Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 428717 fois)

allbrice

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #480 le: 08 Janvier 2010, 23:50:13 »
Au temps pour moi, ils sont que 2ème  :D
Même pas, elle est neuvième.
« Modifié: 08 Janvier 2010, 23:52:15 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #481 le: 09 Janvier 2010, 19:43:46 »
La délégation du Togo a décidé d'abandonner la compétition.
Et j'adore le réglement de la CAN :

Le règlement de la CAN stipule qu'un "forfait déclaré moins de vingt jours avant le commencement de la compétition finale ou pendant celle-ci" entraîne une "amende de 50.000 dollars" et "la suspension de l'association nationale concernée pour les deux éditions suivantes de la Coupe d'Afrique des nations".

Le règlement prévoit cependant des "cas de force majeure" qui "restent réservés et seront tranchés par le commission d'organisation".

Dites ... Est-ce que le Togo va se prendre une amende de 50 000 dollars ou non ?
Je sais pas ... Les morts sont-ils considérés comme un cas de force majeure ?
Bref, sage décision du Togo.
« Modifié: 09 Janvier 2010, 19:47:27 par ShiroiRyu »

topachook

« Réponse #482 le: 09 Janvier 2010, 20:17:03 »
3 morts du coté de la délégation Togolaise (dont le gardien remplaçant) en plus du chauffeur (angolais) ... le gouvernement togolais à pris la seule décision qui s'imposait et à rappelé son équipe au Togo ... vu le choc pour les joueurs et le staff ça aurait été hallucinant de les voir jouer sur le terrain.

Ce qui m'énerve c'est que les organisateurs estiment que la faute incombe au togolais ... ils n'auraient jamais dues se déplacer en car!! et ce serait la seule délégation à ne pas avoir communiquer ses déplacements. C'est le choix de faire jouer des matchs à Cabinda (l'enclave disputées par les indépendantistes) qui est totalement scandaleux et irresponsable. En plus le gouvernement Angolais persiste et signe par la voie de son premier ministre : «Cabinda est une province comme une autre de l'Angola. (...) Il n'y avait pas de raison de ne pas organiser la CAN à Cabinda.» ... je suis sur que le choix de Cabinda était justement pour montrer qu'ils maitrisaient complétement la situation la-bas et que les indépendantistes n'existaient plus. Maintenant on assure que ce n'était qu'un «acte isolé» et que la sécurité sera garantie, les matchs du groupe B ne sont même pas délocalisés et se tiendront à Cabinda (parce qu'il faut bien montrer que l'Angola maitrise la situation là-bas) ... alors que le problèmes n'est pas de protéger les équipes mais qu'il y a possibilité d'attaque, que les forces angolaises soient présentes ou non c'est incroyable que des joueurs fassent un tournois dans un climat ou il y a possibilité d'attaque.

Sinon, pour la capacité des pays africains à organiser de grande compétitions faut se rappeler ou comprendre qu'il n'y a pas des groupes indépendantistes dans tout les pays africains et que la criminalité n'est élevé que dans certains pays. Je ne vois pas ce genre d'évènement survenir au Maroc ou en Tunisie. Pour l'Afrique du Sud qui as déjà organisé une coupe du monde de Rugby, le problème sécuritaire est effectif ... si ce n'est pour les joueurs pour les supporteurs qui se déplaceront. J'aurais préféré que ce soit la Tunisie ou le Maroc qui héritent de l'organisation ça aurait été plus sure (même si je ne crois pas que le risque Angola soit comparable au risque Afsud).

Sur l'allégation que ça ne pourrait pas se passer ailleurs ... et ben non, ça pourrait très bien se passer ailleurs en Colombie par exemple ou en amérique centrale ... d'ailleurs il y a même eu une guerre (la guerre du foot)entre le Salvador et l'Honduras dont le déclencheur était un match qualificatif à la coupe du monde de foot. Là ou le niveau d'éducation est bas, ou les frustrations sociales sont importantes, ou les pouvoirs sont pourris, ou la situation politique est instable, ou la pauvreté est importante on pourra toujours voire ce genre d'extrémités.

Faustt

« Réponse #483 le: 09 Janvier 2010, 20:58:30 »
Sur l'allégation que ça ne pourrait pas se passer ailleurs ... et ben non, ça pourrait très bien se passer ailleurs en Colombie par exemple ou en amérique centrale
Sauf qu'en Afrique, il y a des scandales (mais pas de cette ampleur) tous les 2 ans.

