Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 411476 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #105 le: 14 juin 2008, 13:00:17 »
Suède - Espagne: 1 - 3 (l'Espagne est une valeur plus sure que la France  ^_^ )

Russie - Grèce: 2 - 0

Björn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #106 le: 14 juin 2008, 14:07:06 »
Suede  0 - 3 Espagne
L'Espagne flambe toujours dans les phases de poule avant de disparaître par manque de puissance athlétique quand les choses deviennent vraiment sérieuse.

Russie 0 - 0 Grèce
La Russie est incapable depuis des années de faire une compétition internationale à la hauteur du potentiel de ses joueurs. Il leur manque également le buteur du Zénith Saint Petersbourg qui permettrait de concrétiser face à n'importe quelle défense les occasions de son équipe.

The_Fan

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #107 le: 14 juin 2008, 14:34:21 »
L'Espagne flambe toujours dans les phases de poule avant de disparaître par manque de puissance athlétique quand les choses deviennent vraiment sérieuse.

Ce n'était pas le cas lors de l'Euro précédent où elle a été éliminée depuis la phase de poule.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #108 le: 14 juin 2008, 16:28:15 »
Et sinon pour hier , y a quand même un cas Malouda. Il peut être tellement mauvais et pourtant capable de coups d'éclats, comme son retourné pour Henry, qui lui pour le coup a vraiment été lamentable sur cette action. :rolleyes:
Lober un gardien en pleine course... On a l'impression qu'à chaque fois qu'il est devant les cages il veut marquer un but d'anthologie.
Redescend sur terre mon pote...
C'était exactement ce qu'il fallait tenter. Après il a le droit de rater un geste technique, il n'a pas été le seul hier soir.
Quant à sa prétendue arrogance, il s'agit surtout d'une connerie qui a été inventé par des gens qu'il gênait et qui a été colporté par des gens qui ne le connaisse pas...
La preuve : aucun de ses coéquipiers n'a jamait dit un truc pareil à son sujet...

Svia

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #109 le: 14 juin 2008, 17:26:40 »
C'était exactement ce qu'il fallait tenter. Après il a le droit de rater un geste technique, il n'a pas été le seul hier soir.
Quant à sa prétendue arrogance, il s'agit surtout d'une connerie qui a été inventé par des gens qu'il gênait et qui a été colporté par des gens qui ne le connaisse pas...
La preuve : aucun de ses coéquipiers n'a jamait dit un truc pareil à son sujet...
Le fait de chercher la complication n'a absolument aucun rapport avec l'arrogance. Là tu t'emballes un peu vite, je n'ai pas du tout prétendu que c'en était, en dépit de ce qui est relayé à droite et à gauche (car certaines personnes sont effectivement capables de penser par elles-mêmes ;)).

Je disais simplement qu'il donne l'impression (mais je peux me tromper) qu'il cherche avant tout la beauté du geste, au détriment de l'efficacité.
Mais c'est propre à l'attaque française dans son ensemble. Sur certains matchs, et notamment contre des équipes "plus faibles", on les voit multiplier les passes dans la surface adverse comme s'ils étaient à l'entraînement, comme s'ils voulaient rentrer dans le but avec la balle au pied.
Et je trouve dommage qu'un mec aussi talentueux qu'Henry ne cherche pas la simplicité comme il le faisait à Arsenal où il rentrait une bombe des 20 mètres tous les 2 matchs.
I look pretty tall but my heels are high.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #110 le: 14 juin 2008, 18:17:22 »
C'est le "Redescend sur terre mon pote" qui m'a fait m'emballer... -_-
N'empêche que vu la position de Van Der Sar, je maintient que c'est ce qu'il fallait tenter. Si il avait essayer de le dribbler, je ne pense pas que ça aurait marché car ces 2 joueurs se connaissent beaucoup (et Henry n'est pas un dribbleur). Et la frappe qui contourne le gardien, c'est possible quand tu est légèrement excentré sur le côté mais plein axe...bonne chance ! ^_^

Sinon, tu a raison concernant l'incapacité des bleus à marquer contre des équipes faibles qui se regroupent en défense (comme les Ecossais par exemple). C'est surtout du, à mon humble avis, à la faiblesse des entraînements proposés par Domenech. Pour marquer contre ces équipes, il faut jouer vite à une touche de balle, et ça, les français en équipe nationale ne savent pas faire.
Pas comme l'Espagne sur le 1er but contre la Suède où ils ont appliqué une combinaison sur corner travaillée à l'entraînement (chose que les français ne font jamais).

