Auteur Sujet: Monster  (Lu 16029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guybrush Threepwood

Monster
« le: 04 juin 2004, 21:09:09 »
[size=8](c'est la soirée découverte avec moi  :lol:  Samuraï Champloo, maintenant Monster  :)  enfin ça fait plaisir de pouvoir partager sa passion  :D )[/size]

Voici une autre série assez récente, basée sur le manga du même nom, qui a connu un très grand succès au Japon.

Citer
Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Dusseldorf. Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre. Promis à la belle Eva Heinman, la fille du directeur de l'hôpital, son
avenir est tout tracé. Tout lui sourit...jusqu'à la nuit où arrive deux enfants, Anna et Joseph Reibert, dont les parent ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout. Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool.(Résumé extrait du Manga)

Pour l'instant, 6 épisodes sont sortis, et ça s'annonce aussi très bien  :)  Il y a 78 épisodes de prévus, donc pas mal de choses devraient se passer  :D
Le scénario est vraiment très intéressant, j'attends aussi avec impatience la suite, qui s'annonce palpitante (en tout cas d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent).
Voilà, encore une autre série à découvrir  :P
« Modifié: 18 juin 2004, 09:01:32 par Guybrush Threepwood »

Metatron

Monster
« Réponse #1 le: 04 juin 2004, 21:11:23 »
Le manga est a lire absolument.
Un sénario super bien.
Du grand manga.
Lisez le!
Lisez aussi 20th century boy du même auteur!

Scalix

Monster
« Réponse #2 le: 04 juin 2004, 22:11:46 »
J'ai le premier épisode qui traine depuis longtemps sur mon pc.....faudra que je regarde ça ^^

mr_anzai

Monster
« Réponse #3 le: 04 juin 2004, 23:57:38 »
Bon moi j ai regardé que le 1er ... pas trouvé le tps de regarder les autres encore ... et franchement ca m as l air bien fidele au manga papier ca fait plaisir a voir!!
Et comme le manga est une tuerie je ne saurai que vous conseiller de voir cette serie pour ceux ki ne connaissent pas! :ph34r:  

Senaku-seishin

Monster
« Réponse #4 le: 05 juin 2004, 13:54:02 »
Je trouve se manga sympatique ^^
J'ai lu jusqu'au 7 tome...
@++ Senaku-seishin
--------------------
Qui ne sait pas tirer les leçon de 3000 ans vit seulement au jour le jour

Scalix

Monster
« Réponse #5 le: 17 juin 2004, 21:48:00 »
Dommage pour ceux qui vont regarder l'anime, le synopsis va vous foutre en l'air vos 4 premiers épisodes, je vais le mettre en mode spoil, c'est trop dommage de le lire avant de voir la série. Autrement, je n'ai qu'une chose à dire, OUAAHH !! Un très très bon scénar, une animation plus qu'excellente, un chara-design réalite, une ambiance unique, c'est VRAIMENT très très bon. Combien d'épisodes de prévus au fait ?

Metatron

Monster
« Réponse #6 le: 17 juin 2004, 21:54:10 »
Je crois que 78 épisodes sont prévus...

Guybrush Threepwood

Monster
« Réponse #7 le: 17 juin 2004, 22:29:15 »
Citer
Dommage pour ceux qui vont regarder l'anime, le synopsis va vous foutre en l'air vos 4 premiers épisodes, je vais le mettre en mode spoil, c'est trop dommage de le lire avant de voir la série. Autrement, je n'ai qu'une chose à dire, OUAAHH !! Un très très bon scénar, une animation plus qu'excellente, un chara-design réalite, une ambiance unique, c'est VRAIMENT très très bon. Combien d'épisodes de prévus au fait ?
Merci d'avoir mis le synopsis en mode spoiler  :)  Il est vrai que ce dernier en dit déjà beaucoup sur le début, mais bon ça ne gâche pas trop le plaisir en tout cas... Enfin de là à dire que ça fout en l'air les 4 premiers épisodes, ça me semble un peu exagéré  :unsure:

J'en suis au 8ème épisode (il y a effectivement 78 épisodes de prévu), et c'est vraiment très prenant, j'adore  :P
« Modifié: 17 juin 2004, 22:30:05 par Guybrush Threepwood »