D'accord avec les 2 posts précédents. Mais faut pas non plus oublier que si le Togo est allé en Angola en car, c'est pour faire des économies. D'ailleurs, le Togo est un des seuls pays qui demande à ses joueurs de payer leurs ticket d'avion quand ils sont obligé d'en prendre... :rolleyes:

allbrice

« Réponse #484 le: 09 Janvier 2010, 21:49:00 »
Sauf qu'en Afrique, il y a des scandales (mais pas de cette ampleur) tous les 2 ans.
Tu as meme des données statistiques  :o

D'ailleurs, le Togo est un des seuls pays qui demande à ses joueurs de payer leurs ticket d'avion quand ils sont obligé d'en prendre... :rolleyes:
Oui, mais ça n'a rien à voir avec la CAN et son organisation, ça relève de la gestion et la prise en charge de la Fédération de foot Togolaise.

Faustt

« Réponse #485 le: 09 Janvier 2010, 23:04:09 »
Oui, mais ça n'a rien à voir avec la CAN et son organisation, ça relève de la gestion et la prise en charge de la Fédération de foot Togolaise.
Ça tombe bien, je parlais justement de la gestion et la prise en charge de la Fédération de foot Togolaise.

Change d'avatar Allbrice, celui-là te fait dire des bêtises !  :D

allbrice

« Réponse #486 le: 09 Janvier 2010, 23:06:12 »
Ça tombe bien, je parlais justement de la gestion et la prise en charge de la Fédération de foot Togolaise.
T'as pas précisé, tes dires restent ambigus...

Magnifique partie de l'Inter ce soir victoire 4 buts contre 3 face à Sienne. Ce fut beau  :) :D
Forza Inter !!

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1HKEd1dz08Q[/youtube]

Faustt

« Réponse #487 le: 10 Janvier 2010, 01:42:50 »
Bon...

Alors le chauffeur est mort, puis il est pas mort

Le Togo renonce à la CAN, puis y participe...

Amateurisme à tous les niveaux...j'ai presque envie d'en rire...

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #488 le: 10 Janvier 2010, 01:55:38 »
Ca sent le fumier cette histoire ...
Et malheureusement, c'est pas du bon. :|
On va attendre un peu hein.

allbrice

« Réponse #489 le: 10 Janvier 2010, 09:40:18 »
J'aimerais savoir Faust, ce sont les informations relayées par les médias ou alors la réaction du staff togolais que tu caractérise d'amateurisme  :huh:

Faustt

« Réponse #490 le: 10 Janvier 2010, 14:31:16 »
Bon, je suis désolé pour les morts, mais là j'en peux plus:
LOL !
Pas une heure ne passe sans qu'une déclaration ne vienne changer la donne dans l'affaire du Togo
:D
Et un bon post, plein de bon sens de Pierre Ménès.

allbrice

« Réponse #491 le: 10 Janvier 2010, 16:44:05 »
Ça te fait marrer le fait que la délégation togolaise soit en pleine psychose et ne parvient pas à prendre une décision... C'est dégueulasse.

Faustt

« Réponse #492 le: 10 Janvier 2010, 19:47:19 »
Ça te fait marrer le fait que la délégation togolaise soit en pleine psychose et ne parvient pas à prendre une décision... C'est dégueulasse.
Oh tu me gave. Soit tu comprend rien, soit tu fais semblant. Écoute un peu la radio, tu verra qu'ils pensent tous comme moi : ce que fait la fédération togolaise, le comité d'organisation angolais de la CAN et la CAF font n'importe quoi.
Tiens, puisque tu aimes des sources
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100110_175529_la-caf-discute-d-un-maintien.html

allbrice

« Réponse #493 le: 10 Janvier 2010, 19:55:37 »
Je te parle de ce que tu émets dans ton message précédent au sujet de la staff Togolais, tu me parles de ce que les autres (CAN, CAF et comité d'organisation angolais) disent... Ce sont eux qui s'expriment à ta place :huh:

Oh tu me gave. Soit tu comprend rien, soit tu fais semblant
Et j'adore  :D

Faustt

« Réponse #494 le: 10 Janvier 2010, 20:07:04 »
Je ne parle pas du staff mais de la fédération ! Mais bon, je crois que ça sert à rien de continuer à parler. Il y a le Canal Football Club qui passe actuellement à la télé, je crois que tu devrais regarder.