Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 408976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zero70

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1710 le: 01 juin 2016, 19:56:07 »
A part ça il y a un truc que je veux savoir: est-ce qu'on refait le jeu des pronostiques pour cet Euro ?

Oui :)
Je propose de faire comme lors de la dernière Coupe du Monde (de même pour le calcul des points à la fin pour voir qui a eu les meilleures pronostiques).

Pour moi, ce sera :
 - Groupe A => France 1er - Suisse 2e (pas sûr que ça soit dans cet ordre, mais je vois mal l'Albanie et la Roumanie s'en sortir)
 - Groupe B => Angleterre 1er - Slovaquie 2e (je vois les Anglais aller loin)
 - Groupe C => Allemagne 1er - Pologne 2e (Deutschland, what else ?)
 - Groupe D => Croatie 1er - Espagne 2e (le groupe de la mort)
 - Groupe E => Italie 1er - Belgique 2e (à mon avis, l'Irlande et la Suède ne feront pas le poids)
 - Groupe F => Autriche 1er - Islande 2e (je mise sur l'élimination du Portugal)

Faites vos jeux !

EDIT : pour les huitièmes de finale, la manière dont ça va se dérouler est vraiment inédite !

EDIT 2 : pas faux, il faudra aussi faire un pronostique pour les meilleurs troisièmes.
Je vais dire Suède, Portugal, Russie et République tchèque.
« Modifié: 01 juin 2016, 22:35:12 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1711 le: 01 juin 2016, 20:22:43 »
Si par inédite tu veux dire pourri, je valide. Le coup des meilleurs troisièmes, je connais avec le rugby et c'est de la daubasse intégrale. Mais du coup ça veut dire deviner aussi quelles seront les 4 équipes meilleurs 3ème. Quel bazar !

 - Groupe A => France 1er - Suisse 2e
 - Groupe B => Slovaquie 1er - Angleterre2e
 - Groupe C => Pologne 1er - Allemagne 2e (Oui je mise gros)
 - Groupe D => Espagne 1er - Croatie 2e (avantage à la défense espagnole)
 - Groupe E => Italie 1er - Belgique 2e (avantage à la défense italienne)
 - Groupe F => Islande 1er -  Portugal 2e

Et en meilleurs troisième, on va dire Russie, Suède, Roumanie, Ukraine. Les deux autres groupes sont plus équilibrés.

A l'occasion de la CDM de rugby, j'avais trouvé un chouette site pour faire sa propre, j'essaierai de dénicher ça demain.

Hei

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1712 le: 01 juin 2016, 20:23:11 »
Si tu m'affirmes que dans le milieu bien spécifique du foot ça ne pardonne pas je veux bien te croire mais vu le traitement médiatique et les réactions que j'ai vu passer sur twitter le racisme il est très tangible hein, c'est loin d'être débile de croire que c'est une composante qui a pu jouer aussi.

Oui mais... T'en as d'autres des gens stigmatisés de la même façon que lui sélectionné. Là on est pas dans un cas de figure où l'on peut venir avec un plan de vu global pour hypothétiser sur la question. Il y'a eu des gars liés à la question des musulmans et des arabes en France : un non sélectionné Hatem Ben Arfa (comme tu t'en doutes, il n'est pas originaire de Bretagne), ou des sélectionnés à la dernière minute comme Rami... Donc, non, il n'y pas de doutes sur les facteurs ou composantes qui ont donné lieu à cette décision. Si un blanc, un noir, un chinois, un sayajin, un namek avait été en lien étroit avec une affaire de chantage, et présentait un bilan de jeu similaire à Karim Benzema, il aurait aussi été bloqué dans son entrée en EDF.

Après, oui, je me doute que sur internet il y'a bien des gens qui vont te dire "Il est musulman donc il n'a pas le droit de jouer par la France." --" Ouai.... L'islamophobie est là dans la société, ça veut pas dire qu'on peut légitiment douter de la décision du sélectionneur surtout avec tous les arguments de bon sens qui motivent son choix, d'un point de vu FOOTBALLISTIQUE. Parce qu'on est là pour ça en fait  :o

Je reviendrai pour les prono' !

beber

Re : Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1713 le: 01 juin 2016, 21:56:01 »
ಠ_ಠ
 on ne peut pas écarter d'un revers de main le fait que le racisme ait pu jouer là-dedans. aussi.