The_Fan

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #111 le: 14 juin 2008, 20:30:20 »
Un très grand match des Espagnols surtout lors de la seconde mi-temps où ils ont été les maîtres incontestés de la partie.
Je me suis bien régalé devant un tel jeu alléchant de la part du milieu du terrain et de l'attaque ibérienne.

Björn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #112 le: 14 juin 2008, 22:33:59 »

Sinon, tu a raison concernant l'incapacité des bleus à marquer contre des équipes faibles qui se regroupent en défense (comme les Ecossais par exemple). C'est surtout du, à mon humble avis, à la faiblesse des entraînements proposés par Domenech. Pour marquer contre ces équipes, il faut jouer vite à une touche de balle, et ça, les français en équipe nationale ne savent pas faire.
Pas comme l'Espagne sur le 1er but contre la Suède où ils ont appliqué une combinaison sur corner travaillée à l'entraînement (chose que les français ne font jamais).


Domenech a bon dos. Ils jouent ensemble depuis des années, s'ils attendent d'arriver en équipe nationale pour savoir jouer à une touche de balle c'est qu'ils ne sont pas à leur place en équipe de France.

Manu974

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #113 le: 14 juin 2008, 22:56:46 »
Domenech a bon dos. Ils jouent ensemble depuis des années, s'ils attendent d'arriver en équipe nationale pour savoir jouer à une touche de balle c'est qu'ils ne sont pas à leur place en équipe de France.
+1

C'était exactement ce qu'il fallait tenter. Après il a le droit de rater un geste technique, il n'a pas été le seul hier soir.
+10

C'est surtout du, à mon humble avis, à la faiblesse des entraînements proposés par Domenech. Pour marquer contre ces équipes, il faut jouer vite à une touche de balle, et ça, les français en équipe nationale ne savent pas faire.
-1
Pour marquer contre ces equipes, il faut commencer par frapper, et la dessus, les francais ne sont pas vraiment bons...
De plus les entrainements proposés par Domenech, je doute fort que tu y as assisté, comment peux tu juger de leur contenu ?
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #114 le: 14 juin 2008, 23:40:23 »
Pour marquer contre ces equipes, il faut commencer par frapper, et la dessus, les francais ne sont pas vraiment bons...
Le prend pas mal, mais c'est une phrase toute faite. Frapper contre ces équipes ne sert à rien, il y a tellement de joueurs entre le frappeur et la ligne de but que le ballon n'arrive jamais à rentrer.
De plus, les français ne sont pas moins bons pour les tirs de loin que d'autres joueurs. Henry et Ribery ont marqué un nombre incalculable de buts de cette façon, c'est juste que ça ne servait à rien contre la Roumanie et qu'il n'ont pas eu l'espace nécessaire pour frapper contre les Pays-Bas.

De plus les entrainements proposés par Domenech, je doute fort que tu y as assisté, comment peux tu juger de leur contenu ?
Les anciens joueurs de l'Equipe de France parlent beaucoup tu sais.
De plus, Domenech lui même à déjà déclaré que "ça ne servait à rien" de travailler des combinaisons. Et comme il avoue qu'il est nul concernant le coaching (ce que tout le monde sait déjà), on se demande ce qu'il fout là....
D'ailleurs, comme le dit Cantona, quand on voit les joueurs qu'a eu Domenech quand il entrainait l'équipe espoir et qu'il a été foutu de ne rien gagner, on comprend immédiatement son niveau.

La grosse différence avec 2006, c'est qu'il n' y a plus Zidane et que les joueurs "cadres" sont trop vieux et pas assez bons pour s'autogérer...

Il suffit de demander aux journalistes sportifs et aux supporters étrangers quelle est la faiblesse de l'Equipe de France, ils te répondront tous : l'entraineur...

Björn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #115 le: 15 juin 2008, 00:45:20 »
Le prend pas mal, mais c'est une phrase toute faite. Frapper contre ces équipes ne sert à rien, il y a tellement de joueurs entre le frappeur et la ligne de but que le ballon n'arrive jamais à rentrer.
De plus, les français ne sont pas moins bons pour les tirs de loin que d'autres joueurs. Henry et Ribery ont marqué un nombre incalculable de buts de cette façon, c'est juste que ça ne servait à rien contre la Roumanie et qu'il n'ont pas eu l'espace nécessaire pour frapper contre les Pays-Bas.

