Auteur Sujet: Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora  (Lu 6819 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beragon

Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora
« le: 21 juin 2008, 00:16:57 »
En faisant un petit tour sur Le défouloir du yamaneko J'ai retrouvé une anime que j'ai vu il y a un petit moment. Bizzarement il ne semble pas referencé ici (ou alors j'ai cherché comme une palourde, dans ce cas, ce topic devra passer à la trappe xD).

La fiche
Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora

Nouvelles de: Tsumugu Hashimoto
Réalisateur: Yukihiro Matsushita
Character designer: Mitsuru Ohara
Produit par: Pony Canyon
Animé par: Group TAC
OAV = 6
Diffusion 2006
Site officiel


Synopsis

Le temps s'étire pour Yuuichi Ezaki jeune adolescent de 17 ans qui s'ennuie ferme dans l'hospital.  Son hépatite impose une surveillance de tout les instants mais il n'en est pas pour autant  saper de toute force. Plein de vigueur, il sort fréquement sans autorisation de l'hospital. Cela au grand déplaisir de l'infirmiere, Akiko Tanizakien. En plus du turbulent Yuuichi, elle est aussi en charge de  celui de Rika Akibba, jeune fille dotée d'un caractère imbuvable. Comptant faire d'une pierre deux coups, l'infirmiére contraint Yuuichi à faire la connaissance de Rika, espérant gagner un peu de répit le temps que ces deux là se prennent le bec.

C'est dans ce lieu de passage, au carrefour de la vie et de la mort que ces deux là  commenceront leur relation.


{nb: Hospital car j'ai pas le o accent circonflexe sous la main)

Avis

C'est une série d'OAV, 6, un bon  shojo des familles, une histoire de romance avec une composante dramatique. Je l'ai regardé il y a plus d'un an et j'ai des souvenirs un peu flou. Ce que j'en conserve est néanmoins un agréable souvenir. L'histoire est  bien écrite, très peu d'effet lacrymal malgrè le contexte. Le Yuuichi se trouve assez souvent poussé dans ses retranchements.  La galerie de personnages principaux est peu étendue (4, le couple, l'infirmier et le médecin chef) mais fouillée chacun avec sa personnalités. Ils sont encadrés par une équipe de second couteaux attachants  (ahh le vieil érotomane).

Ca me donne presque envie de le re-regarder tellement j'en ai conservé un bon souvenir.


*edit: j'ai effacé  les seyuus et mis le lien de la fiche*
« Modifié: 21 juin 2008, 10:51:47 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Sirius

Re : Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora
« Réponse #1 le: 21 juin 2008, 01:22:27 »
La fiche se trouve ici. http://www.anime-kun.net/animes/fiche-hantsuki-810.html Et je te laisse taper sur son auteur car une erreur fait qu'en utilisant le mot clé "hanbun" on ne trouve pas le résultat. J'ai moi-même été piégé à l'époque. (Il est écrit "hanbu")

Sinon que dire? En fait je n'ai regardé que les 3 premiers épisodes et puis j'ai arrêté car les critiques n'annonçaient rien de bon pour la suite. J'avais mieux à regarder. Je vais sûrement me remettre à ces 6 OAvs car je me souviens d'une histoire relativement émouvante et d'une bonne réalisation.

beragon

Re : Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora
« Réponse #2 le: 21 juin 2008, 09:27:19 »
Sirus, je trouve pas le topic justement. La fiche n'existe pas non plus. Je n'ai plus les souvenirs suffisamment précis sur cet anime donc je m'abstiendrai d'en faire la critique sur le champ. C'est du shojo, il y a des points interessants d'abordés et l'écriture de l'histoire est correcte.

Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Sirius

Re : Re : Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora
« Réponse #3 le: 21 juin 2008, 09:56:10 »
Sirus, je trouve pas le topic justement. La fiche n'existe pas non plus.
je ne pense pas qu'il y ait de topic sur le forum, celui -ci tombe bien :rolleyes: Mais j'ai donné dans mon post un lien vers la fiche sur le site!

Starrynight

Re : Re : Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora
« Réponse #4 le: 21 juin 2008, 10:33:20 »
Et je te laisse taper sur son auteur car une erreur fait qu'en utilisant le mot clé "hanbun" on ne trouve pas le résultat. J'ai moi-même été piégé à l'époque. (Il est écrit "hanbu")
C'est corrigé.

Beragon, le synopsis dans ton premier post est de toi ? Sinon, il vaut mieux privilégier celui écrit sur la fiche (dû à la plume acérée de Suprshinoa) ;)

J'ai rajouté le lien vers ce topic dans la fiche de l'anime.

P.S.: Et pour ceux que ça intéresse et sauf erreur de ma part, le titre peut se traduire par "le ciel où s'élève le quart de lune"
« Modifié: 21 juin 2008, 10:35:30 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

beragon

Re : Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora
« Réponse #5 le: 21 juin 2008, 10:49:36 »
Il est de moi, je n'avais pas trouvé la fiche, je peux l'enlever si ca pose problème ( y'a des moments ou on est pas doué xD).

Edit: après avoir lu les critiques je dois réellement avoir une mauvaise mémoire (cf les descentes en flammes).


« Modifié: 21 juin 2008, 11:44:45 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora
« Réponse #6 le: 05 septembre 2009, 15:34:17 »
Une très bonne série qui nous change des romances habituelles Critique postée. On va éteindre les lumières en vous quittant sur le coupe OP/ED de cet animé. Je ferais une rentrée BDD pour le manga relatif à cet animé.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 04 janvier 2010, 16:14:57 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

zayx

Re : Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora
« Réponse #7 le: 23 mars 2014, 18:42:25 »
Et bien dit donc je n'avais pas pleurer comme une madeleine devant un anime depuis longtemps!!!
Une belle petite romance tout a fait réaliste et qui ne fini pas en "tout va bien le monde il est beau". Même si le chara ne suit pas (faut pas trop en demander non plus!) l'histoire elle n'a rien a envier a ce qu'on peu voir en 2014... Je plussoie cette série pour les fans de romance/dramatique.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.