Ben non, clairement pas. Ou alors tu m’enlèves la moitié de l'équipe de France qui n'est manifestement pas blanche. Faut arreter de chercher du racisme là où il n'y en a pas.
Ou alors soyons cohérent, s'il faut représenter toutes les composantes de la société dans l'équipe de France, vu que c'est le but de l'intervention de Djamel, par exemple: où sont les joueurs de type asiatique ? ah c'est vrai, j'oubliais que ce sont les seuls qui peuvent supporter toutes les blagues racistes sans que cela ne choque personne. Ou alors simplement : sportivement aucun n'est sélectionnable

Quant au commentaires des un des autres : y a des cons partout, et de tous les bords. Les défenseurs de Benzema sur les réseaux sociaux sont loin d'être les plus soft.

Down

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1714 le: 02 juin 2016, 00:01:50 »
On parle d'un type en particulier et d'un racisme bien particulier (l'islamophobie étant particulièrement aigüe ces derniers temps) et tu viens me dire que "oui mais regardes y'a des noirs et y'a pas d'asiatiques". Quel est le rapport.

Le problème c'est pas de savoir si un narratif (la sex-tape) ou un autre (le complot raciste) constitue l'Unique Vérité balayant toutes les autres, mais bien de poser la question de la façon dont ces éléments et certainement d'autres encore se sont agencés pour mener au résultat qu'on voit. Si le mec lui-même dit que le poids qu'a le racisme sur son image publique (qui est l'enjeu, il me semble) a peut-être pu jouer, ce serait ptêt bien de pas systématiquement le mettre en doute (tout en sachant très bien qu'il ne détient pas la vérité non plus etc... je vous vois déjà venir).
Or celui ou ceux qui ont pris la décision (sans préjuger ou non qu'ils soient "de gros cons racistes" ou w/e, si le racisme ne se perpétuait que par l'action de quelques gros cons ça se saurait) ne vivant à priori pas dans l'espace éthéré des idées pures et abstraites n'ont certainement pas pu faire abstraction de tous les éléments sauf un, donc la question mérite d'être posée. Juste ça: être posée, et non pas balayée comme absurde. C'est tout ce que moi et ma fâcheuse tendance à me mêler de trucs qui me regardent pas se sont ramenés pour signaler.

beber

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1715 le: 02 juin 2016, 10:10:51 »
Je te l'accorde Down, j'ai peut-être été un peu catégorique dans ma réponse, ce qui n'était pas subtil de ma part.

J'en ai juste un peu ras le bol qu'on veuille à tout pris mettre le racisme dans tous les sujets là où il n'a pas lieu de le faire. Et c'est ce que font tous les intervenants. Ma partie sur les asiatiques ne s'adressait pas à ton argumentation, mais à ceux qui dernièrement (Cantona, Djamel Debbouze, Hamon) sont intervens dans le débat public, en se plaignant de la non représentativité d'une certaine classe (pour ne pas tourner autour du pot : les maghrébins). Je m'interroge sur le fait qu'ils ne soient pas choqués dans ce cas là, par l'absence d'asiatiques.

Après on a déjà eu ce débat: tu estimes que la majorité de la société est raciste et que cet aspect influe de facto partiellement/ potentiellement sur les jugements. Moi je considère que c'est faux, nos visions différent sur ce sujet.

Le meilleurs moyen de créer du racisme, c'est aussi d'en parler à tout bout de champs, et surtout de l'invoquer systématiquement comme excuse, ce qui est bien pratique dans le cas de Benzema car encore une fois, c'est sa mise en examen et cette histoire sordide de chantage à la Sex Tape qui l'a exclue. Car sinon, Deschamps aurait eu 1 000 raisons de ne pas le sélectionner dans sa période de disette (pour rappel : plus de 1 000 minutes sans marquer ).

