Auteur Sujet: True Tears  (Lu 7730 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

True Tears
« le: 17 août 2008, 21:38:39 »
Dans le japon contemporain, le jeune lycéen et dessinateur Shinichiro, futur héritier de la distillerie familliale Nakagami, se désole de l'attitute d'Hiromi, son amie d'enfance. Sa famille l'a recueillie depuis le déces de ses parents mais elle continue de dissimuler sa tristesse et demeure distante avec celui qui fut toujours son ami d'enfance.

Interieurement, il sait qu'elle n'a jamais cessé de pleurer et son plus profond désir est d'effacer ses larmes, La situation stagne dans un environnement rendu lourd par une mère possesive, Shinchiro piene encore à trouver la résolution afin de briser la froideur d'Hiromi..c'est alors qu'il rencontre une excentrique jeune fille au lycée, Noe Isurugi. Cette rencontre précipitera le cours de la vie de ce petit monde..


Synopsis soumis par beragon




Je suis à la moitié et mes impressions sont plutot positives. J'avoue que le titre a beaucoup influencé mon choix car je le trouvais poétique. De plus, il est très bien choisi (non, ce n'est pas larmoyant).

Par contre, il rejoint les Clannad, Ef - A tale of Memories et autres ce qui peut lui porter préjudice car il me semble un peu en dessous mais j'attends la fin pour me faire une idée. L'histoire suit son petit bonhomme de chemin mais je regrette que la trame principale ne soit pas plus employée.

Ca ne m'empêchera pas de finir car quand on le commence, je pense qu'on a envie de savoir comment celà se termine (enfin, c'est le sentiment que j'ai). Ceux qui l'ont vu pourront surement confirmé (ou pas ;) ).

beragon

Re : True Tears
« Réponse #1 le: 17 août 2008, 22:00:50 »
Après moult visionnage de shojo et autre anime du type, je reconnais avoir été un peu sévere dans la note de cette excellente drama.

Dixit ma critique (d'ailleur la premiere réellement potable que j'avais publiée):

Citer
Le scénario se batit autour d'une histoire triangulaire des plus classiques, mais la grande force de True Tears repose dans la qualité d'écriture: secrets familliaux, jalousie et rancoeurs, envies, désirs parfois malsains, coups bas et méchanceté. Cela se rapproche, se déchire le tout sur un rythme lent.
[....]

True Tears est en soi une excellente shojo/drama, L'histoire est bien écrite, les personnages secondaires sont consistant et tout ce petit monde évolue de facon vivante et cohérente. L'oeuvre ne bafoue pas son nom, car les effusions lacrymales sont rares et viennent à propos.

[.....]

Celui qui n'aime pas les shojo ou qui recherche une histoire rythmée rapidement avec mouts rebondissements n'appréciera pas. Pour les autres, ceux qui veulent découvrir un shojo/drama ou qui en géneral apprecie, cela sera un régal.

Il faut lui reconnaitre sans conteste une excellente écriture et réalisation. C'est pour cela que l'on accroche à cette série et que l'on suit les pérepeties de ce petit groupe. Il lui manque  pourtant le petit je ne sais quoi en plus par rapport à un EF Tale of Memories, peut être car son histoire est trop réaliste ?

Et pourtant en comparaison Ef Tales of Memories présente pourtant lui de plus grosses lacunes dans la trame. Ef Tales Of Memories a l'originalité de l'histoire de Chihiro, il manque l'étincelle de magie de Kannon (2006), le souffle dramatique d'Air TV ou Sola (indubitablement un des meilleurs drama cette anime d'ailleurs).

« Modifié: 17 août 2008, 22:05:01 par beragon »
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Scalix

Re : True Tears
« Réponse #2 le: 17 août 2008, 22:09:38 »
Je vais avoir du mal à mettre un anime pareil dans ma wishlist (cf. overdose de l'otaku ^^'). C'est un peu la même histoire qu'avec Bamboo Blade, qui malgré ses qualités apparentes, dans son registre, donne l'impression aux baroudeurs de l'animation japonaise qu'ils vont voir une copie, certes de qualité, d'un anime et de ses clones qu'ils ont déjà vu trop de fois.

Sirius

Re : True Tears
« Réponse #3 le: 17 août 2008, 22:13:04 »
J'ai un bon souvenir de True Tears la série fait partie de ses romances que je regarde sans discontinuer en cumulant les épisodes. Bien sûr on veut savoir comment la situation va se démêler à la fin! Les points forts sont évidemment la réalisation et le caractère excentrique de Noe Isurugi. Le tout reste cependant assez convenu avec triangles amoureux à gogo et décision du héros... et pas franchement inoubliable mais je classerais quand même cette série avec Ef A tale of Memories parmi les meilleures romances de ces dernières saisons.
« Modifié: 17 août 2008, 22:15:00 par Sirius »

beragon

Re : True Tears
« Réponse #4 le: 18 août 2008, 08:51:40 »
Il va falloir que je relise et que je remanie un peu ma criitque le cas écheant par contre. Je viens de me reprocurer sous un format HD les épisodes. La réalisation d'ensemble que ce soit l'animation, les couleurs ou le choix des fonds aquarallé est nettement supérieure techniquement aux autres shojo et drama par contre.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Starrynight

Re : True Tears
« Réponse #5 le: 18 août 2008, 09:02:36 »
Pas trop mon genre d'anime, ça ^^'

Citer
le souffle dramatique d'Air TV
Le ... quoi ?  :wacko: (désolé, je m'éloigne du sujet)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

kuchiki byakuya

Re : True Tears
« Réponse #6 le: 18 août 2008, 10:25:18 »
J'ai bientot fini et je comprends ce que tu voulais dire Beragon. Il n'y a pas cette petite flamme, présente dans les autres. La faute a une trop grande simplicité, mêlée à de faux rebondissements

Cliquez pour afficher/cacher

Ca manque de folie mais ca reste agréable.


