Auteur Sujet: Conseils pour un nouvel ordi portable  (Lu 15060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Conseils pour un nouvel ordi portable
« Réponse #30 le: 08 mai 2009, 16:09:13 »
Encore que griller le processeur c'est un peu comme griller la carte-mère non ?
Pas forcément mais il y a un risque oui.

Astringus

Re : Conseils pour un nouvel ordi portable
« Réponse #31 le: 08 mai 2009, 19:49:35 »
J'ai récemment découvert ce topic et je décide aujourd'hui de faire preuve d'opportunisme. Mon ordinateur portable va me lâcher (gros problèmes avec la carte graphique entre-autres et mon ventilo me pose des problèmes depuis longtemps) et je cherche un nouvel ordi portable. Gros problème je n'y connais pas grand chose en informatique.
Quelles vont en être les utilisations?
- bureautique
- visionner animés et autres vidéos
- jeux. Eh oui c'est pas bien car c'est l'utilisation la plus exigeante en ressources et en capacités (j'aime bien Rome total war, Sins of a solar empire,...).
Etant franchement déçu de mon matériel actuel, je cherche un ordi robuste et fiable. Je mène des recherches de mon côté mais il mre serait profitable d'avoir d'autres conseils et informations.
Merci beaucoup :D
Astringus
« Modifié: 08 mai 2009, 19:59:55 par Astringus »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Conseils pour un nouvel ordi portable
« Réponse #32 le: 08 mai 2009, 21:08:26 »
C'est pas forcément le bon moment pour acheter un portable. Windows Seven sort dans moins d'un an maintenant (des rumeurs évoquent octobre) donc autant attendre l'OS le plus à jour.

Sinon, je conseille deux marques : Asus et HP, dans cet ordre. Asus a moins de souci en fait mais les seuls problèmes de HP que je connaisse concerne le chargeur qui est d'une qulité moyenne. ca se change donc facilement.

MrPotame

Re : Conseils pour un nouvel ordi portable
« Réponse #33 le: 08 mai 2009, 22:58:51 »
J'ai entendu dire que Windows Seven sortirait en octobre moi aussi


Alors, je vais peut être te faire peur mais j'ai eu le malheur d'acheter un HP qui a eu de gros problèmes de surchauffe, un dv 9500, faut dire aussi que je m'en servait pour mes jeux et que les ordis portables ne sont pas fait pour les jeux ( sauf les dell XPS par exemple) et donc, mon ordi surchauffait jusqu'au jour ou ma carte mère a grillée :/ Heureusement il était sous garantie et je n'ai rien payé, mais le mec du SAV m'a dit que sur toute une série de HP il y avait eu des problèmes de ce type.

Alors, si je devais te donner un conseille, privilégie Asus ou Dell, qui sont deux très bonnes marques d'ordinateurs potables, HP est aussi une bonne marque, mais bon, si tu as aussi des problèmes de surchauffe, ca serait embêtant.

Moonchild

Re : Conseils pour un nouvel ordi portable
« Réponse #34 le: 08 mai 2009, 23:36:56 »
Dell... En effet, c'est du très bon rapport/qualité prix en général. J'ai d'ailleurs eut envie de me laisser tenter et le résultat est mitigé... étant donné que la gamme des Studio 15 est plutôt pleine de bugs. A côté de ça, l'ordinateur que j'ai est très performant pour le prix. (Et reçu en 3 jours après la commande... Ça impressionne.)

Ou alors il faut taper dans la gamme au dessus et là, moins de problèmes doivent se poser. Les XPS sont sympathiques en effet.

Mon ancien portable était un HP et comme dit plus haut, leurs cordons de batterie sont merdiques, j'ai eu à le changer deux fois en deux ans (et je ne les torturais pas). Mais bon, à côté de ça, aucun autre problème à signaler.

En somme, il y a toujours un facteur chance qui joue dans l'informatique. C'est un peu mon bilan... Il n'y a pas de super bonnes marques comparé à d'autres, puisque l'on trouve toujours des contre-exemple et séries défectueuses partout. Je dois être parano mais le point positif dans tout ça (je n'ai pas dis pour qui), c'est que tout le monde n'hésite quasiment plus à prendre leurs rallonges de garantie-et-que-je-t'entube... Étrange coïncidence ! High-Tech de merde.

watanuki

Re : Conseils pour un nouvel ordi portable
« Réponse #35 le: 09 mai 2009, 03:36:09 »
Oui j'ai un HP portable : de la merde, pas cher. Rapport qualité prix : bon finalement parce que si tu n'en attends pas grand chose tu t'en tires pour 700 euros avec un PC portable performant mais qui chie cur des trucs divers et variés dès le départ. Pas trop grave si tu n'es pas trop regardant.

Evite absolument Vista, c'est la galère complète. Si tu peux chopper sur XP c'est mieux.

Dell aussi, c'est très bon, très cher, mais fiable, expérience garantie dessus.
Asus est pas mal réputé mais parfois bruyant paraît-il...
Samsung est pas mal aussi.



Moonchild

Re : Conseils pour un nouvel ordi portable
« Réponse #36 le: 09 mai 2009, 10:31:56 »
C'est pas forcément très cher Dell, sauf si tu tapes dans la haute gamme. Mais il y a de très bons rapports qualité prix, d'ailleurs, tu peux déjà consulter leur site Astringus pour te faire une idée =).

