Auteur Sujet: [Allez les blés] Le topic du foot  (Lu 411482 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Manu974

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #120 le: 15 juin 2008, 15:56:36 »
Le prend pas mal, mais c'est une phrase toute faite. Frapper contre ces équipes ne sert à rien, il y a tellement de joueurs entre le frappeur et la ligne de but que le ballon n'arrive jamais à rentrer.
De plus, les français ne sont pas moins bons pour les tirs de loin que d'autres joueurs. Henry et Ribery ont marqué un nombre incalculable de buts de cette façon, c'est juste que ça ne servait à rien contre la Roumanie et qu'il n'ont pas eu l'espace nécessaire pour frapper contre les Pays-Bas.

Sisi je le prends mal, car les avis de journalistes, qu'est ce que je m'en tape...
Donc je ne répéte pas, c'est vraiment ce que je pense.
De plus SI, les francais sont moins bons dans ce domaine. Y a pas un francais qui frappe comme Ballack par exemple...Et comme Bjorn l'a dit, cela tient au fait que frapper de 25 30 m n'est pas encore entrer dans le jeu francais. Contre les pays-bas ils ONT les espaces nécessaires pour frapper...
Ah, oui...Pas la peine d'etre dans le 2 derniers metres pour frapper, et pas la peine de controler d'attendre que le ballon soit arrété et en bonne position, avec personne devant pour frapper...On peut regretter que nombre de joueurs ne frappe pas directement, sans controle, comme l'a fait C. Ronaldo sur son but (et note qu'il yavait bien un joueur devant lui et un sur son dos)...


D'ailleurs, comme le dit Cantona, quand on voit les joueurs qu'a eu Domenech quand il entrainait l'équipe espoir et qu'il a été foutu de ne rien gagner, on comprend immédiatement son niveau.

La grosse différence avec 2006, c'est qu'il n' y a plus Zidane et que les joueurs "cadres" sont trop vieux et pas assez bons pour s'autogérer...

Il suffit de demander aux journalistes sportifs et aux supporters étrangers quelle est la faiblesse de l'Equipe de France, ils te répondront tous : l'entraineur...

Cantona ce serait pas le (l'un des) mec qui a décrié l'équipe de 98 comme une equipe de Tarlouzes incompétentes par hasard ? Si on se réfère aux avis de toutes les gars qui gueulent beaucoup, on finira jamais (Tiens Domenech aussi parle beaucoup pour dire pas grand-chose remarque)
Mettre la faute sur le dos de l'entraineur, c'est la bien vieille technique du bouc-émissaire ^_^
Mais c'est beaucoup plus facile de changer un entraineur que toute une equipe, et ca coute moins cher.
PS: Domenech est sélectionneur, et non pas entraineur : il n'a pas toute une année, mais moins de 2 semaines pour mettre en place ses combinaisons...
C'est pas que je l'aime (loin de la), mais arretons les vieilles chasses aux sorcieres : la faillite est collective...


Je suis aussi de l'avis que l'equipe de France va se qualifier en battant l'Italie. Et je suis d'avis que l'équipe aligné face aux Pays-Bas doit etre reconduite...


PS: Je pense qu'on peut s'insulter sur ce topic, le seul modo qui ya passe etant Diyo ^_^


Suisse 1 - 2 Portugal

Turquie 1 - 0 Republique Tcheque
[* It's always better on holidays, so much better on holidays... [*

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #121 le: 15 juin 2008, 16:25:48 »
Suisse 1 - 2 Portugal
Turquie 0 - 2 République Tchèque

Diyo

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #122 le: 15 juin 2008, 16:29:48 »
Mes pronostics pour ce soir:

Suisse 0 - 2 Portugal
Turquie 1 - 2 République Tchèque

2 matches qui promettent... bah qui promettent pas grand chose en fait =|

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #123 le: 15 juin 2008, 16:41:18 »
2 matches qui promettent... bah qui promettent pas grand chose en fait =|
Surtout le 1er match entre l'équipe B portuguaise et cette pauvre sélection Suisse...
D'ailleurs je préfère donner ma compo idéale contre l'Italie :

