Auteur Sujet: Reportage sur le Japon à la télévision  (Lu 19097 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Reportage sur le Japon à la télévision
« Réponse #30 le: 20 décembre 2009, 09:15:37 »
Citer
cette société où le temps semble s'écouler plus vite qu'ailleurs, qui accepte les occidentaux tant que ceux ci ne parlent pas parfaitement japonais...

Marrant, quand on sait que nous on a du mal a accepter les étrangers qui ne parlent pas très bien notre langue...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Reportage sur le Japon à la télévision
« Réponse #31 le: 24 décembre 2009, 17:50:12 »
Citation de: News Animeka
Pascal Cardeilhac (Pom le poulain, Africa trek), un monteur français qui a passé plus de deux mois au Japon, de façon à vivre une grande aventure, en auto-stop, et avec une caméra mobile afin de filmer les gens avec qui il a voyagé. Cette aventure, il nous la fait partager avec des vidéos qu'il a montées pour une émission qui devrait commencer dès janvier-février 2010 sur la chaîne Voyage. Ces reportages personnalisés seront sur 5 épisodes de 26 minutes, appelés « Sur La Route D'Okinawa ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KEsavX-pdLQ[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Nakei1024

Re : Reportage sur le Japon à la télévision
« Réponse #32 le: 24 décembre 2009, 19:16:30 »
En tout cas, le trailer est alléchant...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Reportage sur le Japon à la télévision
« Réponse #33 le: 13 janvier 2010, 04:01:25 »
Citation de: Arte
Vous ne leur ferez jamais mettre les pieds au salon du mariage, Venise et ses gondoles provoquent chez eux des poussées d'urticaire, et ils ne voient aucun intérêt à roucouler sur les bancs publics: pour cette communauté de Japonais l'amour n'a rien à offrir. Récusant le modèle de la vie de couple, les Himotés, "impopulaires" en VF, érigent l'absence de relation amoureuse en mode de vie: être célibataire n'est plus une fatalité mais un choix.

Source: Himoté: Single Pride - JH ne cherche pas JF - Arte [1ère vidéo]

Globalement, le reportage m'a semblé enrichissant car on y découvre encore un nouvelle forme de "communautarisme" au Japon pour certaines raisons sociales. Cependant, (ce n'est que mon avis) j'ai ressenti une sorte de "mépris" à travers l'intonation vocale de la reporter sur cette expression qu'on entend sur la fin de la vidéo:
Citer
C'est beau la liberté
Mais d'un autre côté celà m'a fait rigoler sur l'instant :D à cause de...
« Modifié: 13 janvier 2010, 04:09:02 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

frippon95

Re : Reportage sur le Japon à la télévision
« Réponse #34 le: 13 janvier 2010, 04:31:17 »
En plus il finit sur la danse de Suzumiya, mais c'est merveilleux X)

On ressent comme une sorte d'incompréhension du phénomène dans la voix de la journaliste, puis même dans la forme, on voit bien que ce documentaire se moque de cette secte  :)

"C'est beau la liberté", on sent que la journaliste est à fond dans le trip  :D
Y croire c'est presque réussir

Heloisa

Re : Reportage sur le Japon à la télévision
« Réponse #35 le: 13 janvier 2010, 06:13:33 »
Je suis vraiment surpris par ce reportage. En plus, la plupart des personnes visibles ne sont pas franchement moches, je pense surtout au président du club de célibataire. Comment en arrive-t'on à ne pas vouloir de relation amoureuse ?