Vit Zayder

Re : Conseils pour un nouvel ordi portable
« Réponse #37 le: 10 mai 2009, 16:21:17 »
Et du coup quid des Vaio de Sony, hormis le fait qu'ils soient hors de prix ? On m'avait dit que leur point fort étaient les écrans de très bonne qualité. Non c'est juste histoire de savoir si le mien va me claquer dans les pattes d'ici un mois (je l'ai depuis un an)
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Sacrilège

Re : Conseils pour un nouvel ordi portable
« Réponse #38 le: 10 mai 2009, 16:24:48 »
Et du coup quid des Vaio de Sony, hormis le fait qu'ils soient hors de prix ? On m'avait dit que leur point fort étaient les écrans de très bonne qualité. Non c'est juste histoire de savoir si le mien va me claquer dans les pattes d'ici un mois (je l'ai depuis un an)
Mon laptop ainsi que mon fixe sont tous deux des Vaio de Sony et je trouve en effet que la qualité est très bonne. Je ne pense pas que ton laptop va se claquer au bout d'un an, mais essaye de préserver la batterie au maximum en l'enlevant le plus souvent possible.

watanuki

Re : Conseils pour un nouvel ordi portable
« Réponse #39 le: 10 mai 2009, 17:25:34 »
Sony c'est un peu comme une Lamborghini : tu le regardes mais tu l'allumes le moins souvent possible...
Ca coûte un prix exorbitant, ça chie à peu près autant que n'importe quelle autre marque, et c'est moche en plus :p

Le plus gros avantage de sony, c'est le poids...

Franchement, le meilleur portable qu'on puisse avoir, c'est un fixe. Sauf le mien.

Sacrilège

Re : Conseils pour un nouvel ordi portable
« Réponse #40 le: 10 mai 2009, 17:50:21 »
Tss, mon Sony super design te crache à la gueule wata =P

Vit Zayder

Re : Conseils pour un nouvel ordi portable
« Réponse #41 le: 10 mai 2009, 19:48:04 »
Tiens je plussoie Sacri sur le design ouf des Vaio et je plussoie wata pour cette vérité vraie de l'univers :

Franchement, le meilleur portable qu'on puisse avoir, c'est un fixe. Sauf le mien.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif

Astringus

Re : Conseils pour un nouvel ordi portable
« Réponse #42 le: 12 mai 2009, 16:08:56 »
Tout d'abord merci pour les informations et les astuces que vous m'avez fourni :D.

C'est pas forcément le bon moment pour acheter un portable. Windows Seven sort dans moins d'un an maintenant (des rumeurs évoquent octobre) donc autant attendre l'OS le plus à jour.
Sinon, je conseille deux marques : Asus et HP, dans cet ordre. Asus a moins de souci en fait mais les seuls problèmes de HP que je connaisse concerne le chargeur qui est d'une qulité moyenne. ca se change donc facilement.
Je ne suis pas trop au fait de ce que pourrait être Windows Seven que j'ai plutôt tendance à prendre pour une "amélioration de Windows Vista". Or, l'idée principale que je retiens du peu de retour que j'ai eu sur Vista se résume à ceci "Vista c'est de la daube!" (joli à voir et encore mais une calamité pour le fonctionnement. Vista accapare beaucoup trop de mémoire vive si j'ai bien compris). J'aime bien XP.
Je ne suis pas sûr d'avoir la possibilité de patienter jusqu'en octobre. Mon ordi actuel marche avec difficulté et je ne sais pas combien de temps il va encore tenir (quand même il a à peine 3 ans et quelques mois: ça m'énerve!). Enfin en tout cas merci pour l'info. J'en profite pour poser une petite question: que dit-on sur Widndows Seven dans les milieux autorisés?

Je retrouve des marques que d'autres personnes comme Diyo m'ont conseillé: à savoir Asus et Dell. Je suis content car cela me permet d'élaguer considérablement le champ de recherche et me donne une bonne base de départ. Cela me rassure aussi car je suis pire qu'un novice en informatique :P.

Franchement, le meilleur portable qu'on puisse avoir, c'est un fixe. Sauf le mien.
Certes, j'en suis conscient mais un ordi portable a l'avantage d'être...portable. C'est un avantage considérable pour moi.

Moonchild

Re : Conseils pour un nouvel ordi portable
« Réponse #43 le: 12 mai 2009, 19:05:42 »
J'ai entendu que des bonnes premières impressions personnellement de ce nouvel OS. Et je commence à regretter mon récent achat d'un PC équipé de Vista, c'est dire. Bon après, c'est mieux d'entendre des avis qui ne résident pas sur des bêta ou annonces de Microsoft, mais faute de mieux...

J'ai vite fait tapé une recherche google et suis tombé sur ça, comme bon résumé, si tu veux lire :
http://www.01net.com/editorial/501972/test-de-windows-7-rc-la-version-quasi-finale-tient-ses-promesses/

Bon courage dans tes recherches et longue vie encore à ton épave actuelle =P.

Astringus

Re : Conseils pour un nouvel ordi portable
« Réponse #44 le: 19 mai 2009, 15:18:35 »
Merci beaucoup Moonchild :D!!