J'invite tout le monde à lire l'interview dans le Parisien,de Malk Boutih, que je rejoins sur nombre de points.

« Modifié: 02 juin 2016, 10:39:27 par beber »

Hei

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1716 le: 02 juin 2016, 10:36:49 »
Moi, je comprends pas l'obsession de ne pas vouloir écarté un argument alors que la procédure judiciaire aurait frappé n'importe quel joueur de la même façon.

Le meilleurs moyen de créer du racisme, c'est aussi d'en parler à tout bout de champs, et surtout de l'invoquer systématiquement comme excuse, ce qui est bien pratique dans le cas de Benzema car encore une fois, c'est sa mise en examen et cette histoire sordide de chantage à la Sex Tape qui l'a exclue. Car sinon, Deschamps aurait eu 1 000 raisons de ne pas le sélectionner dans sa période de disette (pour rappel : plus de 1 000 minutes sans marquer ).
J'aurais pas dit mieux. C'est quand même incroyable qu'on puisse penser que la communauté footeuse (qui n'est pas forcément la plus engagée sur des questions politiques et sociales), aient un quelque conque intérêt à nourrir des sentiments négatifs vis-à-vis de Benzema suite aux événements et à la situation subie par le pays. Il y'a se poser des questions et mélanger un peu tout ce qu'on trouve...

De toute façon, le problème n'est pas là. Le comportement de ce gars-là malgré tout ce qu'il peut représenter pour une jeune génération n'est pas respectable. Il n'est pas nécessairement mauvais mais il ne fait pas attention à son comportement. Invoquer une question si importante alors qu'il ne s'est jamais soucié de quelque conque problèmes de sociétés depuis le début de sa carrière et le faire ainsi, pendant la période de préparation de bleus, après tous les forfaits en accusant le sélectionneur... C'est vouloir faire du mal en attaquant au moment où ça fait mal, tout en cherchant le pic médiatique.  :angry:

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1717 le: 02 juin 2016, 14:43:31 »
° Mes pronostiques pour cet euro 2016 :

- Groupe A => France 1er - Suisse 2e (entre la poisse, les non-selectionnables, les non-selectionnés, les forfaits pour blessure ou à court de forme... Blablabla c'est chaud pour nous)
 - Groupe B => Angleterre 1er - Pays de Galles 2e (cet Euro peut leur sourire)
 - Groupe C => Allemagne 1er - Pologne 2e (Champions du monde. Pourquoi pas d'Europe ?)
 - Groupe D => Espagne 1er - Croatie 2e (j'ai eu du mal à me décider ici)
 - Groupe E => Belgique 1er - Italie 2e (l'Italie en mode piano-piano)
 - Groupe F => Portugal 1er -  Island 2e (CR7 en forme + la grinta lusitanienne)

Meilleurs 3e : Slovaquie, Ukraine, République Tchèque, Irlande
« Modifié: 02 juin 2016, 14:47:32 par Dregastar »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1718 le: 02 juin 2016, 16:45:37 »
Ca serait plus facile à suivre là dessus sur ScoreCast.

Si vous voulez utilisez les applis Android ou iOS, on vous demandera de saisir un token : c'est j21ckytq

Attention, il faut prédire les scores ! :wacko:

Jrawat

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1719 le: 03 juin 2016, 00:29:39 »
Pour revenir un peu sur l'EDF en dehors de la polémique Benzema, quelqu'un a parlé dans les commentaires des problèmes au milieu du terrain, moi je pense qu'il y a surtout des problèmes en défense. J'ai vu le match contre le Cameroun et je trouve la défense pas bien / pas compatible. En milieu ça peut compenser, il y a des assez bons joueurs - à part Cabaye - mais en défense ça manque un peu de niveau et surtout de rapidité à mon avis.

beber

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1720 le: 03 juin 2016, 09:58:22 »
Déjà qu'à la base, on était loin d'avoir une défense extraordinaire, alors avec hécatombe de ce moment, c'est encore plus handicapant. Sur les ailes,Sagna, c'est franchement bof, mais on a pas vraiment mieux (efin j'aurai bien aimer tester Corchia, mais bon...) et Evra, je ne dirai rien parce que je ne suis absolument pas objectif, car à chaque fois que je le vois je pense Knysna.