Citer
Oui je suis célibataire et je souhaite avoir le niveau "magicien" (puceau à 30 ans). Mais j'ai déjà été aux putes.
Il n'y a que moi qui voit une contradiction ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Reportage sur le Japon à la télévision
« Réponse #36 le: 13 janvier 2010, 19:28:00 »
Il n'y a que moi qui voit une contradiction ?
Ça pourrait être aussi un problème de traduction de la part des journalistes...  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Beck

Re : Reportage sur le Japon à la télévision
« Réponse #37 le: 23 juillet 2010, 13:15:47 »
Pour tout ceux que ça intéresse, l'émission sur France 3 Faut pas rêver consacre son numéro de ce soir au pays du soleil levant.
Be quiet and drive !

luidgi

Re : Re : Reportage sur le Japon à la télévision
« Réponse #38 le: 23 juillet 2010, 15:54:05 »
Pour tout ceux que ça intéresse, l'émission sur France 3 Faut pas rêver consacre son numéro de ce soir au pays du soleil levant.

J'ai été devancé >< lol

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Reportage sur le Japon à la télévision
« Réponse #39 le: 24 juillet 2010, 17:11:54 »
Pour ceux/celles qui auraient loupé le reportage évoqué par Beck, vous pouvez le retrouver sur cette page.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Elry

Re : Reportage sur le Japon à la télévision
« Réponse #40 le: 24 juillet 2010, 17:52:00 »
Merci du lien! Dommage que France Télé, comme à son habitude, me force à télécharger des plug-in pour visionner!

Tant que je suis là: Fourchette et Sac à dos, le Japon. Une émission consacrée à la cuisine de rue d'Osaka, au boeuf, à la cuisine quotidienne et traditionnelle, c'est agréable et instructif. Et ça donne faim.
Membre de la Bunny Team!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Reportage sur le Japon à la télévision
« Réponse #41 le: 18 novembre 2010, 15:14:21 »
L'émission Sur La Route D'Okinawa, mentionnée précédemment, est disponible sur le site de France 5.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Michiko-kun

Re : Reportage sur le Japon à la télévision
« Réponse #42 le: 19 novembre 2010, 07:29:10 »
C'est peut-être introuvable pour vous en France, mais je me suis dit : « des fois qui sait ? ».

Ya 2 épisodes d'Embarquement Immédiat (version français de  Departures http://www.departuresentertainment.com/), dans la première saison, sur le Japon, le premier c'est sur la culture moderne du Japon, l'autre sur le côté antique. C'est d'ailleurs une très bonne émission de voyage. Je crois qu'il est possible de trouver la première saison en torrent, ce sont les épisodes 6 et 7. En streaming légal ici : http://video.citytv.com/video/show/departures/Season1/episodes/4294966445+4294966693/19/5/

Il y a aussi eu une série entière consacrée à la découverte du Japon par une vedette locale du Québec, ça s'appelle À faire au Japon : la liste de Virginie. Je doute vraiment que cette émission soit trouvable de quelque façon que ce soit, à moins que vous connaissiez quelqu'un ici, au Québec, qui trouverait un moyen d'entrer en possession de la série... D'ailleurs, elle est bien, cette série, l'animatrice voit tout sorte de chose, va autant dans des lieux hautement touristique que dans des endroits très communs, mais qui sont symboliques en ce qui concerne les mœurs japonaises. Moi, j'ai un peu une dent contre l'animatrice donc parfois ça finissait par m'irriter, mais vraiment, ça donne un très bel aperçu en détail d'un tas de chose, et les images sont superbes. Le site de la série est ici : http://www.evasion.tv/emissions/a_faire_au_japon__la_liste_de_virginie
« Modifié: 19 novembre 2010, 07:33:22 par Michiko-kun »

Jevanni

Re : Reportage sur le Japon à la télévision
« Réponse #43 le: 19 novembre 2010, 15:46:02 »
Maintenant que je vois le sujet, j'ai lu que thalassa allait parler de la poterie japonaise ce soir.  ;)

Faustt

Re : Reportage sur le Japon à la télévision
« Réponse #44 le: 19 novembre 2010, 17:52:37 »
Noonnnnnnnnnnn pas la poterie japonaise !!!!!!! (LE plus mauvais cours de civilisation japonaise en 3 ans)