Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 411595 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

johnnyxxx

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #810 le: 09 septembre 2010, 04:25:26 »
Si, moi je plains les pauvres bosniaques qui sont la seule equipe à n'avoir pas battu la France. :D
Non, sérieusement, c'était bien joué de la part des français.
...

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #811 le: 09 septembre 2010, 16:19:00 »
@ Caïn, faut pas s'enflammer!
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #812 le: 09 septembre 2010, 16:23:23 »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #813 le: 09 septembre 2010, 16:44:00 »
Citer
bosniaques
On dit bosniens ;)
La vache, je l'ai entendu 10 fois par jour cette correction, pitié les maître Capello !

Match solide de nos Bleus qui était méconnaissables. Le milieu plus défensif les a consolidé au milieu mais je pense que c'est surtout la moindre pression du public qui les a aidés.

En tout cas, avec un match référence comme celui-là, ça ne va pas être facile pour les absents. Certes on peut imaginer qu'un Loïc Remy remplacera avantageusement un Valbuena ou que la jeunesse de M'Vila peut le desservir au profit d'un Gourcuff mais après ? Oh il y aussi les deux défenseur latéraux à bouger (m'enfin autant à gauche je te trouve un Cissokho ou mieux Evra autant à droite...) mais quid d'un Toulalan par exemple. Enfin, abondance de biens vaut mieux que devoir faire les fonds de tiroir mais Laurent Blanc est promis a de beaux casse-têtes.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #814 le: 09 septembre 2010, 16:57:27 »
La vache, je l'ai entendu 10 fois par jour cette correction, pitié les maître Capello !
Ouais...sauf qu'on dit bosniens  ;)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #815 le: 09 septembre 2010, 17:03:47 »
Ne bouge pas.

Caïn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #816 le: 09 septembre 2010, 17:41:43 »
Je m'informe car je n'ai pas vu le match dans son intégralité. Avec la France et mes préférences personnelles de club, ça fait longtemps que j'ai appris à ne plus m'enflammer =D

Autant avec notre ancien sélectionneur, l'équipe était devenu antipathique et ne donnait pas envie de la soutenir, autant cette fois avec Laurent Blanc (que je n'apprécie pas plus que ça), ça fait quand même plaisir de gagner des matchs et de se donner une chance de se qualifier pour l'Euro. Avec la manière en plus apparemment.

Je reconnais la légitimité du terme mais je n'arrive pas à m'habituer au mot bosnien non plus, ça sonne faux.
"L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

beber

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #817 le: 09 septembre 2010, 17:54:17 »
Je m'informe car je n'ai pas vu le match dans son intégralité. Avec la France et mes préférences personnelles de club, ça fait longtemps que j'ai appris à ne plus m'enflammer =D

Ca sent le syndrome du supporter du PSG , ça :)

Sinon, ben bien , l'Edf, à ceci prés que les latéraux m'agacent par leur absences de montées réccurentes. Jamais vu jouer Sagna en club où il parait qu'il est trés fort, mais, force est de constater que ce n'est pas le cas chez les bleus. A gauche, j'aimerai bien voir jouer Tremoulinas, ne serait-ce pour retrouver un Sagnol (certes à gauche) pour la qualité de ses centres. Là Hoarau pourrait faire mal.

Pour Toulalan, je crains que la lettre ne lui coute bien plus que ce qu'il a pu craindre initialement...surtout mentalement. Il est fantomatique, et au vu des prestation en défense centrale l'année derniére à Lyon, je crains pour lui que de le replacer au milieu ne suffise pas.
« Modifié: 09 septembre 2010, 22:29:04 par beber »

Beck

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #818 le: 09 septembre 2010, 18:24:26 »
On dit bosniens ;)
Bosniaque, c'est pour désigner l'un des peuples qui habitent la bosnie. Bosnien, c'est pour désigner les habitants du pays qu'est la Bosnie. Autrement, un bosnien n'est pas forcement un bosniaque. Vous suivez ? x]

Concernant le match de l'Edf, j'ai bien aimé et je suis d'accord avec Aflo sur les latéraux. D'aillleurs, le but de Benzema est venu du seul centre délivré par Clichy coté gauche.

Après, j'ai bien aimé le milieu de terrain à 3 qui permet notamment à Diaby de mieux s'exprimer (j'adore son jeu en profondeur ^^). Pour Toulalan, ça va être dur en effet. Quand on voit le match d'Alou Diarra.... :]

Be quiet and drive !

Caïn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #819 le: 10 septembre 2010, 00:29:38 »
Ca sent le syndrome du supporter du PSG , ça :)
Hehe bien vu  ;)
En plus de l'expérience personnelle, ça forge le caractère, surtout le sentiment de frustration...

Il est certain que les absents de la victoire contre la Bosnie ont du soucis à se faire. Ribéry va de nouveau devoir faire ses preuves, Gourcuff, bien qu'il soit apprécié par le sélectionneur, entre la fin de saison dernière à Bordeaux et la coupe du monde, il a de quoi être marqué psychologiquement.
Quant à Evra, on ne peut pas dire que la concurrence lui mette trop de pression pour l'instant. Je serai bien d'accord également pour voir à l'œuvre Tremoulinas de ce côté. Ses excellents centres valoriseraient Hoarau, si ce dernier n'a pas laissé passer sa chance.