C'est sûr que si tu attends d'être dans les 6 mètres, ça va être difficile. Mais des frappes de 20-25 mètres, sauf celle de Malouda, il n'y en a pas eu des masses alors qu'il y avait la place de les faire. C'est une constante dans le jeu français car on ne considère pas la frappe de loin comme un geste technique à travailler contrairement aux allemands par exemple. D'ailleurs, depuis Franck Sauzé, nous n'avons plus de frappeur de ce calibre.

Citer
Les anciens joueurs de l'Equipe de France parlent beaucoup tu sais.
De plus, Domenech lui même à déjà déclaré que "ça ne servait à rien" de travailler des combinaisons. Et comme il avoue qu'il est nul concernant le coaching (ce que tout le monde sait déjà), on se demande ce qu'il fout là....
D'ailleurs, comme le dit Cantona, quand on voit les joueurs qu'a eu Domenech quand il entrainait l'équipe espoir et qu'il a été foutu de ne rien gagner, on comprend immédiatement son niveau.

Les anciens, je m'en méfie. Entre les contentieux qu'ils règlent, les ambitions personnelles qu'ils peuvent avoir, il y a à boire et à manger. D'ailleurs, Cantona est bien gentil mais il oublie que l'entraineur n'est pas celui qui est sur le terrain. Ceux qui gagnent les matchs restent encore les joueurs, quelque soit leur âge. Je n'oublie pas qu'il avait traité Henri Michel de "sac à merde", alors que celui avait remporté la médaille d'or aux JO de 1984 avec la France.

Si les anciens avaient une influence aussi bénéfique que cela, un club comme l'ASSE n'aurait pas connu les affres de ces 20 dernières années.

Citer
Il suffit de demander aux journalistes sportifs et aux supporters étrangers quelle est la faiblesse de l'Equipe de France, ils te répondront tous : l'entraineur...

En attendant, je pense qu'ils n'auraient pas été contre le fait d'avoir un entraineur vice-champion du monde.
« Modifié: 15 juin 2008, 00:47:05 par Björn »

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #116 le: 15 juin 2008, 01:46:22 »
En attendant, je pense qu'ils n'auraient pas été contre le fait d'avoir un entraineur vice-champion du monde.
Domenech n'est pour rien dans le parcours de l'équipe de France en 2006. C'est Zidane et consort qui ont pris les choses en main, comprenant que Domenech est incompétent (Il faut rappeller que Domenech était contre le retour des anciens)

Ce n'est d'ailleurs pas la 1ère fois que les bleus gagnent avec un entraineur en carton : ils l'ont fait en 2000 avec Lemerre, ça marque le respect quand même... ^_^ Mais à l'époque, il s'agissait d'une des meilleures équipes nationales de l'histoire du football mondial.
Ce n'est pas le cas aujourd'hui, même si il ne faut pas cracher sur tous les joueurs.

Et pour terminer, je pense que la France va se qualifier en battant l'Italie...à condition que les meilleurs jouent. ;)

Björn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #117 le: 15 juin 2008, 02:34:00 »
Domenech n'est pour rien dans le parcours de l'équipe de France en 2006. C'est Zidane et consort qui ont pris les choses en main, comprenant que Domenech est incompétent (Il faut rappeller que Domenech était contre le retour des anciens)

Ce n'est d'ailleurs pas la 1ère fois que les bleus gagnent avec un entraineur en carton : ils l'ont fait en 2000 avec Lemerre, ça marque le respect quand même... ^_^ Mais à l'époque, il s'agissait d'une des meilleures équipes nationales de l'histoire du football mondial.

C'est le problème de l'entraineur, quel qu'il soit: si l'équipe gagne, c'est grâce aux joueurs, si elle perd, c'est parce que c'est le plus mauvais entraineur du monde.

Je remarque quand même que Lemerre a fait de la Tunisie un champion d'Afrique, pas mal pour un entraineur en carton.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #118 le: 15 juin 2008, 03:53:03 »
C'est le problème de l'entraineur, quel qu'il soit: si l'équipe gagne, c'est grâce aux joueurs, si elle perd, c'est parce que c'est le plus mauvais entraineur du monde.
ça c'est ce que disent les entraîneurs qui se sont fait lourder  ^_^. Je crois me souvenirs que tout le monde a souligné le rôle de Mourinho dans la victoire de Porto en ligue des champions. Pareil dans le championnat de France avec Puel ou Blanc.

Mais là, on s'éloigne un peu du sujet du topic... -_-

Svia

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #119 le: 15 juin 2008, 15:43:31 »
Alors on y retourne :

Suisse 1 - 2 Portugal
Turquie 0 - 2 République Tchèque
 :rolleyes:
I look pretty tall but my heels are high.