Auteur Sujet: Variante  (Lu 3962 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Variante
« le: 18 mai 2008, 11:20:11 »
Aiko et sa famille se font massacrer par un monstre, appelé "chimère". Mais une fois à la morgue, la jeune fille revient à la vie mais avec un bras gauche qui n'est pas le sien. L'inspecteur Sudo mène l'enquête, en collaboration avec le docteur Kochigawa.

Une nuit, une chimère débarque à l'hôpital et tue un grand nombre de personnes, tout en se dirigeant vers la chambre d'Aiko. Alors qu'elle est sur le point de se faire tuer, son bras se transforme et détruit le monstre en quelques secondes. Terrorisée, Aiko comprend que sa vie sera bouleversée à jamais....



J'avoue que je me suis laissé tenter plus par les belles couvertures que pour l'histoire. Pourtant, je ne regrette pas mon investissement.

Variante a certes une histoire loin d'une quelconque révolution mais on ne peut lui enlever son aspect psychologique. C'est glauque, gore mais l'ambiance est plutot mélancolique, triste car, heureusement, elle n'est pas du tout basé sur les combats.

En plus, le manga ne fera que 4 tomes dont le dernier est prévu pour bientot. Bonne surprise pour le moment.

Sacrilège

Re : Variante
« Réponse #1 le: 18 mai 2008, 11:56:23 »
S'il est comme tu le dis plus axé psychologique que physique ce manga me tenterait bien.
Tu en es au premier tome ?

kuchiki byakuya

Re : Variante
« Réponse #2 le: 18 mai 2008, 12:04:02 »
Non, j'ai lu les 3 premiers et seuls sortis pour le moment. A la rigueur, tu peux attendre que le 4ème et dernier soit sorti (j'ai appris que le dernier tome est parfois mortel).

kuchiki byakuya

Re : Variante
« Réponse #3 le: 06 juin 2008, 17:54:51 »
Sorti du dernier tome qui, pour une fois, ne démonte pas le manga.

Y a pas à dire, j'aime bien ce petit manga, qui montre que même en 4 tomes, on peut faire une bonne histoire.

k1er4n

Re : Variante
« Réponse #4 le: 04 juillet 2009, 09:33:43 »
Ta resons le manga Variante et tres attachant mais triste et sordide, il faut vrement le lire parce moi qui aime vitre fait les manga qui suis pas la suit des tom bah là j'en meur je suis un droguer de manger variante il me faus ma dose ( mon tome )

Beck

Re : Variante
« Réponse #5 le: 04 juillet 2009, 11:49:48 »
kier4n, merci de bien vouloir faire attention à la syntaxe et à l'orthographe. On n'est pas très adepte du style sms par ici ^^
Be quiet and drive !