Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 411448 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Maya*

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1635 le: 12 juillet 2014, 22:49:36 »
Il n'y a qu'Oscar qui se bat comme un tigre pour le moment. Ça serait chouette qu'il arrive à marquer un but mais il enchaîne les occasions ratées... Allez, on y croit pour la seconde mi-temps. Le me toujours soutenir l'underdog, même en foot.

Pourtant je n'en suis pas à ma première intervention sur le topic Hei, Haha ! :3

Hei

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1636 le: 13 juillet 2014, 00:00:10 »
C'est vraiment triste ce qui est arrivé à cette équipe...

Pourtant je n'en suis pas à ma première intervention sur le topic Hei, Haha ! :3
Ah oui c'est vrai, autant pour moi, j'avais remarqué mais j'avais pas associer le post à ta personne !

topachook

Re : Re : Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1637 le: 13 juillet 2014, 00:47:08 »
Le Brésil encore traumatisé, heureusement pour eux qu'ils ne rencontraient pas l'Argentine.
L'Allemagne favorite demain, bien que le foot ennuyeusement prudent de l'Argentine peut lui poser quelques problèmes. La perf de Mascherano sera probablement la clef pour les argentins, il a une capacité de ratissage fabuleuse. Il avait joué un rôle majeure pour museler le seul joueur réellement dangereux des Pays-Bas: Robben. Je ne croit pas que ça sera aussi simple de museler les offensives allemandes.
Globalement mis à part l'Allemagne j'ai trouvé les demi-finalistes les plus faibles qu'on ai eu depuis le mondial 2002 ... et encore la Corée du sud, la turquie et l'allemagne proposaient beaucoup plus que ce que ne fait pas l'argentine actuellement.

Après j'ai pas tellement suivi l'actu des joueurs comme Tevez durant la saison, donc je ne peux pas faire de suppositions dans le vague mais bon, comme pour Nasri chez les bleus, je pense qu'il doit y avoir une raison en plus de la volonté de Messi.

Contrairement à Nasri, Tevez est une idole en Argentine. Il est bien plus aimé que Messi en Argentine, quoique ça risque de changer avec ce mondial. Messi est quand même connu pour jouer de son influence afin d'éliminer les joueurs qui ne jouent pas pour lui où avec lesquels il n'a pas beaucoup d’affinités tels que Villa où Ibra.

Hei

Re : Re : Re : Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1638 le: 13 juillet 2014, 01:03:06 »
Globalement mis à part l'Allemagne j'ai trouvé les demi-finalistes les plus faibles qu'on ai eu depuis le mondial 2002 ... et encore la Corée du sud, la turquie et l'allemagne proposaient beaucoup plus que ce que ne fait pas l'argentine actuellement.
Pour moi c'est faux, c'que tu dis là. Au final, l'Argentine joue de cette manière parce que cela suffit à l'emporter. Honnêtement, je l'ai déjà dit mais, quand on voit le Messi argentin (sur cette CDM et notamment les derniers match) et le Messi du Barça, on en voit un vivant et un autre de temps en temps présent pour le moral de l'équipe, et encore ! Dans le dernier match, ce n'était même plus lui qui donnait l'impulsion générale... Juste impensable quand on sait la qualité exceptionnelle du joueur dans plusieurs domaines de jeu...
Dire que l'Argentine est faible parce qu'elle ne joue pas bien, c'est pas logique vu qu'elle est en finale. L'Allemagne a le mérite de jouer très sérieusement et au maximum de ses capacités donc on peut dire qu'ils jouent bien mais bon des match comme ils ont fait, ça ne veut dire que ça. Demain, c'est une équipe au top et en jambe, contre une équipe qui potentiellement peut les vaincre sur un score inattendu !


Contrairement à Nasri, Tevez est une idole en Argentine. Il est bien plus aimé que Messi en Argentine, quoique ça risque de changer avec ce mondial. Messi est quand même connu pour jouer de son influence afin d'éliminer les joueurs qui ne jouent pas pour lui où avec lesquels il n'a pas beaucoup d’affinités tels que Villa où Ibra.
Ouep', je faisais la comparaison juste pour dire qu'il y avait une raison outre mais il paraît logique que le quadruple ballon d'or y a mis son grain de sel !