              Henry

Ribéry     Nasri      Govou
     
        Vieira   Toulalan

Evra  Abidal  Gallas  Diarra
             
               Frey


Avec cette compo, je pense qu'on a une chance.  :mellow:

The_Fan

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #124 le: 15 juin 2008, 18:36:56 »
Suisse 0 - 2 Portugal

Turquie 1 - 2 République Tchèque

Björn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #125 le: 15 juin 2008, 19:31:51 »
ça c'est ce que disent les entraîneurs qui se sont fait lourder  ^_^. Je crois me souvenirs que tout le monde a souligné le rôle de Mourinho dans la victoire de Porto en ligue des champions. Pareil dans le championnat de France avec Puel ou Blanc.

Aucun des trois n'a été sélectionneur, c'est toute la différence avec les équipes nationales.

Faustt

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #126 le: 15 juin 2008, 20:29:59 »
PS: Domenech est sélectionneur, et non pas entraineur : il n'a pas toute une année, mais moins de 2 semaines pour mettre en place ses combinaisons...
Cela n'a pas l'air d'être un problème pour Aragonès ainsi que tous les sélectioneurs qui mettent en place les combinaisons.

Le pire, c'est quand Domenech dit "on a pas le temps de travailler les corners défensifs, ça sert à rien"...alors qu'on se prend une floppée de buts sur corners...

Svia

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #127 le: 16 juin 2008, 17:17:11 »
Les matchs du jour :

Autriche 1 - 3 Allemagne
Pologne 0 - 2 Croatie
I look pretty tall but my heels are high.

The_Fan

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #128 le: 16 juin 2008, 17:23:38 »
Autriche 0 - 3 Allemagne[/b]

Pologne 1 - 1 Croatie
« Modifié: 17 juin 2008, 13:53:43 par The_Fan »

Diyo

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #129 le: 16 juin 2008, 19:13:22 »
Je ne veux pas dire mais... le match du Portugal d'hier ne laisse rien présager de bon pour le match des Pays Bas demain soir =}
Je sens qu'il va se passer quelque chose de très similaire si vous voyez ce que je veux dire.

Autriche 0 - 2 Allemagne
Pologne 1 - 2 Croatie

Svia

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #130 le: 17 juin 2008, 13:44:47 »
Bon, je vois que les derniers matchs de poule n'intéressent pas grand monde.
Cela dit j'ai l'intuition qu'on verra plus de monde aujourd'hui. ;)

Allons-y :
France 2 - 1 Italie
Pays Bas 1 - 1 Roumanie

Ouais je sais, au jeu des pronostics c'est pas très crédible..
Mais bon allez, on y croit.

Allez les bleus.
I look pretty tall but my heels are high.

The_Fan

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #131 le: 17 juin 2008, 13:54:49 »
France 0 - 1 Italie

Pays-bas
2 - 1 Roumanie

Diyo

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #132 le: 17 juin 2008, 14:10:27 »
France 1 - 1 Italie
Pays Bas 0 - 2 Roumanie

La Roumanie a tout à gagner et les Pays Bas n'auront pas la même envie. Sans parler d'arrangement, il est évident que la Roumanie va gagner son match.

Svia

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #133 le: 17 juin 2008, 17:03:26 »
La Roumanie a tout à gagner et les Pays Bas n'auront pas la même envie. Sans parler d'arrangement, il est évident que la Roumanie va gagner son match.
Hmm.. J'en discutais avec un pote hollandais et il me disait que Van Basten n'est pas tellement du genre à risquer de casser la dynamique victorieuse de son équipe, ni à se taper une presse hollandaise qui le pourrirait en cas de défaite.

Et d'un autre côté, la France et l'Italie leur font moins peur que la Roumanie, avec qui ils ont eu quelques problèmes dans la phase qualificative (un nul, une défaite).

Bref, wait & see..  :rolleyes:
I look pretty tall but my heels are high.

Björn

Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« Réponse #134 le: 17 juin 2008, 19:03:38 »
France 1 - 1 Italie
Pays Bas 1 - 0 Roumanie

Le pire scénario selon moi. La Roumanie passe grâce à un goal-average plus favorable.