrive à la fin de la saison 2 et je partage aussi l'avis de Sayurisan, la deuxième saison est nettement meilleure, les personnages sont plus charismatiques, notamment Yuu qui est un de mes héros de mangas préférés jusqu'à présent. Les différents arcs sont aussi plus intéressants, surtout celui concernant Yuko, qui semble mystérieuse tout au long des 2 saisons.
...

orphée

Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #47 le: 04 juin 2010, 11:29:48 »
j'ai des difficultés à dire laquelle des deux saisons est la meilleure.
Je m'étais beaucoup attaché aux personnages de Chihiro et de l'écrivain, ainsi que de certaines scènes mémorables (le téléphone). Dans les deux animes, on retrouves des histoires poignantes (Chihiro vs le violoniste), après, la deuxième saison est plus dramatique et la première plus originale. Côté réalisation, c'est du pareil au même.

Pour ceux qui ont aimé la réalisation graphique: avez vous regardé "le portrait de petite Cosette"?
lumières en jachère, médiats empiriques

johnnyxxx

Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #48 le: 04 juin 2010, 11:33:07 »
Oui, en effet, la réalisation graphique ressemble beaucoups à celle du portrait de la petite Cosette mais je n'ai pas trop aimé cette anime.
...

orphée

Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #49 le: 04 juin 2010, 16:48:38 »
c'est clair que Cosette, c'est plus difficilement abordable, vu que c'est une série uniquement symbolique. Je la trouve très belle et très poétique, mais faut être un peu psychédélique dans sa tête pour aimer c'est vrai.
lumières en jachère, médiats empiriques

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #50 le: 04 juin 2010, 20:11:44 »
Citer
Pour le coup je me demandais si j'étais stupide, car Kei est l'un des trois personnages que j'appréciais dans la série (et la seule fille qui m'intriguait, de par sa solitude
Au départ, Kei n'est pas vraiment solitaire dans l'animé comparativement à Miyako ou encore Chihiro. C'est son échec sentimental cuisant qui la pousse à s'introvertir elle seule. Aucune personne de son entourage ne lui a jamais fermé la porte.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

orphée

Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #51 le: 05 juin 2010, 09:25:46 »
Kei n'a en effet jamais vraiment été abandonné par son "frère", et encore moins par celui qui la suit en permanence avec son caméscope. Par contre, ce qui la tracasse le plus, c'est qu'elle a déjà été victime de sa jalousie (cf Chihiro) et elle a peur de recommencer avec Miyako.
lumières en jachère, médiats empiriques

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #52 le: 05 juin 2010, 12:53:38 »
Au départ, Kei n'est pas vraiment solitaire dans l'animé comparativement à Miyako ou encore Chihiro.
Justement, c'est ça qui m'intéressait chez elle : l'évolution de son enfermement sur elle-même; contrairement aux deux autres filles qui commençaient à s'ouvrir aux autres. Il me semble, par ailleurs, que bon nombre de scène Mais elle m'a aussi plu pour son caractère, calme et déterminée (si je me souviens bien, ça fait un bail que j'ai vu la série, maintenant...), et prévoyante envers son entourage...

Par contre, ce qui la tracasse le plus, c'est qu'elle a déjà été victime de sa jalousie (cf Chihiro) et elle a peur de recommencer avec Miyako.
J'arrive pas vraiment à savoir si c'est vraiment ça... Encore avec Chihiro, je comprends, il s'agit de sa soeur jumelle, mais Miyako est à la base un personnage étranger à son histoire, pourquoi ne pas persister auprès d'Hiro? Il est bien connu qu'en amour tous les coups sont permis, je ne vois pas pourquoi elle lui laisse pratiquement le champ libre...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

orphée

Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #53 le: 05 juin 2010, 13:34:04 »
parce que tu as beau hair quelqu'un, tu ne peux pas lui souhaiter aussi facilement quelque chose d'horrible. Et en sachant ce qu'elle a fait à sa soeur, elle a peur de devenir "un monstre" (il faudrait que je le revérifie, mais il me semble qu'elle emploie ce terme, à vérifier) en faisant subir ça à quelqu'un d'autre.


Sinon, si tu n'as pas vu la saison 2, y'a quelques informations qui se complètent dedans, même si pour cette histoire, elles sont très rares.

par contre, je comprends tout a fait ce qui t'a plus dans le personnage de Kei, même si moi je ne l'avais pas trop apprécié.
lumières en jachère, médiats empiriques

Sayurisan

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 662
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #54 le: 05 juin 2010, 14:08:26 »
J'ai toujours chéri l'Opening.Surtout la partie du violon qui me donne des frissons
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

johnnyxxx

Re : Ef - A Tale of Memories
« Réponse #55 le: 06 juin 2010, 21:15:44 »
L'opening varie selon les épisodes, il me semble que certaines fois, il est chanté en Japonais alors qu'il est en anglais à l'origine. Dans la deuxième saison il y a même un opening qui est en instrumental.
...