Scalix

Monster
« Réponse #8 le: 17 juin 2004, 23:30:07 »
Disons que l'histoire met pas mal de temps à ce mettre en place, et ton résumé reprend à peu près les éléments importants des quatres premiers épisodes...C'est tout ^^ En tout cas, 78 épisodes, je dis chouette et zut...Chouette, je vais enfin (en plus de FMA) avoir droit à un bonne série qui sera en plus longue et zut, mon disque dur va rendre l'âme ou alors je vais encore devoir claqué du fric dans des CD's...  :lol: Dans tous le cas, j'attends impatiemment de voir ce que cette série donnera dans la longueur ^^.

Metatron

Monster
« Réponse #9 le: 17 juin 2004, 23:35:44 »
le manga tient bien la longueur.
Au tome 14, je ne me suis pas ennuyé une fois.
S'ils font pareil pour l'animé, c'est tout bon!
 

Jacky Choun

Monster
« Réponse #10 le: 18 juin 2004, 00:09:05 »
Citer
le manga tient bien la longueur.
Au tome 14, je ne me suis pas ennuyé une fois.
S'ils font pareil pour l'animé, c'est tout bon!
Entièrement d'accord. Monster et Twentieth Century Boys sont d'une rare originalité du point de vue du scénario. L'auteur manie si bien le suspense en recentrant l'histoire sur différents personnages et en nous livrant des personnalités intéressantes qu'il est difficile de lire un volume sans tous les enfiler.
                   Une caractéristique appréciable (mais que certains n'aimeront pas) est que le dessin de ce mangaka n'hésite pas à montrer des visages aux traits et expressions plus humains que ds beaucoup d'autres mangas où on ne voit que des beaux gosses et des bombas.
                   
                   Je n'ai pour l'instant eu l'occasion que de voir la bande-annonce de l'anime, ce qui m'a permis d'observer que l'animation et les dessins étaient bien. Mais 78 épisodes! ca me parait beaucoup. J'ose espérer que contrairement à l'anime de GTO ou de Getbackers, le passage à l'animation ne fera pas perdre son charme à cette magnifique série qu'est Monster.

Scalix

Monster
« Réponse #11 le: 18 juin 2004, 00:12:41 »
Citer
J'ose espérer que contrairement à l'anime de GTO ou de Getbackers, le passage à l'animation ne fera pas perdre son charme à cette magnifique série qu'est Monster.
Je ne peux pas dire grand chose si ce n'est que je suis vraiment sous le charme de cette série. J'en profite pour dire que les passages 3D de la série sont tout bonnement géniaux (cf le tram qui passe dans le générique, le verre qui tombe etc, etc).

Metatron

Monster
« Réponse #12 le: 18 juin 2004, 00:17:26 »
Pfff, je ne comptais pas voir cet anime, ayant lu le manga, mais bon, je vais peut être juste essayer de télécharger le générique... pour voir quelque passages 3D.
et puis me connaissant, je finirais avec la série entère...
 

Guybrush Threepwood

Monster
« Réponse #13 le: 18 juin 2004, 09:10:06 »
J'ai trouvé un autre résumé beaucoup moins "explicite", je me suis donc permis de re-modifier mon message d'origine  :)

Vous étiez peut-être déjà au courant, mais le manga a reçu plusieurs prix, dont meilleure série, meilleur scénario  B)  Et je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle que l'animé soit en 78 épisodes, cela assure à priori une bonne adaptation du manga  :)  D'ailleurs il faut absolument que je le lise  :P  

Metatron

Monster
« Réponse #14 le: 18 juin 2004, 15:01:04 »
Oui, ton nouveau résumé me semble être mieux.
Citer
D'ailleurs il faut absolument que je le lise
Oui, en effet, c'est necessaire.
D'ailleurs, ils sont édités chez Kana, donc pas trop cher normalement.

Sinon, la série "Monster" a été nominée pour le prix du meilleur scénario au festival de bandes dessinées d'Angoulême en 2003. (mais c'est "quartier lointain" que j'aime bcp aussi qui a recu le prix du meilleur scénario)

Et en 2004, c'est "20th century boys", du même auteur qui a recu le prix de la meilleur série.