Zero70

Re : Re : Re : Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1639 le: 13 juillet 2014, 09:20:50 »
Je suis d'accord avec topachook, on a eu des demi-finales décevantes, et j'ajouterai également les quarts de finale. En 2010, c'était bien mieux. Qu'on ne vienne plus parler de la plus belle coupe du monde, parce qu'il y a déjà eu bien mieux.
Sinon pour revenir au match d'hier la victoire des Pays-Bas est logique et entièrement méritée, il faut aussi savoir les saluer et ne pas uniquement parler de la faiblesse du Brésil. On a eu un match avec du rythme et ça n'était pas ennuyant, j'espère que la finale de ce soir tiendra toutes ses promesses.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

topachook

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1640 le: 13 juillet 2014, 16:59:37 »
Pour moi c'est faux, c'que tu dis là. Au final, l'Argentine joue de cette manière parce que cela suffit à l'emporter. Honnêtement, je l'ai déjà dit mais, quand on voit le Messi argentin (sur cette CDM et notamment les derniers match) et le Messi du Barça, on en voit un vivant et un autre de temps en temps présent pour le moral de l'équipe, et encore ! Dans le dernier match, ce n'était même plus lui qui donnait l'impulsion générale... Juste impensable quand on sait la qualité exceptionnelle du joueur dans plusieurs domaines de jeu...
Dire que l'Argentine est faible parce qu'elle ne joue pas bien, c'est pas logique vu qu'elle est en finale. L'Allemagne a le mérite de jouer très sérieusement et au maximum de ses capacités donc on peut dire qu'ils jouent bien mais bon des match comme ils ont fait, ça ne veut dire que ça. Demain, c'est une équipe au top et en jambe, contre une équipe qui potentiellement peut les vaincre sur un score inattendu !

Collectivement,elle n'offre pas grand chose l'Argentine ... a t'elle convaincu lors d'une seule de ses prestations? pas vraiment ... surtout eu égard aux joueurs qui la composent ... leur tactique se résume a prudemment fermer le jeu et compter ensuite sur des buts sur balles arrêtés, ou sur des exploits de ses cadors ... le fait que cet Argentine arrive en finale est pour moi surtout révélateur de la faiblesse de l'opposition qu'elle a eu ... lors de la dernière coupe du monde il y avaient l'Allemagne, l'Espagne, les Pays Bas, le Brésil de Dunga, le Ghana qui montraient plus d'intelligence collective même l'Uruguay montraient une grinta et une solidarité que n'as pas montré l'Argentine. Cette équipe ne tient essentiellement que grâce aux perfs de quelques individualité, un jour sans de Mascherano et tout s'écroule. C'est bien sûr plus solide que l'Argentine de Maradona mais étais-ce si compliqué? les choix tactiques de Sabella sont des choix d'un autre temps qui ne valent pas beaucoup mieux que les choix des entraineurs les plus prudents de ligue 1.
Les pays-bas obtiennent une troisième place du mondial avec la génération la moins talentueuse et la moins collective que je leur ai vu ... Van Gaal a exploité ce potentiel  limité au mieux en construisant une équipe très dangereuse en contre mais le fait que cette équipe arrive si loin me semble également révélateur, de même que la présence de l'équipe brésilienne dans le dernier carré.

Maintenant, dans une finale les argentins peuvent quand même l'emporter surtout s'ils marquent les premiers, Messi ou Aguerro peuvent faire des exploits, Neuer peut se louper, l'Allemagne déjouer mais ça ne changera rien à la prestation plus que terne de l'Argentine durant ce mondial, et ne ferait pas de cette équipe un vainqueur plus sexy que la Grèce de l'Euro 2004.