Pour le latéral droit... Sagna peut bien continuer à centrer au 3e poteau parce que je ne vois personne de crédible derrière lui. Reveillère est le plus expérimenté, Fanni a du potentiel, Jallet ça devait être une blague. Mais ça vole pas bien haut tout ça...
"L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #820 le: 10 septembre 2010, 01:36:56 »
Sagna peut bien continuer à centrer au 3e poteau parce que je ne vois personne de crédible derrière lui.
Pour moi, Réveillère, Fanni, Jallet et Debuchy sont meilleurs que lui.

Caïn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #821 le: 10 septembre 2010, 01:56:04 »
J'aimerai bien voir ce que l'un d'eux donne à sa place mais ils n'ont malheureusement pas beaucoup d'opportunité de se montrer en Équipe de France. Ajouté au fait qu'à part Reveillère, aucun d'eux ne participe à la ligue des champions cette année, pour la médiatisation ça aide pas.
"L'ennui dans ce monde c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #822 le: 10 septembre 2010, 08:02:42 »
A 30 Reveillère est un peu vieux dans l'optique de bâtir une équipe, surtout qu'effectivement ce n'est pas le seul. Mais il va jouer la C1.

Et c'est aussi le cas de Toulalan que vous voulez enterrez un peu vite. L'arrivé de Diakhate à l'OL fait quand même penser que la Toul' va revenir en milieu déf où il a plus de repère. Parce que pour moi ces piètres performances en défense centrale la semaine dernière vient du malaise psychologique de Knysna et d'évoluer à un poste qu'il ne connait pas. Mais en milieu déf, il n'a pas d'équivalent en France. Certes, offensivement la Toul' n'a pas une bonne relance mais c'est un mur qui va vous briser toutes les liaisons chez l'adversaire entre les milieux et les attaquants. Vous le placez devant la défense et l'adversaire doit oublier de passer dans l'axe. J'avoue que Diarra a été excellent face à la Bosnie mais lui ne va pas jouer la C1 ni même la C3, et ça ça peut jouer.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #823 le: 10 septembre 2010, 12:26:59 »
Pour moi, la meilleure place de Toulalan est sur le banc. Sans déconner, on a suffisamment de joueurs de foot à son poste (les Diarras, M'Vila, Diaby, Pedretti, Cabaye, Mavuba) pour qu'on puisse se passer d'un bourrin pareil...

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #824 le: 11 septembre 2010, 19:53:01 »
Pour moi, la meilleure place de Toulalan est sur le banc. Sans déconner, on a suffisamment de joueurs de foot à son poste (les Diarras, M'Vila, Diaby, Pedretti, Cabaye, Mavuba) pour qu'on puisse se passer d'un bourrin pareil...

Toulalan c'est un joueur qui récupère pleins de ballons qu'il perd tout de suite après ... niveau construction la France a Beaucoup mieux et vu que Blanc compte surtout construire une équipe joueuse alors le profil de Toulalan devient encore moins intéressant ... donc comme toi Faust au mieux je le vois sur le banc Toulalan ... le mec se donne toujours à fond et ne triche jamais mais en France y a assez de bon joueur pour s'en passer.

Et c'est aussi le cas de Toulalan que vous voulez enterrez un peu vite. L'arrivé de Diakhate à l'OL fait quand même penser que la Toul' va revenir en milieu déf où il a plus de repère. Parce que pour moi ces piètres performances en défense centrale la semaine dernière vient du malaise psychologique de Knysna et d'évoluer à un poste qu'il ne connait pas. Mais en milieu déf, il n'a pas d'équivalent en France. Certes, offensivement la Toul' n'a pas une bonne relance mais c'est un mur qui va vous briser toutes les liaisons chez l'adversaire entre les milieux et les attaquants. Vous le placez devant la défense et l'adversaire doit oublier de passer dans l'axe. J'avoue que Diarra a été excellent face à la Bosnie mais lui ne va pas jouer la C1 ni même la C3, et ça ça peut jouer.

Vu la philosophie de jeu de Blanc Toulalan a du soucis à se faire. Autant dans un style de jeu ou tu dois subir et tenter de faire déjouer l'adversaire plutôt qu'imposer ton propre jeu la présence d'un Toulalan est intéressante autant quand tu veux construire et jouer au ballon ça passe plus (relance sale ... euh très sale) ... en plus un Alou Diarra était une des cartes maitresses de Blanc à Bordeaux et par exemple risque même de devenir capitaine. Il a en plus l'avantage a l'avantage d'être une vrais sentinelle.

Sinon, avec Ribery en plus (y a pas photo avec Valbuena) et si Gourcuff retrouve son niveau l'EDF peut réellement redevenir un ténor européen, les Allemands eux ne sont pas plus talentueux que les français (mais il avaient un vrais coach eux) alors y a pas de raison pour que l'EDF joue les seconds rôles.
« Modifié: 11 septembre 2010, 20:01:18 par topachook »