Citer
à part Cabaye
Autant il ne m'a jamais convaincu en club, autant en EDF, il est rarement mauvais. A la rigueur il est plus régulier qu'un Pogba qui marche sur courant alternatif et offre finalement moins de garanties, malgré un talent indéniable.

Jrawat

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1721 le: 03 juin 2016, 11:23:05 »
J'ai lu tout le débat en pensant que Knysna était un ancien joueur qui a fait une connerie :D Sinon je suis d'accord avec toi pour Evra mais ce n'est pas pour cette affaire là, je le déteste mais je ne sais même pourquoi.

Sinon pour Cabaye tu as peut-être raison, je ne regarde pas beaucoup la France, même ce match je l'ai regardé car il y a un Camerounais qui joue dans mon équipe en Tunisie et je voulais voir qu'est ce qu'il vaut contre une grosse équipe.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1722 le: 03 juin 2016, 20:08:41 »
Le problème du milieu de terrain c'est qu'il n'est pas équilibré. Et avec a priori Kanté pour remplacer Diarra, ça empire. Nos milieux sont tous trop offensifs et il n'y a pas vraiment de sentinelle. Problème : Pogba et Matuidi sont deux hommes clés de Deschamps. L'un des deux aurait du être remplacé par Kanté (plutôt Pogba, trop inconstant) et avec une vraie sentinelle. Et comme en plus on a pas une défense super safe avec Evra qui est souvent aux fraises sur son repli défensif et un Rami qui va avoir du mal à trouver ses marques en si peu de temps, les Bleus sont l'équipe qu'on aime parce qu'elle va marquer plein de buts mais qui n'ira jamais loin car elle en prend trop. Dans les matchs à élimination directe, on risque de se faire sortir.

Après, fan modéré de foot, j'aime autant voir de beaux matchs plutôt que de m'emmerder et espérer une victoire.

Jrawat

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1723 le: 04 juin 2016, 00:05:38 »
Pour moi c'est le contraire, je préfère m'emmerder tout le match et l'équipe que je supporte gagne (même si les 0-0 / 1-0 c'est le stress absolu pendant tout le match) plutôt de voir du beau jeu et que c'est mon équipe qui subit et perd. En ce qui concerne certaines équipes, je suis un vrai fanatique. Je sais qu'on fond c'est con et ça me fait parfois beaucoup de frustration, beaucoup de perte de temps, sommeil non stable mais c'est comme ça.

Sinon pour revenir à l'EDF je trouve que les Matuidi, Pogba peuvent faire le taf défensivement même si dans leurs équipes, ils sont assez offensifs. Pour moi, il faut avoir un certain niveau et un bon gabarit et voilà tu as un milieu défensif. Et je ne pense pas que l'entraineur ait le cran pour mettre Pogba au banc, c'est comme Messi, même si parfois il ne fait rien tu ne peux pas le sortir car il peut faire la différence à tout moment.

Pour la défense je pense pas que Rami va être titulaire car si ils appellent un joueur en dernière minute pour le titulariser, ce n'est pas sérieux du tout! Finalement avec la lenteur de la défense ça va être chaud de jouer l'attaque sans encaisser de buts. Donc pour les matchs à élimination directe je pense qu'il faut jouer la défense et compter sur la vitesse des attaquants. Griezmann le fait très bien avec l'Atlético.

Dregastar

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #1724 le: 04 juin 2016, 15:46:06 »
Une frappe lointaine de Cabaye offrant un but décisif. Ça ne me déplairait pas tiens. ~

Ca serait plus facile à suivre là dessus sur ScoreCast.

Si vous voulez utilisez les applis Android ou iOS, on vous demandera de saisir un token : c'est j21ckytq

Attention, il faut prédire les scores ! :wacko:
Avec les scores c'est 3 fois plus chaud, mais bon, c'est kool  :P

Par contre j'ai pas encore assez de KI pour flairer les scores jusqu'au 22 juin. ~ On pronostique comment (match par match, journée par journée, au feel) ?
★★★★★