EDIT: Fini mais j'adhère pas sur la fin.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 août 2008, 12:17:50 par kuchiki byakuya »

Beck

Re : Re : True Tears
« Réponse #7 le: 18 août 2008, 13:20:51 »
Pas trop mon genre d'anime, ça ^^'
Je suis un peu dans la même situation. Les drames sentimentaux ne sont pas ma tasse de thé et je pense donc que je ne me pencherai jamais sur ce genre de série ^^'
Be quiet and drive !

beragon

Re : True Tears
« Réponse #8 le: 18 août 2008, 19:37:06 »
Oula bon:

Cliquez pour afficher/cacher

Mdr,je ne m'étais par apercu de mon jeu de mot pourri Starry, mea culpa.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : True Tears
« Réponse #9 le: 04 mai 2009, 20:17:23 »
Déjà de part le nombre de shojos seinen diffusés ayant pour lien commun l'école ( La vie de lycéen(e)), True tears est une œuvre unique car même si elle reste sur un ton classique d'histoire sentimentale triangulaire. Elle possède des atouts particuliers qui lui permettent de sortir du lot et ceux-ci sont basées sur son scénario qui tourne autour de : la méchanceté, des secrets de familles, de la rancœur, des envies et de la jalousie tout cela rythmée et décortiquée très lentement de façon à amener le spectateur à obtenir des réponses à ses questions.

De plus on notera la participation non négligeable des personnages secondaires qui tiennent leur place au cœur de l'intrigue de manière cohérente. Concernant les acteurs je ne vous ferai pas un liste afin de vous les présenter cf Wikipedia . Toutefois le personnage de Noe Isurugi est celui qui mérite le plus d'attention de notre part car cette fille est celle qui apporte le charme dans l'histoire de part son attitude plutôt excentrique et portant avec elle un certain lyrisme: c' est un ange :)

Coté graphisme et design rien à redire tout était en place pour que ça fonctionne parfaitement avec une parfaite harmonie des couleurs qui s' accorde avec l' environnement. Au niveau des OST et des thèmes musicaux elles sont toutes sympathiques notamment l' opening Reflectier interprété par Eufonius et la chansonnette poussée par Noe Isurugi à l'honneur de notre héros "... Shin'ichirō no kokoro no sokinimo Noe Isurugi ...".

Au final je ne peux que vous conseiller de regarder cette série car elle vaut le détour.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gyrMJ4kQUyc&feature=related[/youtube]
« Modifié: 27 juillet 2009, 18:32:47 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Aka

Re : True Tears
« Réponse #10 le: 04 mai 2009, 22:20:48 »
Informatif: Il n'est pas systématique qu'un anime de romance soit un shojo. Dans le cas de True Tears c'est un Seinen. :P

Sinon pour la première production du studio P.A Works, ça s'en sort plus que bien. True Tears est classique mais agréable. J'en garde un très bon souvenir. D'ailleurs c'est aussi grâce à la réalisation qui est vraiment bien. Le studio a un bon futur devant lui. =)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : True Tears
« Réponse #11 le: 04 mai 2009, 22:50:25 »
Merci Aka, ton information est correcte  ;). Au passage je mettrais ceci :
Shojo : Jeune fille timide généralement type neuneu qui se fait courtiser par des jeunes garçons tous aussi débiles. Exemple: Momo - Peach girl
Shonen: Garçon indécis et énervant dont les filles ont facilement le béguin. Exemple: Makoto - School days
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

FxMacCobra

Re : True Tears
« Réponse #12 le: 15 juin 2009, 16:10:15 »
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé "True Tears" car il a eu l'avantage de ne justement pas introduire le mysticisme. Le lyrisme est surtout apporté par le personnage de Noe et les dessins de Shin'Ichiro.
Les personnages m'ont paru crédibles et le scénario est correct et progresse intelligemment.
J'ai adoré le générique d'intro mais pas de fin.
Même si ce n'est pas mon anime préféré dans le genre (lui préférant Kanon), je considère que c'est un anime à voir car il est bien fait et touchant.

Pour répondre au spoiler de Kuchiki Byakuya
Cliquez pour afficher/cacher

La lumière se déplaçant plus vite que le son, quelqu'un parait intelligent jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche.

kuchiki byakuya

Re : True Tears
« Réponse #13 le: 15 juin 2009, 16:38:38 »
Hum, ouai, je vois ce que tu veux dire. Je suis d'accord avec la manière dont tu exposes les choses mais dans ce cas, je trouve que ca manque de fluidité dans la démarche de l'anime. Il manque un truc, une transition car je pense que beaucoup ont du penser la même chose (à savoir que Shin'Ichiro était volage)

Krokko

Re : True Tears
« Réponse #14 le: 17 juin 2009, 23:50:02 »
Je n'ai pas trouvé qu'il était volage, mais plutôt qu'il arretait de se voiler la face.
Par analogie, là où j'ai vu un personnage volage, c'est dans Kimikiss Pure rouge, pour ceux qui sont allés jusque au bout! (pour la peine, j'ai pas regardé le dernier épisode, na!)

C'était tout de même mon premier shôjo, et il restera l'un de mes préférés en la matière.
Half a bike, twice the man!