Sinon pour revenir au match d'hier la victoire des Pays-Bas est logique et entièrement méritée, il faut aussi savoir les saluer et ne pas uniquement parler de la faiblesse du Brésil. On a eu un match avec du rythme et ça n'était pas ennuyant, j'espère que la finale de ce soir tiendra toutes ses promesses.

Les néerlandais sont très fort en contre face à des équipes qui se livrent ... mais uniquement face à ce genre d'équipes. Mais je pense qu'avec Strootman Van Gaal se serait montré plus ambitieux dans le jeu. Il a très bien fait avec ce qu'il avait en fin de compte.

Hei

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1641 le: 13 juillet 2014, 17:14:18 »
Mouai, dans ce cas là qu'est-ce que tu dis du fait que les hollandais ait concédé un match nul face aux argentins ? Faire du beau jeu ça plaît aux spectateurs, mais dans cette compétition le mieux c'est quand même de gagner... L'Argentine a muselé Robben et Van Persie, ce qui a suffi pour l'emporter : Un jeu ennuyant, pas au maximum de leur possibilité, on peut bien dire tout ce qu'on veut, ils sont en finale et pas à la troisième place.

Citer
de même que la présence de l'équipe brésilienne dans le dernier carré.
Pareils pour le Brésil, ils ne pouvaient pas faire pire dans cette fin de CDM. Il y avait potentiel a visé bien plus haut ! Et encore, ils ont retrouvé un peu de jeu avec Oscar dans la seconde mi-temps, pourtant ce dernier but encaissé leur rappel à quel point ils sont passés à côté de cette fin de compétition..

Je le répètes encore mais tu l'as dit toi aussi, cette Argentine là, est loin d'être à son meilleure niveau. Avec les joueurs qu'il y a sur le terrain, il suffirait de déstabiliser le mental de l'équipe Allemande et dès la première mi-temps il y aurait 2 buts d'écart.

Hei

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1642 le: 13 juillet 2014, 22:25:38 »
Ca m'énerve tellement, les fautes sifflées en faveur des Allemands alors que 2 secondes après il aligne 2 jaunes pour les bleus...

Pis Messi qui n'est pas là..
« Modifié: 13 juillet 2014, 22:28:54 par Hei »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1643 le: 13 juillet 2014, 23:25:29 »
Yes !!! Mondial mérité pour l'Allemagne.
Et je rejoins totalement Topa' (coucou au passage) sur toutes ses interventions concernant cette équipe d'argentine.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Hei

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1644 le: 14 juillet 2014, 00:00:42 »
Honnêtement, je savais pas trop quoi écrire pour tempérer un peu mon propos mais je dirai simplement :

Un immense bravo aux allemands et des applaudissements sincères pour ces argentins.
« Modifié: 14 juillet 2014, 00:05:42 par Hei »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1645 le: 14 juillet 2014, 00:16:41 »
Puis: Messi meilleur joueur du mondial... Cette blague qu'est décidément l’institution FIFA.

Ma plus grosse révélation pour ce mondial est le défenseur hollandais Ron Vlaar.
Le seul inconvénient, c'est qu'on va en bouffer de la Deutschland quality à toutes les sauces et dans tous les sujets maintenant.

Bref, confirmation une nouvelle fois qu'en Europe, l’Allemagne ou l'Italie sont les équipes nationales taulières pour des coupes internationales.
« Modifié: 14 juillet 2014, 00:27:39 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1646 le: 14 juillet 2014, 01:37:09 »
Ils étaient programmés pour gagner. :cop:

Et fin de compte quand je regarde l'ensemble de leur parcours, leur jeu, les situations dans lesquelles ils étaient face à certaines équipes, le fait qu'ils réussissent à passer a chaque fois, ainsi que la détermination et le réalisme dont ils ont fait preuve, bah c'est logique ! Cette victoire est aussi la consécration pour un homme qui a mangé longtemps son pain noir : le sélectionneur Joachim Low.

Concernant l'Argentine je suis d'accord avec Toopachook à un détail près, pour ce qui est de la faiblesses de leurs adversaires durant ce Mondial. C'est comme de dire que la France a bénéficié de faibles adversaires pour arriver jusqu'en quarts. Bref, je ne suis pas synchro avec cette partie de son analyse. Puis on a vu que la différence entre les grandes et les petites équipes se resserre.

Mis à part ça sur l'ensemble du tournoi j'ai trouvé les argentin solides malgré un jeu des plus ternes. Pour moi ils méritaient d'être en finale et je pense qu'ils ont une bonne marge de progression... Et mine de rien ils ont peut être livrés leur meilleur match ce soir, juste dommage pour eux que le secteur offensif n'ait pas été au niveau de la défense. Pour le reste, dés que j'ai vu que Aguero n'était pas titulaire et qu'en plus Huigain et Lavezzi étaient remplacés en cours de match, je me suis exclamé : "Merde déjà que Di Maria n'est pas là et que Messi n'est qu'à demi là... Mais F*** l'entraineur quoi !" ~
D'façon, gérer les blessés, les absents, les changements et tout le tralala font aussi partie du jeu. Bref, les meilleurs ont gagnés, je n'ai aucun doute la dessus même si j'étais pour l'Argentine.

Le trophée du meilleur joueur à Lionel Messi ? Je parie que même lui s'est dit que c'était complètement nawak. Sinon je big up Bastian Schweinsteiger qui est vraiment fort et même très malin (il joue le bougre, mais sait y faire pour casser le rythme et annihiler les contres attaques adverses...) Et pour finir je met un carton rouge à Martin Demichelis qui est mon Mamadou Sakho argentin, le mec titulaire mais que je crains toujours de voir derrière. Merde mais il était où sur le but Allemand ?! L'erreur se paye cash, eh oui.

M'enfin c'était un bon match très serré et je suis heureux que le vainqueur n'ait pas été désigné à l'issue d'une séance de tirs au but. ~  Les allemands sont champions du monde, Bravo !


Ps : j'serai ni degu ni surpris si ils arrivaient a faire le doublé en remportant le prochain Championnat d'Europe des Nations. M'enfin j'espère que les bleus sauront prendre leur revanche. Niark.
« Modifié: 14 juillet 2014, 03:27:09 par Dregastar »
★★★★★

Zero70

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1647 le: 14 juillet 2014, 09:01:51 »
Je craignais une finale fermée, mais ça a été un beau match, grâce à des Allemands qui ont fait le jeu contrairement aux Néerlandais en demi-finale. Et je suis content pour eux, c'est l'équipe qui méritait le plus le titre. Depuis 8 ans c'est la seule équipe à avoir atteint à chaque fois le dernier carré : ils ont toujours trébuché près du but. L'Allemagne a un super collectif, de super joueurs et un super entraineur.
Et puis cette victoire consacre la suprématie du football européen sur le football sud-américain : c'est la première fois que trois CM sont remportées d'affilées par des équipes européennes, et surtout ça n'était jamais arrivé en Amérique. Et que dire de l'Allemagne qui enchaine les records de participation en demi-finale et en finale, ou encore de Klose, meilleur buteur de l'histoire de la CM. Finalement, le pays du football, c'est peut-être l'Allemagne ? :P

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hei

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1648 le: 14 juillet 2014, 10:22:33 »
« Modifié: 14 juillet 2014, 11:16:35 par Hei »

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1649 le: 14 juillet 2014, 11:25:48 »
Non jamais Neuer doit prendre touge là-dessus, sortir les genoux en avant, tous les gardiens le font c'est un moyen de se protéger.

Sinon une belle coupe du monde avec un beau vainqueur. C'est l'équipe la plus cohérente de la CDM qui la remporte. Le seul problème de cette génération allemande, c'est qu'ils sont tombés pendant la période de domination monstrueuse de l'Espagne. Lorsque celle-ci, à cours d'énergie, est tombée, l'Allemagne a logiquement remporté la mise.

On peut aussi se féliciter que "des bus n'ont pas explosé" =D